Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Location de vacances en famille en Camargue en club Belambra

Vous avez envie de faire le plein de nature ? La Camargue, dans le sud de la France, est tout indiquée. Entre paysages uniques, faune et flore, et sites historiques, votre séjour s’annonce riche en découvertes !

Pour vous assurer de séjourner dans un logement tout confort, Belambra vous propose trois résidences dans cette jolie région. Laissez-vous guider !

Location de vacances en Camargue avec Belambra

Une famille en vacances en Camargue

Que visiter en Camargue ?

Vous avez décidé de découvrir la Camargue ? Située au sud de la France, en bordure de la mer Méditerranée, cette région vous promet de belles journées entre nature, monuments et gastronomie.

Les incontournables de Camargue

Impossible de découvrir la Camargue sans explorer sa capitale, les Saintes-Marie-de-la-Mer. Profitez de la mer tout en explorant ce joli village aux ruelles pavées et aux maisons blanches.
Vue aérienne des Saintes-Marie-de-la-Mer.
Le parc ornithologique du Pont de Gau vous permettra d’admirer plus de cent espèces d’oiseaux. Les sentiers piétons qui le parcourent proposent une balade de 2,8 kilomètres, qui peuvent être parcourus en 1h30.
Enfin, impossible de visiter la Camargue sans découvrir une saline et une rizière, deux activités typiques de la région.

Nos choix d’activités à faire en famille en Camargue

Vous hésitez parmi tout ce qu’il y a à découvrir en Camargue ? Voici trois activités que nous vous recommandons pour votre séjour.
Des manadiers rassemblent un troupeau de taureaux en Camargue.

Visiter une manade en Camargue

La visite d’une manade est absolument incontournable quand on visite la Camargue.

Une manade, c’est un élevage de taureaux. Ce savoir-faire est une véritable tradition camarguaise, et de plus en plus d’élevages rendent leur activité accessible au public.

Pour une visite tranquille, vous pouvez choisir de visiter la manade en calèche. Vous pouvez ainsi avoir les commentaires de votre accompagnateur, et vous situer à l’intérieur du troupeau tout en étant en sécurité. Certaines manades proposent également une démonstration du travail des gardians.

Vous avez envie de monter à cheval ? C’est tout à fait possible. Durant une petite heure, vous découvrez la manade, juché sur votre cheval, accompagné par un moniteur.

Certaines manades vous proposent des selles biplaces pour les enfants de 3 à 5 ans. Les enfants à partir de 6 ans peuvent monter les petits chevaux de Camargue. 
Si vous êtes bon cavalier (le galop 5 est généralement demandé), vous pourrez même vous initier au métier de gardian.

L’étang du Ponant

Vous avez envie de faire le plein de nature durant vos vacances en Camargue ? Nous vous recommandons de vous balader autour de l’étang du Ponant.

Vous pouvez vous garer sur le parking du général Leclerc, près du pont des abîmes.

Durant votre excursion, vous vous retrouverez en pleine nature et pourrez admirer différents paysages (pinède, plaine). L’avantage : il n’y a presque pas de dénivelés, ce qui la rend accessible à tous.

Vous y ferez également de jolies rencontres : chevaux camarguais, flamants roses… Veillez à bien refermer les sas anti fugue : les chevaux sont souvent laissés en liberté. 
 
Si vous souhaitez en faire le tour, sachez qu’il fait presque 14 kilomètres. En fonction de votre vitesse de marche, vous pouvez compter entre 3 et 4 heures. Voire, partir à la journée et prévoir votre pique-nique !

Pensez à prendre avec vous de quoi vous couvrir (autant pour le vent que pour le soleil) – et de quoi éloigner les moustiques, qui y sont pléthore.

Des flamands roses dans l
Remparts de la cité médiévale d

La Cité médiévale d’Aigues-Mortes

Vous aimez l’époque médiévale ? Alors, ne manquez pas de découvrir la cité d’Aigues-Mortes. Explorez le donjon, construit par Saint Louis, les multiples tours et portes, sans oublier le chemin de ronde qui vous offre une vue magnifique sur la région.

Vous pouvez soit visiter par vous-même (il y a des panneaux d’information), soit choisir la visite guidée qui vous permettra d’en apprendre toute l’histoire. 

Une visite guidée a été spécialement conçue par la guide Soizic Michel pour les enfants de 6 à 12 ans : elle se nomme « sur les traces des chevaliers ». Elle est imagée afin de les aider à comprendre les explications données, et la guide répond à toutes leurs questions.

Pour les plus jeunes, le fameux petit train touristique propose un circuit de 25 minutes au cœur de la ville, accessible à tous. Vous entendrez parler de Saint Louis, des Croisades, et de la construction des remparts.

Club vacances Camargue

Pourquoi choisir Belambra ?

Belambra est devenue une référence dans le secteur touristique français – et il y a de vraies raisons.

Des services de qualité

Vous appréciez de vous sentir comme à la maison sur votre lieu de vacances, l’animation en plus ? C’est exactement ce que vous trouverez dans les villages Belambra.
Chacun d’entre eux vous propose un environnement verdoyant et préservé.
Piscine d'un club de vacances Belambra en Camargue.
Les logements sont fonctionnels et confortables.
Enfin, les animations sont adaptées à tous. Les enfants seront ravis de retrouver leurs copains de vacances au club, tandis que les adultes apprécieront de découvrir un nouveau sport, ou de se réunir autour d’un moment de convivialité (apéritif, soirée dansante…).
De plus, de nombreux services vous permettront de vous construire un séjour sur mesure : vous pouvez opter pour le tout inclus (draps, serviettes de toilette, ménage, restauration), ou choisir uniquement la location du logement. Ces options augmenteront le montant total de votre panier, mais en profitant des offres promotionnelles Belambra vous pourrez réaliser des économies.

Les différentes résidences situées en Camargue

Si vous choisissez de visiter la Camargue, Belambra vous propose trois résidences pour profiter de votre séjour.
Club Belambra « le Vidourle » au Grau du Roi
Le club « le Vidourle » prend place au Grau du Roi. C’est un village vacances situé dans le golfe d’Aigues-Mortes. Il prend place dans un jardin de 3 hectares, au bord d’une plage de sable fin. Sa piscine chauffée est accessible durant toute la saison estivale. Les enfants de 3 à 17 ans seront accueillis dans les clubs dédiés durant les vacances scolaires.
Le club « Presqu’île du Ponant », à la Grande Motte, est installé au bord de l’étang du même nom. Son parc de 18 hectares est entièrement piéton. Les plages sont à seulement 800 mètres. L’espace aquatique propose de nombreux bassins et animations, tandis que l’espace calme est dédié à la détente et au bien-être.

Zoom sur… le club « Les Salins » à Port Camargue

Ce nouveau club vient d’ouvrir ses portes. Situé en plein cœur de la Camargue, vous pourrez profiter de ses services exceptionnels pour découvrir cette belle région.

Les hébergements

Le club Les Salins vous propose 369 logements climatisés avec un espace extérieur privatif (patio privé ou terrasse).
Ils disposent tous d’une kitchenette équipée et de couchages pour 4 ou 6 personnes. Un kit bébé (lit, baignoire, chauffe-biberon et transat pour les bébés de moins de 12 mois) est à votre disposition, sur réservation.
Vous pouvez choisir la location simple (le linge de lit est inclus) ou la demi-pension. Pour cette dernière, le linge de lit, de toilette, ainsi que le ménage de départ sont compris dans votre forfait.

La restauration

De nombreuses formules de restauration sont disponibles dans ce club.
Des enfants mangent au restaurant du club de vacances.
Si vous avez envie de mettre les pieds sous la table, deux formules s’offrent à vous :
- La demi-pension « Liberté » : elle comprend 7 repas que vous pouvez répartir comme vous le souhaitez au cours de votre séjour, sur les déjeuners et dîners.
- La pension complète : vous n’aurez à vous occuper de rien durant tout votre séjour.

Vous pouvez compléter votre formule avec l’option « Boissons à volonté ».
Les repas sont proposés sous forme de buffet : vous n’avez plus qu’à vous servir ! Les plus jeunes ne sont pas oubliés : des pots pour les enfants de moins de 2 ans sont proposés.
Des snacks sont également disponibles au bar du club. Ils sont à régler sur place.

Les clubs enfants

Les enfants seront ravis de leur séjour : ils pourront participer à de nombreuses activités organisées par les clubs enfants.
Ceux-ci accueillent les bébés à partir de 3 mois, jusqu’aux ados de 17 ans, sur les vacances scolaires.
Des jeunes filles au Club enfant d'un club de vacances Belambra.
Ils sont ouverts du lundi au vendredi, en journée continue, de 9h30 à 17h30. Deux veillées (de 20h30 à 22h30) sont également proposées chaque semaine.
Les activités sont pensées en fonction des tranches d’âge et d’un fil rouge différent chaque semaine. Ateliers créatifs, défis sportifs, événements (boum, séance cinéma, spectacle) : il y en a pour tous les goûts !
Les plus grands (à partir de 13 ans) ont plus de latitude : ils peuvent se retrouver, à tout moment, au Spot, leur lieu dédié.

Les activités et animations

Vous pourrez profiter en famille des 4 bassins de l’espace aquatique (dont un à débordement) et de la vue panoramique sur la mer. Différents terrains de sport sont à votre disposition : beach-volley, pétanque, tennis
une famille joue dans la piscine de son club de vacances en Camargue.
De plus, de nombreuses animations et activités sont proposées tout au long de la saison. Participez au cours de fitness, aux tournois sportifs, mais aussi à des apéritifs animés, spectacles, soirées, jeux.
En savoir plus sur l'offre