Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Top 6 des visites guidées en Segway à faire en famille en France et en Europe

Si vous avez envie de découvrir une ville de façon originale, pourquoi ne pas le faire via un nouveau moyen de transport : les gyropodes. Communément appelés segway, ces engins, du nom de la marque Segway Inc., leader sur le marché mondial, vous permettent de partager des moments en famille et de suivre un parcours guidé.

6 meilleures visites guidées en France et en Europe en famille en segway

Visite guidée de la ville en gyropode
Le gyropode est accessible aux personnes pesant plus de 45 kilos et moins de 120kg. Fortement déconseillé aux femmes enceintes, les enfants sont encouragés à participer s’ils ont le poids requis. Accompagné d’un guide, amusez-vous en toute sécurité et découvrez de nouvelles sensations à bord de cet appareil. Pour vous y aider, nous avons sélectionné les 6 meilleures visites guidées que Get Your Guide vous propose, afin de visiter les plus belles villes françaises et à l’étranger en segway.

Découvrir la France en segway

Réputée pour la richesse de son patrimoine et de ses paysages, la France attire de nombreux visiteurs chaque année. Elle fait partie de l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde car il y a de tout en France: des reliefs magnifiques à travers tout le pays, des montagnes avec leurs hauts sommets, de grandes stations de ski, et de belles plages aux eaux turquoises. Pendant vos visites, n’hésitez à redécouvrir les saveurs locales. Elles vous réjouiront à coup sûr !

Découvrir Lyon en segway

Voir la visite guidée en Segway
Située au Sud-Est de la France, la 3e ville de France connue pour ses monuments historiques, ses bouchons (restaurants) et son atmosphère agréable. Pour tous ceux qui désirent visiter la ville de Lyon et découvrir son histoire pourront opter pour une balade en segway.
Les berges du Rhône à Lyon, la nuit
Vous débuterez ce périple en longeant les berges du Rhône. Aménagés principalement pour les piétons, les vélos, ou ceux utilisant un segway, le long du Rhône constitue l’une des zones préférées des habitants qui s’y retrouvent autour d’un verre en fin de journée.
La place des terreaux à Lyon, près de l'hôtel de ville
Durant tout le parcours, le guide vous racontera des anecdotes intéressantes sur la ville. La visite se poursuit en centre-ville, avec la place des Terreaux et l’hôtel de ville, deux monuments emblématiques. Avec Get Your Guide , vos activités dans la métropole lyonnaise seront des moments de pur bonheur et des souvenirs en famille. Et pour réserver, un code promotion Get Your Guide vous permettra de payer un peu moins cher lorsqu'il y a un code valide au moment de votre réservation.

Découvrir Colmar en segway

Voir la visite guidée en Segway
Arpentez les ruelles aux maisons pittoresques, ses quartiers typiques et profitez de cette belle découverte en famille. Colmar, surnommée la petite Venise, à cause de ses canaux, est une commune alsacienne et une incroyable ville artistique et culturelle. D’ailleurs, c’est la ville natale de Auguste Bartholdi, le créateur de la statue de la Liberté.

Visite en bateau de Colmar, la petite Venise
La visite du quartier maraîcher est un incontournable à Colmar. Loin des bruits du centre historique, c’est un véritable havre de paix. Même si la production maraichère est toujours présente grâce à la fertilité des sols, elle est cependant confrontée aujourd’hui par la concurrence de la grande distribution. Vous découvrirez la ville de façon différente, vous aurez l’occasion de vous rendre dans la forêt alentour après avoir longé les 3 rivières de la ville : une fois pris en main, le segway est très amusant et vous permet de voir plus de choses.

Découvrir Nantes en segway

Voir la visite guidée en Segway
Nantes est une ville agréable où il fait bon vivre. C’est également un territoire très attractif avec ses nombreux parcs et jardins. La ville de Nantes est connue pour ses manifestations et ses festivals, comme le carnaval de Nantes qui se déroule durant le mois d’Avril.
Festival de Nantes avec des attractions pour les enfants
Pour mieux connaître la ville, Get Your Guide vous propose une activité à bord d’un segway. Successivement, vous traverserez les rives de la rivière Erdre et des monuments historiques tels que tels que la cathédrale du XVe siècle. Pendant la visite en Segway, le guide vous racontera la merveilleuse histoire de Nantes, en même temps que vous admirerez les belles façades. Ne ratez pas cette superbe occasion de visiter la ville de façon ludique en famille !

Une jeune femme participe à une dégustation de vin blanc
La ville est aussi réputée pour son délicieux vin blanc, qui peut se déguster délicatement avec des fruits de mer pêchés le matin même. Pour ceux qui ont envie de se ressourcer ou tout simplement de se détendre le temps d’un week-end ou d’un séjour touristique, venez découvrir la ville de Nantes ; vous ne serez pas déçus !

Visites guidées à l’étranger en segway

L’Europe est pleine de surprises et vous accueille avec ses cultures, ses événements et son climat qui diffère d’un pays à l’autre. Ce continent, plein d’histoire, est un mélange culturel et ethnique, il vous propose des spécialités culinaires uniques selon les pays et régions. Vous ne manquerez surtout pas les jolies places et les sublimes fontaines. Pour ceux qui sont friands des soirées nocturnes, vous ne serez pas au bout de vos surprises car les grandes villes européennes sont remplies de bars et restaurants.

Visite de Valence en segway (Espagne)

Voir la visite guidée en Segway
Profitez de cette balade médiévale à bord de cet engin et apprenez-en davantage sur l’histoire de la ville. Alliant tradition et modernité, Valence, située au Sud, est la 3e plus grande ville d’Espagne. Les balades dans la vieille ville sont très appréciées par les touristes qui peuvent se promener en admirant les nombreux palais de l’aristocratie.
La magnifique cathédrale de Valence
Débutez la visite en découvrant les tours jumelles de Serranos qui protégeaient autrefois la cité de Valence. Le quartier El Carmen est un endroit sympathique, où il fait bon de flâner. Vous verrez également la Loge de la soie (Lonja), monument inscrit au patrimoine culturel de l’Unesco et sa magnifique architecture au style gothique.
Un repas familial de paella, à Valence
En outre, vous ne résisterez pas à la qualité de la nourriture à Valence ; vous retrouverez notamment les traditionnelles tapas et la paëlla.

Visite de Naples en segway (Italie)

Voir la visite guidée en Segway
Naples, dit Napoli en italien, est une ville fascinante qui doit être visité si vous êtes en Italie du sud pendant vos vacances. A travers les promenades et en découvrant ses musées, vous serez envahis par son charme, la chaleur de ses habitants et surtout, l’ambiance du sud. Pour les amoureux d’histoire et de culture, vous serez servis.
Basilique St François de Paul, à Naples, en Italie
Cette activité vous propose de sillonner ses palais aux architectures baroques en écoutant le guide vous conter l’histoire de la ville. Pour débuter la visite, rendez-vous au Castel Nuovo Homme angevines, ancienne forteresse et principal symbole de la ville.
Pâtisserie napolitaine; du gâteau au rhum
Idéale pour les férues de shopping, la Via Toledo est très animée en journée comme en soirée. Profitez-en pour goûter aux pâtisseries napolitaines et à la cuisine italienne en général.

Visite du quartier juif de Cracovie en segway (Pologne)

Voir la visite guidée en Segway
Ville au sud de la Pologne, Cracovie détient d’innombrables monuments, qui attirent de nombreux touristes. La ville, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est l’une des plus anciennes du pays. Accompagné d’un guide et à bord d’un segway, vous découvrirez les secrets de cette ville médiévale. Autrefois, Cracovie abritait une forte communauté juive.
Visite du quartier juif de Cracovie, en Pologne
Le quartier juif ou encore Kazimierz, en est un témoignage aujourd’hui. Malgré les blessures de la 2nde guerre mondiale, le quartier de Kazimierz est très animé avec ses restaurants, ses vieilles synagogues et son cimetière.
Spécialité culinaire polonaise: les zapiekanka
Après la visite de la ville, détendez-vous dans un restaurant et dégustez les snacks polonais comme les fameuses zapiekanka ou les dumplings (des raviolis fourrés).
Get Your Guide, à travers sa plateforme, vous propose des activités dont des visites guidées insolites en segway pour parcourir vos destinations touristiques préférées comme des professionnels. Quelque soit le moyen utilisé pour réaliser la visite, vous ne serez pas déçus et repartirez chez vous avec des étoiles pleins les yeux.
En savoir plus sur l'offre