Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
Résidence-club Odalys
Club Framissima
Club Marmara
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
Club Héliades
Club Jumbo

L’Andalousie insolite

Réputée pour ses villes chargées d’histoire et ses plages dorées, l’Andalousie abrite également des paysages étourdissants et spectaculaires. Profitez de votre club vacances en Andalousie pour en faire votre camp de base : éloignez-vous des plages et des animations afin d’explorer les moindres recoins.

Découvrez quelques-uns des lieux les plus insolites de l’Andalousie…

Río Tinto à Huelva en Andalousie
Sommaire

… pour en prendre plein les mirettes

Avec ses eaux teintées de rouge, les mines de Río Tinto à Huelva attirent les curieux. Ce canal est habité par un métal lourd qui donne sa couleur si particulière à l’eau qui en découle. De son côté, El Torcal de Antequera séduit avec ses paysages karstiques au cœur de la province de Málaga. De nuit, vous pourrez y observer la Voie lactée. Et le club vacances le plus proche pour vous y rendre est le club Jumbo Palia las Palomas, comptez 1 heure de route depuis votre club.

Tout près d’Almería, El Arrecife de las Sirenas offre l’un des paysages les plus étonnants d’Andalousie. N’hésitez pas à faire un tour en direction de cette ancienne cheminée volcanique au coucher du soleil ! Pour remonter le temps, profitez d’une visite à la Cueva de Nerja. Vous y découvrirez des peintures de phoques datant de 42 000 ans !

… pour se détendre

Pour vous prélasser sur la plage, rien de tel qu’une pause dans les dunes de Bolonia. Un décor digne des mille et une nuits vous attend ! Dans les terres, les eaux cristallines de Río Chillar vous invitent pour un petit plongeon. Vous y trouverez des couloirs de roches, des arches naturelles et des cascades. Nous vous recommandons de loger au club Kappa Club Playa Granada, vous pourrez vous rendre aux cascades en moins de 40 minutes de voiture.
Village Setenil de Bodegas en Andalousie

… pour faire le plein de découvertes

Vos vacances en Andalousie seront l’occasion de flâner dans le village Setenil de Bodegas. Ce dernier se caractérise par ses maisons blanches bâties en dessous et au-dessus de gros rochers. En suivant la rivière, vous pourrez visiter un château maure, construit à flanc de montagne.
Pour conjuguer vue spectaculaire et gastronomie, rendez-vous à Ronda, tout près de Málaga. Enfin, entouré de montagnes, le Castillo de la Iruela se dresse sur une falaise. Une merveille de l’architecture andalouse à découvrir toute l'année, mais surtout en automne où les températures sont idéales. !

… pour transpirer à grosses gouttes

Enfilez de bonnes chaussures et lancez-vous sur les sentiers de Los Banquetillos, à Vejer de la Frontera. Vous foulerez le sol d’un paysage lunaire à couper le souffle. Au loin, vous apercevrez des cratères, forgés par l’érosion.
Entre Cadix et Málaga, les panoramas naturels de la Sierra del Pinar seront le lieu rêvé des amoureux de grands espaces. On y trouve une espèce unique de sapin. Cette visite peut se faire en famille si vous séjournez au club Framissima Paraiso Marbella, puisque vous serez à moins de 2 heures en voiture.
Enfin, le célèbre Caminito del Rey attisera vos âmes d’aventuriers. Ce chemin composé de passerelles traverse et longe des falaises abruptes avec, pour toile de fond, un décor époustouflant !
Le célèbre Caminito Del Rey en Andalousie
Pour découvrir toutes ces merveilles en famille, vous pourrez aussi loger au club Marmara Pueblo Andaluz !

à lire aussi

Séjour tout compris Espagne : nos offres