Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
Résidence-club Odalys
Club Framissima
Club Marmara
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
Club Héliades
Club Jumbo

Les plus belles plages de Crète

La Crète, ses plages infinies, ses criques sauvages, ses eaux cristallines... Difficile de faire un choix lorsque l’on veut se baigner sur cette île méditerranéenne. Découvrez de nombreuses plages lors d'un périple sur les îles grecques avec Héliades.

Plus belles plages de Crète : pour les amoureux de plages paradisiaques

Plage de Georgioupolis en Crète
Sommaire

La plage de Georgioupolis, l’une des plus populaires

Implanté au bord de la mer, entre La Canée et Réthymnon, le village balnéaire de Georgioupolis peut se targuer de posséder l’une des plus longues plages de Crète. Rendez-vous sur cette plage à pied depuis votre club Framissima Mare Monte, comptez une vingtaine de minutes.
Au loin, vous apercevrez la chapelle Saint-Nicolas qui paraît flotter sur les eaux turquoise qui l’entourent. De nombreux départs de randonnée partent de la plage : pourquoi ne pas faire une balade avant de piquer une tête ?

La plage de Kommos, la plus familiale


Avec son sable fin et ses eaux limpides, la plage de Kommos est l’une des favorites des familles. La plupart des clubs vacances sont à 1h30 en voiture ou navette, le plus proche étant le club Framissima Creta Beach qui est à moins d'une heure en voiture.
Située à proximité du site archéologique de Kommos, au nord de Matala, elle est peu fréquentée, comparée à ses voisines. Vous pourrez donc y passer la journée pour visiter les vestiges antiques, la ville de Pitsidia et vous baigner.

La plage d’Elafonissi et son lagon unique

Plage d'Elafonissi en Crète

La presqu’île d’Elafonissi est un petit havre de paix ! Une seule route vous mènera à cette plage qui arbore fièrement un petit air de bout du monde. Son lagon, aux reflets rose et turquoise, fait d’elle l’une des plages les plus atypiques de la Crète.

La plage est assaillie par les touristes en été, mais vous pourrez en profiter pleinement le matin ou hors-saison. En face, vous trouverez l’île de Lafonisi, une réserve naturelle où vous serez seul au monde… ou presque !

La plage de Vaï, la plus orientale

A l’est, la splendide plage de Vaï et ses eaux d’un bleu étincelant n’attendent que vous ! Entourée d’une palmeraie, elle vous emporte vers le Moyen-Orient en un clignement de cils.
La plage est très touristique. Nous vous conseillons d’emprunter les escaliers sur la droite qui vous permettront d’accéder à une petite crique (presque) secrète.

La plage de Falassarna, la plus romantique

Plage de Falassarna
Située au nord-ouest de la Crète, la plage de Falassarna semble avoir été créée par la nature pour les amoureux. Ici, vos orteils chatouilleront le sable blanc très fin avant de plonger dans les eaux cristallines de la Méditerranée.
En fin de journée, vous pourrez contempler le soleil se coucher dans la mer : spectacle magique ! Il vous faudra près de 2 heures de route pour vous y rendre depuis le club vacances le plus proche, le club Héliades Scaleta Beach.
Pour plonger dans les eaux crétoises et tester ses plages splendides, il ne vous reste plus qu’à réserver votre club vacances en Crète !

à lire aussi

Séjour tout compris Grèce : nos offres