Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo

Logement familial près des Gorges du Verdon avec Homair

Introduction de l'articleLes Gorges du Verdon, c’est le plus grand canyon d’Europe : elles s’étendent sur plus de 100 kilomètres. Situées entre Castellane et le lac de Sainte-Croix, elles offrent des paysages à couper le souffle et sont une destination idéale pour les adeptes de sport en plein air. Vous souhaitez explorer cette belle région en famille ? Voici ce que vous pouvez y faire, notre top 3 des activités à expérimenter avec vos enfants et où loger.

Quoi faire au Verdon en famille : où loger avec Homair

Découvrez les gorges du Verdon en famille !
Les Gorges du Verdon, c’est le plus grand canyon d’Europe : elles s’étendent sur plus de 100 kilomètres. Situées entre Castellane et le lac de Sainte-Croix, elles offrent des paysages à couper le souffle et sont une destination idéale pour les adeptes de sport en plein air. Vous souhaitez explorer cette belle région en famille ? Voici ce que vous pouvez y faire, notre top 3 des activités à expérimenter avec vos enfants et où loger.

La route des crêtes

Pour commencer votre exploration, vous pouvez arpenter la route panoramique du Verdon qui vous offre une boucle de 23 kilomètres. Elle est accessible en voiture, en moto ou à vélo. Vous pourrez y admirer des vues panoramiques incroyables.

Les activités sportives en plein air

La randonnée est une activité idéale pour découvrir les Gorges du Verdon et leurs trésors.

La plus connue reste le sentier Imbut. Il est particulièrement connu, mais demande d’être habitué à la randonnée de montagne, car il offre beaucoup de dénivelés. Il vous faut compter près de 6 heures de marche, et utiliser des échelles qui peuvent être impressionnantes.

Toutefois, d’autres sentiers sont plus accessibles, comme celui du col de Plein Voir ou du Belvédère de Rancoumas.
Profitez des nombreuses randonnées pour explorer le Verdon


Il existe également des sentiers pour VTT ainsi que de nombreux parcours d’escalade et de via ferrata.

Le Verdon est le paradis des adeptes de l'escalade

Les activités nautiques

Vous pouvez essayer de nombreuses activités nautiques, sur les lacs ou dans les gorges en elles-mêmes. Il y en a pour tous les goûts : rafting, canyoning, canoë, ou encore pédalo.
Les activités nautiques dans le Verdon, idéales pour toute la famille

Les villages pittoresques

Le Verdon vous propose de nombreux villages pleins de charme. Vous pouvez ainsi découvrir Bauduens, Sainte Croix sur Verdon, Régusse ou encore Aiguine sur Verdon.
Le joli village d'Aiguine sur Verdon

Top 3 des activités en famille au Verdon

Vous ne savez pas quoi choisir pour explorer en famille les Gorges du Verdon ? Voici notre top 3 pour partager des activités en famille.

Se baigner dans l’un des lacs des Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon offrent de nombreux lacs dans lesquels vous pourrez vous baigner ou vous essayer à différentes activités nautiques (bateau, pédalo, paddle, planche à voile, etc.).

Le lac de Sainte Croix et ses nombreuses plages de baignade
Le plus célèbre reste le lac Sainte-Croix, qui est sans doute le plus fréquenté également. Selon ce que vous souhaitez, vous pouvez aussi vous rendre au lac d’Esparron du Verdon, au lac de Castillon du Verdon ou encore au lac de Quinson.

La randonnée aquatique

Si vos enfants ont plus de 7 ans et savent nager, il vous faut essayer la randonnée aquatique !

Il s’agit de marcher dans l’eau, de vous laisser flotter et de vous essayer au saut (ce qui n’est pas obligatoire). Cette activité est très accessible. L’équipement est fourni par le prestataire (hors maillot de bain et chaussures).

Certains parcours peuvent s’avérer plus longs et seront adaptés à des enfants plus âgés. Ainsi, les plus jeunes pourront essayer la randonnée aquatique de 1 h 30, tandis que les plus âgés se lanceront à la demi-journée, voire la journée complète.

Visiter les villages alentours

Le Verdon regorge de villages pittoresques qui méritent qu’on s’y promène.

Moutiers Sainte-Marie est un incontournable des Gorges du Verdon.
Découvrez Moutiers Sainte Marie !
Vous pourrez arpenter ses ruelles escarpées, découvrir la grotte de Sainte Madeleine et la chapelle Notre-Dame de Beauvoir.
Le long de la célèbre route de Napoléon, vous pourrez découvrir Senez et sa cathédrale, les charmants hameaux de Peyroules ou encore le village de Castellane, classé Cité de caractère.

Entrevaux est une forteresse Vauban. Vous pourrez y admirer ses façades, ses portes toutes différentes, et même visiter le musée de la moto !

Le village d’Annot mérite également d’être exploré. Vous pouvez commencer par découvrir son joli petit centre historique et admirer les nombreux canaux qui le parcourent. Ne manquez pas d’observer les falaises de grès, très appréciées des grimpeurs. Vous pouvez également faire la randonnée des Grès au départ d’Annot, qui est accessible à toute la famille.

Enfin, Riez-la-Romaine, également cité de caractère, vous propose des vestiges romains et de jolis décors de Gypseries. Ne manquez pas d’admirer l’Hôtel de Mazan, les colonnes, sans oublier de faire le sentier du gypse. Celui-ci vous permettra d’arpenter les plus jolies rues du village tout en vous faisant découvrir l’histoire du gypse.

Hébergement Homair près des Gorges du Verdon

Si vous avez envie de trouver un logement confortable pour votre séjour aux Gorges du Verdon, le camping Homair Les Lacs du Verdon devrait vous convenir. C’est un établissement 4 étoiles, installé à Régusse. Les Gorges et lacs du Verdon sont situés à proximité du site : vous aurez entre 15 et 30 kilomètres à faire pour y parvenir.

Votre hébergement Les Lacs du Verdon, camping Homair

Le camping Homair des Lacs du Verdon propose une multitude de types d’hébergement.

Si vous avez une tente, une caravane ou un camping-car, des emplacements avec électricité sont à votre disposition.

Si vous avez envie d’essayer la tente, mais que vous n’avez pas de matériel, le lodge devrait vous convenir. Il s’agit d’une tente meublée installée sur une terrasse en bois, pouvant accueillir 4 à 5 personnes.

Les bungalows et les cottages peuvent accueillir de 4 à 6 personnes. Vous pouvez choisir le nombre de chambres (2 ou 3) et l’option climatisation qui est en supplément. Les réservations sur le site Homair.fr peuvent donner droit à des remises immédiates lorsqu'un code de réduction Homair est disponible.

Un mobil home au camping Homair Les Lacs du Verdon
Enfin, les villas sont des logements Premium, conçues pour 4 à 10 personnes. Ce type de logement est particulièrement adapté aux familles et aux groupes d’amis qui ont besoin d’espace.

L’espace aquatique

Le camping Les Lacs du Verdon dispose d’un bel espace aquatique. Il se compose :
- D’une piscine extérieure chauffée ;
- D’une piscine intérieure chauffée ;
- De trois toboggans (dont le Spacebowl et le Space Racer) ;
- D’une aire de jeux aqualudiques pour les plus jeunes.
Un espace détente est également à disposition, avec une banquette relaxante et des transats.

L'espace aquatique du camping Homair Les Lacs du Verdon

Les animations

De nombreuses animations et activités sont organisées sur juillet et août, comme l’aquagym, le fitness, le réveil musculaire et les cours de natation.

En journée, vous pourrez également participer à des concours de pétanque, et autres compétitions sportives.

Le soir, des spectacles, marchés artisanaux, soirée à thème ou dansante, karaoké sont proposés.

Enfin, les plus jeunes (de 4 à 17 ans) peuvent participer à des animations conçues spécialement pour eux dans les clubs enfants.

Les autres services

Si vous souhaitez vous offrir une gourmandise ou partager un repas en famille, le camping Homair vous propose de nombreuses possibilités :
- Un restaurant ;
- Un Bar ;
- Un snack ;
- Des plats à emporter ;
- Un service de boulangerie/viennoiserie.
Une supérette est aussi accessible si vous avez oublié quoi que ce soit.
En savoir plus sur l'offre