Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Marques: Marmara, KappaClub, ...
Résidence-club Odalys
Club Marmara
Club Jet tours
Club Jumbo
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
MENUFERMER

Prolonger ses vacances en donnant vie à ses souvenirs

Par Aurélie, le 27 septembre 2018 à 15h42
 
Les vacances sont finies, avec leur lot de merveilleux souvenirs. Les valises sont rangées dans le placard, les souvenirs placés sagement dans une petite boîte qui va bientôt se recouvrir de poussière, et les photos parties aux oubliettes dans un coin de l’ordinateur.

Pour ne pas perdre une miette de ces moments incroyables, pourquoi ne pas créer de jolies choses avec des pièces rapportées et vos photos ?

Album photo de vacances

Créer un carnet de voyage


Ne jetez plus vos billets de visites, vos cartes de randonnée ou vos tickets de bus ! Ces souvenirs, aussi infimes soient-ils, égaieront à la perfection vos carnets de voyage. Vos enfants auront le plaisir de raconter leurs péripéties, vos visites et les journées à la plage. Ils pourront faire des dessins de leurs souvenirs pour ancrer les meilleurs moments de ces vacances en famille. Et, année après année, vous aurez l’occasion de les feuilleter et de vous remémorer une anecdote. C’est ludique et les enfants adorent !

Rapporter quelques souvenirs trouvés dans la nature


Galets plage
On ne parle pas de vider le sable de la plage de Biarritz ! Mais plutôt de rapporter à la maison un peu de sable, quelques galets ou des coquillages. Vous pourrez ainsi entamer une collection de flacons de sable de vos lieux de vacances. Les plus créatifs s’amuseront à faire un collier avec des coquillages. Les galets peuvent être peints, servir de décoration sur les étagères ou dans le pot d’une plante verte. A la montagne ou à la campagne, vous pourrez ramasser des feuilles ou des fleurs que vous ferez sécher pour créer un herbier. Voilà qui devraient occuper vos chérubins durant de longues heures au retour des vacances !

Réaliser un album photo


Nous avons souvent tendance à prendre des centaines de photos de nos vacances qui finissent stockées dans le disque dur de notre ordinateur. Alors, plutôt que de laisser ces belles photos dans un coin, on prend le temps de trier et de sélectionner ses plus belles photos pour les faire imprimer. Vous pourrez ensuite les coller dans un album tout en y ajoutant des anecdotes et vos souvenirs de vacances. Les plus « geeks » pourront réaliser un livre photo. De nombreux sites proposent ce type de prestations grâce à des logiciels. Une fois terminé, vous recevez à la maison, un beau livre avec une couverture personnalisée. Qui sait ? Ce serait peut-être le début d’une collection !
Livre photo vacances
Et vous, vous faites quoi de vos souvenirs de vacances ?

Vous avez aimé ?


Aurélie

Après avoir sillonné l’Australie, vécu plusieurs années à Montréal et vadrouillé en sac à dos en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de poser mes valises à Paris afin de partager ma passion pour l’écriture et les voyages.

À lire aussi