Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
Résidence-club Odalys
Club Framissima
Club Marmara
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
Club Héliades
Club Jumbo

Les plus belles randonnées de Corse adaptées aux familles

Si la Corse est réputée pour ses plages de rêve et ses villes animées, elle n’en reste pas moins dépourvue de paysages sublimes. Au contraire ! L’île de Beauté se découvre à pied. En sillonnant ses sentiers, vous serez envoûté par son cœur verdoyant et ses criques secrètes inaccessibles en voiture.

Découvrez les 5 plus belles randonnées de Corse adaptées aux familles !

Les paysages corses lors d'une randonnée
Sommaire

Le lac de Creno, une balade entourée de pins laricio


Le lac de Creno est une randonnée parfaite pour les familles. Un aller-retour de 2 h permet de traverser le seul lac boisé de Corse avant de piquer une tête dans l’eau fraîche. Le sentier offre une vue agréable et plusieurs points de vue vous attendent à l’arrivée. Le départ se fait entre les villages d’Orto et de Soccia, dans le massif du Monte Rotondo.

Col de la Bocca di Guagnerole, dans les pas du GR 20


Vous rêvez de parcourir le GR 20 et, malheureusement, vos p’tits loups sont encore trop jeunes pour arpenter les sentiers de cette célèbre randonnée ? Un petit aperçu vous attend au Col de la Bocca di Guagnerole ! Cette randonnée longe une partie du GR 20 tout en restant accessible aux petits randonneurs. Au programme : un décor minéral, ainsi qu’une vue sublime sur les Capu Tafunatu et les îles Sanguinaires. Le départ se fait depuis les bergeries de Grotelle.
Les montagnes corses

Le lac Bastani, pour les amoureux de lacs d’altitude


Les enfants sont toujours ravis de patauger dans l’eau au cours d’une randonnée ! Situé à 2092 mètres d’altitude, le lac Bastani est l’un des plus hauts de Corse. L’eau y est fraîche, les pâturages sont verdoyants et l’atmosphère reposante. Suivez le sentier depuis les bergeries de Capanelle, juste après le village de Ghisoni.

Le vallon de la Pinara au cœur de la Corse


Considéré comme l’une des plus belles vallées du centre de la Corse, le vallon de la Pinara vous promet des paysages stupéfiants. Vous partirez du village d’Asco en suivant un vieux pont génois et en longeant la rivière pour un aller-retour sans difficulté. Une cascade vous attend au bout du chemin ! Il faudra compter 1 heure de route depuis votre club Lookéa Corsica Paoli pour arriver au début de la randonnée en voiture.
Lac d'altitude en Corse

Le sommet du San Petrone pour les petits marcheurs aguerris


Si vos enfants adorent la randonnée et qu’ils ont l’habitude de la montagne, pourquoi ne pas partir à l’assaut du sommet du San Petrone ? Malgré ses 800 mètres de dénivelé et ses 6 heures de marche, cette randonnée est tout à fait abordable avec des enfants entraînés. Vous serez récompensés par un panorama d’exception à 360°.
Avec 5 résidences club en Corse, Odalys vous invite à découvrir l'île de beauté en vous logeant près des plages... mais loin des randonnées (il faudra au moins 2 heures de route pour accéder à l'une d'elles). Alors levez-vous tôt, cela en vaut la peine.
Prêt à enfiler vos bottes de sept lieues pour de belles randonnées en famille ?

à lire aussi

Séjour tout compris France : nos offres