Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
Résidence-club Odalys
Club Framissima
Club Marmara
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
Club Héliades
Club Jumbo

Clubs vacances en Sardaigne, direction l’île bellissima

Fermez les yeux et imaginez-vous sur les plus belles plages de Méditerranée ou sur les hauteurs des villages anciens… Sentez le soleil caresser votre peau de sa douce chaleur… Et, cédez à la tentation en réservant vos vacances en Sardaigne !

Sardaigne : destination familiale depuis votre club vacances

Sardaigne plage de Pelosa tour
Sommaire

Que visiter en famille en Sardaigne : les sites incontournables


Depuis les clubs vacances en Sardaigne, vous ne saurez probablement pas où poser les yeux tant il y a de merveilles. Commencez par mettre un pied à Cagliari, la capitale. Elle incarne le charme sarde par excellence avec son quartier médiéval et sa cathédrale.
Puis direction Olbia et ses petits cafés, Alghero et ses remparts, Carloforte et son port, Orgosolo et ses peintures murales et, enfin, Castelsardo et Bosa. Ces deux villages colorés font partie des plus beaux villages d’Italie. Rien que ça !

Amoureux d’archéologie, vous avez rendez-vous avec les sites de Su Nuraxi, Nora et Tharros. Chacun dévoile un pan du passé insulaire.
Cagliari en Sardaigne, Italie La mer en Sardaigne, Italie
« Où sont les paysages à couper le souffle dans tout ça ? », nous direz-vous. Levons le suspens et donnez à vos vacances en Sardaigne une touche paradisiaque !

Les plages pour se prélasser sont innombrables. Sillonnez la Costa Verde, la Costa Smeralda et la région d’Ogliastra en quête d’une crique baignée par l’eau cristalline. Notre coup de cœur : la plage de la Pelosa, aux allures de décors caribéens. Ne vous attardez pas trop longtemps car le parc national de l’Asinara et l’archipel de Maddalena disposent également d’atouts certains.
De même, l’île de Tavolara, à proximité du club Lookéa Agrustos Village est tout aussi incontournable. Vous y croiserez là aussi des plages superbes et des vestiges historiques.
Bouclez vos sessions farniente par une visite étonnante des grottes karstiques de Bue Marino et de Neptune.

Spécialités de Sardaigne : gastronomie et artisanat


Pates, spécialité en Sardaigne Panier fait main en Sardaigne, Italie
Avis aux gourmands ! Savourez quelques spécialités culinaires dont l’île regorge. En terre italienne, les pâtes sont reines. Vous pourrez le constater avec les malloreddus (ou gnochetti), ravioli et culurgiones qui sont servis à toutes les sauces.

Escargots, saucisses et pecorino, LE fromage de brebis sarde, sont aussi à la carte de nombreux restaurants. Si vous avez une préférence pour les desserts, succombez aux seadas ou sebadas. Ces petits gâteaux fourrés de fromage et arrosés de miel font fureur, alors ne vous privez pas.
Dégustez quelques-uns de ces plats typiques dans les clubs vacances, comme au club Marmara Sporting. Par ailleurs, la Sardaigne produit de très bons vins et limoncellos.

Hormis la gastronomie exquise, vous aurez l’opportunité de découvrir d’autres savoir-faire des habitants de l’île. Ils excellent particulièrement dans la broderie, la céramique, la vannerie, le travail en filigrane des bijoux et la coutellerie. Ils composeront de très jolis souvenirs de vos vacances en Sardaigne.

Sélection de clubs vacances en Sardaigne


Sardaigne, Italie, famille au bord de la piscine en club vacances
À l’approche de votre escapade italienne, il est temps de sélectionner votre hébergement.
Sur Univers Vacances, il y a forcément le club qui vous ressemble. Nous avons retenu quatre pied-à-terre juste pour vous :

- Dans la baie de Santa Reparata, le club Lookéa Cala Blu accueille confortablement les familles avec son lot d’animations.

- Le club Marmara Sighientu, lui, comble les parents et les enfants. Piscine d’eau de mer et terrains de sport proposent des moments de détente à vivre ensemble.

- Non loin de la plage, la résidence-club Odalys Porto Corallo vous dévoile son petit plus relaxant. Entrez dans sa bulle de douceur composée d’un spa, d’une piscine et d’un centre bien-être.

- Enfin, retrouvez le Kappa Club Baia del Porto localisé dans la baie de Budoni. Cet établissement 4*, à 200 m de la plage, est doté d’un agréable jardin et d’une piscine pour un instant fraîcheur.
Vous avez toutes les cartes en main pour faire de vos vacances en Sardaigne une parenthèse sublime.

à lire aussi

Séjour tout compris Italie : nos offres