Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Marques: Marmara, KappaClub, ...
Résidence-club Odalys
Club Marmara
Club Jet tours
Club Jumbo
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
MENUFERMER

5 astuces pour prendre l’avion sereinement avec des enfants

Par Aurélie, le 05 septembre 2019 à 15h45
 
Vous prenez l’avion régulièrement, mais cette fois-ci, vos enfants sont de la partie ! Un court vol vers la Sardaigne passera aussi vite qu’un éclair. Mais qu’en est-il d’un voyage de quelques heures vers le Mexique, avec le décalage horaire que cela implique ?

Découvrez quelques astuces pour prendre l’avion en toute sérénité avec des enfants ou un bébé.

Prendre l’avion sereinement avec des enfants

Optez pour un vol direct


Vous rêvez de partir en Polynésie ? Avec un décalage horaire de plus de 12 h et un vol de presque 30 h avec escales, cette destination lointaine n’est peut-être pas idéale pour de jeunes enfants. S’il s’agit d’un premier voyage pour vos tout-petits, optez plutôt pour un pays avec un vol direct et un décalage horaire moins important. Ce sera moins fatigant pour tout le monde !

Bien choisir votre destination


Aujourd’hui, la plupart des destinations dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir les enfants et les bébés, surtout si vous partez en club vacances. Mais attention, certains pays sont très chauds à certaines saisons, d’autres sont en altitude ou envahis de moustiques. Pensez à consulter votre médecin pour connaître la liste des vaccins et renseignez-vous sur les formalités à faire avant le départ.
Prendre l'avion avec ses enfants, nos astuces

Choisir votre siège


Vous partez avec bébé ? La plupart des compagnies d’avion offrent la possibilité de choisir son siège (gratuitement ou avec supplément). Cela vous permettra de bénéficier des sièges à l’avant de chaque partie de l’avion et d’une nacelle suspendue pour y faire dormir votre petit ange. Cela vous évitera de l’avoir dans vos bras tout le trajet et de vous reposer. Ce type de siège étant pris d’assaut, nous vous conseillons de réserver tôt votre vol !

Prévoir de quoi occuper vos p’tits bouts dans l’avion


Pour les enfants un peu plus grands, il est judicieux d’emporter des jouets (silencieux), des coloriages et des doudous. Ils pourront s’amuser et dessiner à volonté entre deux dessins animés. Petit bonus : de plus en plus de compagnies prévoient des kits pour les enfants et même une photo souvenir !
Prendre l'avion avec bébé : nos astuces

Bien préparer le sac de votre enfant


Qu’il soit en âge de payer sa place ou non, votre enfant a droit à son sac de cabine ! À l’intérieur, glissez-y tout ce que vous jugez utile : biberon, tétines, petits pots, doudou, couches, vêtements de rechange ou encore trousse à pharmacie. Vous aurez ainsi tout ce dont votre chérubin aura besoin durant le vol.

Vous avez aimé ?


Aurélie

Après avoir sillonné l’Australie, vécu plusieurs années à Montréal et vadrouillé en sac à dos en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de poser mes valises à Paris afin de partager ma passion pour l’écriture et les voyages.

À lire aussi