Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer
Nemea

Résidences de vacances familiales en Charente-Maritime avec Nemea

La Côte Atlantique, les trésors de Rochefort, le port de La Rochelle, les paysages sauvages de l’île de Ré… Nemea vous invite à séjourner au cœur de l’un des plus beaux départements de France : la Charente-Maritime.

Location de vacances en Charente-Maritime en famille avec Nemea

Une famille admire le coucher de soleil sur une plage de Charente-Maritime.

Que découvrir en Charente-Maritime ? Les incontournables

La Charente-Maritime est un département idéal pour passer les vacances dont vous rêvez. Explorez la dynamique Côte de Beauté, ressourcez-vous entourés par une nature paisible, ou plongez dans l’Histoire au cœur des villes authentiques.
Plage sur l'île d'Aix

Profiter des plaisirs de la côte Atlantique

Surf, jet-ski, bouée tractée… La Charente-Maritime est une destination de choix pour les passionnés de sport nautique. En bateau, à pied, ou à vélo, vous pourrez partir à la découverte des îles de Ré, d’Oléron, d’Aix ou encore du célèbre Fort-Boyard.

Des activités ludiques à tout âge

Le département regorge d’animations familiales. Du côté des Mathes et de Saint-Vivien, les champs de maïs hébergent d’impressionnants Pop-Corn Labyrinthes. Incontournable, le Zoo de La Palmyre attire de nombreux vacanciers, tout comme le grand aquarium de La Rochelle.
Front de mer à Royan en Charente-Maritime.

Un patrimoine historique et naturel d’exception

Saintes, Rochefort, Royan… Les villes charentaises débordent de trésors historiques à découvrir en famille. De belles balades attendent également les amoureux de la nature sur les rives de la Seudre et de la Charente, ainsi que dans le Marais Poitevin voisin.

Notre sélection d’activités à faire en famille en Charente-Maritime

Pour vos prochaines vacances, emmenez votre famille passer un séjour convivial et amusant en Charente-Maritime.

Embarquer à bord du Train des Mouettes avec vos enfants

Le train des Mouettes entre Saujon et La Tremblade
Les trains sont une passion que partagent de nombreuses générations. Doté de la plus vieille locomotive à vapeur de France, le Train des Mouettes relie Saujon à La Tremblade en 1h15 environ.

Prenez le temps d’admirer les superbes paysages de l’estuaire de la Seudre en suivant cette ancienne ligne de chemin de fer. Sur votre parcours, vous découvrirez la plaine agricole de Saujon, les marais salants, les vignobles de Coulonges et le bassin Marennes-Oléron.

Plusieurs excursions insolites sont également proposées tout au long de l’année. Le Train des Loupiotes, qui circule de nuit, vous permettra de visiter le marché nocturne de Mornac sur Seudre. Dans la matinée, vous pourrez aussi emprunter le Train du Marché qui vous mènera jusqu’aux étales de La Tremblade.

Pour partir en balade une fois à destination, vous aurez la possibilité d’embarquer gratuitement vos vélos dans le Train des Mouettes. 

Se divertir en famille au Château de la Roche Courbon

Château de la Roche Courbon
Entouré de superbes jardins, ce bâtiment historique émerveillera les voyageurs au premier coup d’œil. En période de vacances scolaires, de nombreuses activités attendent les familles. En extérieur, les plus jeunes pourront s’amuser en suivant un parcours d’orientation.

Pour animer la visite du Château de la Roche Courbon, n’oubliez pas de récupérer le livret pour enfant disponible à l’accueil. Au sein même de cet édifice achevé au XVIIe siècle, vous découvrirez d’anciens jeux d’estaminet, palets, toupies ou billards en bois.

Si vous souhaitez vivre une expérience intemporelle et amusante, n’hésitez pas à participer à l’escape game du château, qui se déroule dans trois salles authentiques.

Parcourez le domaine de la Roche Courbon afin de rejoindre le sentier pédagogique installé sur les bords du Bruant et apprenez-en plus sur la préhistoire de la région en suivant ce cours d’eau qui traverse la commune de Saint-Porchaire.

Visiter l’Arsenal des Mers à Rochefort

Arsenal des Mers à Rochefort
Venez admirer les merveilles qui se cachent au cœur de l’Arsenal maritime de Rochefort. Sur les bords de la Charente, vous ne pourrez pas manquer l’impressionnant bâtiment qui abrite la Corderie Royale.

Suivez l’exposition et prenez part à des ateliers ludiques qui permettront aux voyageurs de tout âge d’en apprendre plus sur le savoir-faire des cordiers.

Si vos enfants sont passionnés par les bateaux, poursuivez votre visite en vous rendant au Musée national de la Marine ou aux abords de la réplique de la frégate « L’Hermione ».

L’Arsenal des Mers abrite également un périscope géant, rempli d’animations interactives à faire en famille. Les plus jeunes ont envie de partir à l’aventure ? Emmenez-les à l’Accro-mâts : un parcours de type accrobranche sur une structure en forme de navire de 30 mètres de haut. Terminez votre visite en suivant l’Oceana Lumina pour une expérience sensorielle unique.

Pourquoi choisir Nemea ?

Le groupe Nemea gère de nombreuses résidences installées aux quatre coins de la France. Trouvez l’endroit idéal où poser vos valises, sélectionnez vos services à la carte, et partez à la découverte des merveilles régionales.

Explorez la région à prix réduit grâce aux partenaires de Nemea

Les établissements Nemea s’intègrent parfaitement à leur environnement. Chalets, villas, appartements… Vous pourrez vous installer dans des logements typiques, comme si vous étiez de véritables habitants de la région. Profitez de votre propre espace cuisine et gérez votre quotidien à votre rythme.
Un appartement tout équipé dans une résidence Nemea
Grâce aux multiples partenariats entre Nemea et les organismes locaux, vous pourrez parfois bénéficier de tarifs réduits sur une sélection d’activités, en plus de celles programmées au sein de la résidence. Aussi, en utilisant un code de réduction Nemea vous pourrez réduire le montant de votre panier. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à vous tourner vers l’équipe Nemea qui saura vous indiquer les meilleures adresses alentour.

Des vacances qui vous ressemblent

Lors de votre réservation avec Nemea, vous aurez la possibilité de choisir certains services.
Gardez ainsi la main sur votre budget en sélectionnant uniquement des options qui vous paraissent essentielles. TV, Wi-Fi, sauna, petit-déjeuner, ménage, clubs enfants… Faites des économies en concevant votre propre séjour, sans vous priver.
Le petit-déjeuner, une option pour concevoir son séjour Nemea.
Même vos dates de vacances sont à la carte avec Nemea. En effet, certaines résidences vous laisseront choisir librement vos jours d’arrivée et de départ.

Les meilleures résidences Nemea pour découvrir la Charente-Maritime

Qu’elles soient implantées dans le département ou à proximité, ces deux résidences Nemea sont idéales pour passer des vacances mémorables en famille au cœur de la Charente-Maritime.

Résidence Les Carrelets : Séjournez sous le soleil de Saint-Palais-sur-Mer

Voir la résidence

Piscine de la résidence Les Carrelets à Saint-Palais-sur-Mer
Installez-vous confortablement à quelques pas de la plage, au sein de la résidence Nemea Les Carrelets, à Saint-Palais-Sur-Mer. Dans cette belle station balnéaire, l’été est propice aux activités nautiques et aux soirées conviviales.
Depuis votre logement, rejoignez Royan en moins de 15 minutes et le pont de l’île d’Oléron en une demi-heure seulement. Rochefort vous attendra à 45 minutes de route, tandis que l’île de Ré et La Rochelle ne vous demanderont qu’une heure de trajet.
Si vous aimez faire du vélo, vous serez séduit par la proximité de cette résidence Nemea avec la voie cyclable de La Grande Côte, qui vous mènera jusqu’au charmant village de Saint-Augustin. Les amateurs de randonnée pourront quant à eux emprunter le Sentier des Douaniers qui longe le littoral.
Un espace collectif dans le résidence Nemea de Saint-Palais-sur-Mer en Charente-Maritime.
Pour vous récompenser de vos efforts, vous aurez accès gratuitement à un bain à remous, une piscine extérieure chauffée et une pataugeoire pour les plus petits. En supplément, vous pourrez vous offrir des séances de sauna qui rendront vos vacances encore plus relaxantes.
Les appartements des Carrelets peuvent aussi bien accueillir les couples qui désirent un logement cosy, que les grandes familles venues passer un séjour convivial jusqu’à huit voyageurs.

Appart’hôtel Stadium à Mérignac : Découvrez la Charente-Maritime en séjournant à Bordeaux

Voir la résidence

Lignes contemporaines de l'Appart’hôtel Stadium à Mérignac
Outre une seconde résidence du côté de Saint-Palais-Sur-Mer, Nemea gère également un ensemble d’Appart'hôtel Stadium à Mérignac près de Bordeaux.
Bien que la préfecture régionale ne soit pas sur le département de Charente-Maritime, cette grande ville est desservie par de nombreux axes routiers qui vous permettront de partir à la découverte des merveilles de toute la Nouvelle-Aquitaine. Empruntez facilement l’autoroute A10 pour rejoindre Saintes, et poursuivez votre périple jusqu’à Rochefort. De belles balades vous attendent également de part et d’autre de l’estuaire de la Gironde. Si vous souhaitez vous rendre sur votre lieu de séjour en avion, vous apprécierez de pouvoir vous installer à proximité de l’aéroport international Bordeaux Mérignac.
Salon d'un appartement au Nemea Appart’hôtel Stadium à Mérignac
Sur place, vous découvrirez de multiples infrastructures, dont une salle de sport et une piscine intérieure chauffée. Les appartements de la résidence Stadium sont parfaits pour les petites familles, composées au maximum de quatre voyageurs. Ascenseur, TV, espace cuisine, lave-vaisselle, Wi-Fi, sèche-cheveux, linge de maison fourni
De nombreux services sont inclus dans le cadre d’une réservation de base. Parmi les options disponibles en supplément, vous pourrez faire garder vos enfants, demander la livraison de repas dans votre hébergement, ou encore acheter des billets pour les attractions locales.
En savoir plus