Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Top des monuments historiques à visiter en France en famille sur Get Your Guide

Châteaux, grottes, villages médiévaux, la France est connue pour ses nombreux monuments d’une grande beauté architecturale. Partir à leur découverte est une magnifique occasion pour profiter de visites et de balades en famille : c’est un moment ludique et instructif. La visite de ces patrimoines est une expérience enrichissante, tant pour les parents que les enfants. Visiter ces monuments nous émerveille et attise notre curiosité. Eduquer les enfants à la découverte du patrimoine, c’est les emmener à manifester de l’intérêt pour l’histoire du site et approfondir leur compréhension lorsqu’ils en entendront parler. Aussi, c’est un excellent moyen de nouer des liens familiaux.

Meilleurs monuments historiques à visiter en famille sur Get Your Guide

Petite fille rigolant avec ses parents

Meilleurs monuments historiques à Paris et alentours

Avec plus de 2 000 monuments et très prisé par des touristes, le patrimoine culturel de la ville de Paris est riche. Connue pour ses grandes maisons de luxe et sa gastronomie, elle regorge d’un des monuments les plus visitées au monde : la tour Eiffel. Dans les rues ou sur les places, ces édifices sont partout et font un pont entre le présent, le passé et le futur. Plus variés les uns que les autres, les monuments rendent la ville de Paris encore plus surprenante et prête à délecter son doux parfum sur ses visiteurs. Venez découvrir le charme à la française !

Notre-Dame, Île de la Cité et église Saint-Séverin

Acheter un billet d'entrée
A travers cette visite guidée, Get Your Guide vous propose tout d’abord de découvrir la cathédrale ou de la re découvrir, afin d’en apprendre un peu plus sur les prochaines étapes de sa reconstruction. Située sur l’île de la cité et dans l’un des quartiers les plus anciens de Paris, ce joyau architectural recèle de magnifiques chefs d’œuvres qu’il faut absolument que vous visitiez lors de votre séjour dans la capitale française.

Magnifique vue  de la cathédrale Notre Dame de Paris
Ensuite, parcourez à pied le quartier Latin sur l’île de la cité. Pour terminer, vous serez séduits à l’intérieur de l’Eglise Saint Séverin par l’harmonie de ses formes et vous pourrez admirez à l’extérieur, la beauté de son architecture au style gothique.

Château de Fontainebleau et Tour de Vaux-Le-Vicomte

Acheter un billet d'entrée
Pour débuter la visite, entrez dans ce magnifique château et voyagez au cœur de l’histoire. Situé pas très loin de Paris, le château de Fontainebleau était la résidence de plusieurs rois de France depuis François 1er jusqu’à Napoléon qui en fit sa demeure préférée. A l’intérieur de ce site unique, on remarque que l’art italien a beaucoup influencé les architectes de cette époque pour la construction des différents bâtiments.
Le Château de Fontainebleau
Ensuite, vous découvrirez le second château tout aussi magnifique que le premier. Accompagné d’un guide sympathique et intéressant, vous connaitrez l’histoire de ce château et de ses anciens propriétaires et vous remarquerez la beauté de ses immenses jardins à la française. Moment de découverte, cette visite guidée est un bon moyen de partage en famille.
Intérieur du château de Fontainebleau

Meilleurs monuments historiques dans la campagne française

Champs et forêts s’étalant à perte de vue, villages perchés, partez à la découverte du merveilleux patrimoine du terroir en famille. Séjourner à la campagne, c’est découvrir le mode de vie calme et paisible des habitants, c’est ressentir l’air frais chaque matin, c’est également s’éloigner du bruit quotidien de la ville. La campagne offre de merveilleuses escapades romantiques et familiales. La campagne est un espace sans gratte-ciel avec de très beaux paysages où les enfants peuvent s’épanouir librement et les parents se prélasser, car elle apporte une sensation de bien-être.

Visite libre de l’Abbaye du mont Saint Michel

Acheter un billet d'entrée
Tout d’abord détenue par les bénédictins, l’abbaye du mont Saint Michel est un monastère dirigé depuis 2001 par une congrégation catholique et géré par le centre des monuments nationaux. Jusqu’à aujourd’hui, les offices sont célébrés tous les jours. L’abbaye Saint Michel fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mont Saint Michel
Au cœur de cette abbaye, vous observerez les 3 différents espaces qui la composent : espace pour la vie quotidienne, pour la vie religieuse et pour l’accueil des hôtes. Lorsque vous entrerez dans le cloître, vous verrez une mixture de granit et de pierre, qui forme un harmonieux mélange. A l’abbaye du mont Saint Michel, il n’y a pas que des visites ; il y a aussi des concerts et des spectacles pour égayer les touristes.


Visite privée châteaux et villages de Dordogne depuis Bordeaux

Voir la visite privée
Amusez-vous à parcourir les différents villages de la Dordogne grâce aux visites personnalisées organisées par Get Your Guide. Depuis votre hôtel à Bordeaux, vous serez pris en charge pour que la visite vous soit facilitée car c’est vous qui choisissez ce que vous voulez voir. L’histoire de la Dordogne vous sera contée ainsi que celle des châteaux.
Magnifique village de Beynac et Cazenac dans le département de la Dordogne
Vous verrez la beauté des bâtiments en pierre construits dans ce village. De majestueux châteaux de la région vous ouvrent leurs portes et vous pourrez explorer les jardins. Profitez-en pour prendre de magnifiques photos en famille et repartez avec les étoiles pleins les yeux de ce merveilleux spectacle.
Des enfants heureux roulant leur vélo à la campagne
Pour payer moins cher cette visite personnalisée, rendez-vous sur la page dédiée aux codes promos Get Your Guide pour en bénéficier.

Découvrir les grottes de Lascaux IV

Acheter un billet d'entrée
Admirez l’art préhistorique et les célèbres peintures des grottes de Lascaux dans ce musée. Découverte fin été 1940 par un garagiste de la région, les grottes de Lascaux sont situées dans le département de la Dordogne. Tour à tour, plusieurs personnes se sont succédé pour comprendre davantage cet art préhistorique.
Les fresques dans les grottes de Lascaux Famille prenant une photo à l'entrée d'une grotte
Découvrir l'histoire autour de cette grotte, c'est une magnifique activité à partager entre amis ou en famille.

Visiter le château de Chambord

Acheter un billet d'entrée
Créé par le roi François 1er, le château de Chambord est le plus majestueux des châteaux de ce département. Vous serez subjugués par la beauté de ce palais avec ses incroyables pièces, cheminées, vignobles et jardins, sur un domaine de 5 000 hectares. Le domaine de Chambord est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Aussi, un film vous sera proposé lors de cette visite pour en apprendre davantage sur le château de Chambord.
Famille heureuse prenant une photo devant le château de Chambord

Meilleurs monuments historiques en Provence

Doté d’un riche patrimoine culturel, la Provence vous accueille pour profiter d’un séjour dans le calme et la tranquillité. Pour découvrir en profondeur la région, une diversité d’activités s’offre à vous : balade à vélo, à cheval, dégustations de vins ou de mets ou encore randonnées pédestres. Pour rendre votre séjour inoubliable, Get Your Guide s’engage à vous proposer de meilleures activités à faire en famille.

Cité médiévale à Carcassonne

Acheter un billet d'entrée
Fondée au VIe siècle avant Jésus Christ, la cité de Carcassonne est devenue par la suite une importante ville romaine. Lors de cette visite guidée, vous pourrez regarder les remparts médiévaux et apprendre davantage l’histoire de cette ville, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. A Carcassonne, vous pourrez vous promener dans les rues de l’ancien quartier et découvrir sa magnifique architecture.
Vue sur la cité de Carcassonne Deux enfants regardant la Cité Carcassonne de loin
Les enfants pourront faire du vélo tout autour de la cité

Les arènes de Nîmes

Si vous avez prévu un séjour à Nîmes, n’hésitez pas à visiter l’arène de Nîmes. Situé dans le centre historique de la ville, l’arène de Nîmes est un amphithéâtre construit par des romains vers 90 après J-C. qui accueillait auparavant des combats de gladiateurs. A l’époque, l’amphithéâtre pouvait contenir plus de 24 000 personnes. A l’extérieur, vous pourrez admirer l’immensité des édifices et à l’intérieur, les différentes galeries et les différents escaliers prévus pour éviter les bousculades. Aujourd’hui, cette arène est destinée aux corridas et aux courses camarguaises.
Les arènes de Nîmes en soirée

La basilique Notre Dame de la Garde de Marseille

Chaque année, la basilique Notre Dame de la Garde attire de nombreux visiteurs. La basilique Notre Dame de la Garde est un édifice religieux qui surplombe la ville de Marseille. Aussi, depuis 2013, elle possède un musée où vous pourrez découvrir l’histoire de sa construction.
Intérieur de la basilique Notre Dame de la garde de Marseille Façade externe de la basilique Notre dame de la Garde de Marseille
Surnommée « la Bonne Mère », cet édifice est un chef d’œuvre architectural et est visible de partout de Marseille. De là-haut vous profiterez d’une vue incroyable sur toute la ville.
Les monuments historiques témoignent de l’histoire et font partie du patrimoine d’un pays. Les découvrir lors d’une balade ou d’un séjour en famille permet d’admirer les majestueuses et grandioses architectures et de connaitre de nouvelles cultures ou de nouvelles spécialités culinaires . En plus, c’est un superbe moment à partager en famille avec les enfants pour comprendre que les monuments historiques sont de merveilleux héritages à conserver pour les générations venir.
En savoir plus sur l'offre