Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Marques: Marmara, KappaClub, ...
Résidence-club Odalys
Club Marmara
Club Jet tours
Club Jumbo
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
MENUFERMER

10 applications indispensables pour des vacances bien organisées

Par Aurélie, le 10 avril 2019 à 14h10
 
Voyager, c’est planifier autant que possible. Même si l’improvisation a du bon, partir en vacances avec des enfants demande un peu de rigueur. Heureusement, à l’ère de la 4G, nos téléphones sont une vraie mine d’or et nous permettent de nous organiser comme des pros pendant les vacances !

Voici notre top 10 des applications indispensables en vacances !

Mobile en vacances 1. Maps.me pour vous repérer quand vous visiter une ville. Le petit plus de l’application ? Pas besoin de connexion, tout se fait avec le GPS.
2. Mapstr pour élaborer votre propre carte de choses à voir et à faire. Vous pouvez y lister des restaurants, des activités et des sites incontournables. L’application fonctionne sans internet et permet de vous inspirer de vos amis ou d’influenceurs. Pratique pour avoir les bonnes adresses des autres voyageurs !
3. SoleilRisk pour connaître les risques liés aux UV. Cette application, développée en partenariat avec le Syndicat National des Dermatologues et Météo France donne également de bons conseils pour bien se protéger des méfaits du soleil.
Portable et vacances
4. Météo Marine pour tout savoir de la météo des prochains jours en France et en Europe. De quoi vous éviter d’arriver sur la plage avec un grand soleil… et de voir la pluie arriver 10 minutes plus tard.
5. I Translate pour ceux qui ne sont pas polyglottes ! Vous ne parlez ni anglais, ni croate, ni italien ? Pas de panique ! I Translate vous permet d’échanger avec des locaux en traduisant pour vous.
6. Fair trip pour les voyageurs en quête d’authenticité et d’expériences locales. Cette application vous permettra de dénicher des restaurants et des activités organisées par des locaux dans la destination de votre choix.
Vacances à la mer avec portable
7. Whatsapp pour communiquer en tout temps avec vos proches. Idéal pour partager vos photos de vacances et rassurer mamie sur vos péripéties !
8. Flush pour avoir la location des toilettes à proximité. L’application fonctionne uniquement avec une connexion GPS et permet de soulager les petites envies rapidement. Plutôt pratique dans certaines destinations…
9. XE pour convertir la monnaie locale en euro. Cette application vous évitera de calculer mentalement combien font 1 500 pesos mexicains ou 500 bahts thaïlandais en euro.
10. Fizzer pour envoyer des cartes postales personnalisées à vos amis, donner des nouvelles à votre famille et narguer vos collègues directement depuis votre téléphone mobile. Vous prenez la pose, vous sélectionnez vos photos, vous écrivez votre texte et l’adresse… et c’est prêt à être envoyé !
Il ne vous reste plus qu’à télécharger ces applications sur votre téléphone Android ou sur votre iPhone avant de partir en vacances !

Vous avez aimé ?


Après avoir sillonné l’Australie, vécu plusieurs années à Montréal et vadrouillé en sac à dos en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de poser mes valises à Paris afin de partager ma passion pour l’écriture et les voyages.

À lire aussi