Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Noel en famille : votre location de vacances en France avec Evancy

Les vacances de Noël approchent à grands pas. Vous avez envie d’en profiter en famille pour partager de bons moments et vous créer des souvenirs tous ensemble ? Les résidences Evancy vous accueillent sur la Côte d’Opale et la Côte d’Azur. Prêt à passer un noël inoubliable ? C’est parti !

Vacances de Noël en famille en France avec Evancy

Une famille face à un étal d'un marche de Noël.

Profitez de votre séjour pour vous plonger dans l’ambiance de Noël sur la Côte d’Opale

La Côte d’Opale est une jolie destination à découvrir en famille. Vous pouvez tout à fait profiter de vos vacances de Noël pour explorer cette région tout en vous immergeant dans l’ambiance chaleureuse des fêtes de fin d’année. Vous ne savez pas par où commencer ? Voici notre sélection.

Dunkerque la féerique

Ajoutez à cela un feu d’artifice, un concert de gospel, un gala sur glace, des déambulations dans la ville ou encore des ateliers culinaires et des projections cinématographiques.
La ville de Dunkerque revêt ses plus belles lumières durant le dernier mois de l’année. Durant les cinq semaines entre fin novembre et début janvier, vous allez pouvoir profiter de différentes animations et événements :
Port de Dunkerque à la tombée du jour.
- Le marché de Noël ;
- Une grande patinoire ;
- Une grande roue.
Le clou du spectacle ? Le château du Père Noël. Les familles pourront découvrir l’usine de jouets, la forêt de glace, le salon du Père Noël, son wagon magique. Les ateliers auront d’ailleurs lieu dans la salle de bal.
Marché de Noël de Dunkerque.
Vous avez prévu de vous rendre sur la Côte d’Opale après Noël. Vos enfants pourront apercevoir leur barbu préféré en train de se reposer dans sa chambre, une fois la date fatidique passée.
Il vous suffit de consulter le programme détaillé et de vous inscrire aux événements qui vous intéressent.

La Foire d’hiver

Vos enfants adorent les manèges ? Alors, si vous profitez des vacances scolaires de Noël pour visiter la Côte d’Opale, ils seront ravis de se rendre à la Foire d’hiver.
Une mère et sa fille font dans une auto-tamponneuse de la foire d'hiver de la Côte d'Opale.
Entre la pêche aux canards pour les plus petits, les manèges à sensation pour les plus grands, le chamboule tout et autres carrousels, il y en a pour tout le monde.
Profitez-en pour vous offrir une pause gourmande : confiseries, barbes à papa, pommes d’amour, beignets…

Le village de Noël de Bourbourg

Vous avez envie de vous plonger dans la magie de Noël le temps d’un week-end ? Alors ne manquez pas le village de Noël de Bourbourg.
Tours en calèche, concours de pull de Noël et de dégustation de pudding, concert de Gospel, déambulation, brasserie de Noël : les parents comme les enfants en profiteront pleinement.
Vous aurez pu le remarquer, les animations de Noël proposées sur la Côte d’Opale sont toutes teintées de féerie – et complémentaires !

Un Noël tout en douceur sur la Côte d’Azur

Vous préférez les températures douces de la Côte d’Azur ? Qu’à cela ne tienne, vous ne manquerez pas d’animations thématiques.

Marché de la truffe

Lumière hivernale sur Saint-Paul-de-Vence
La truffe, c’est certainement l’un des produits les plus plébiscités en cette fin d’année. Vous en raffolez ? Alors, il vous faut visiter le marché de la truffe qui est organisé chaque année à Saint Paul de Vence, un des dimanches du mois de décembre (généralement le premier des vacances scolaires).
Producteurs de truffe, produits locaux, vous trouverez certainement une spécialité qui viendra compléter votre table de fêtes.
Ce marché est labellisé « Fédération Française des Trufficulteurs ».

Noël à Menton

Venez découvrir la ville de Menton sous un autre angle.
Les célèbres jardins Biovès se parent de givre et sont envahis par les lutins et les rennes.
Les enfants pourront explorer la maison du Père Noël, la Poste des lutins et la forêt scandinave. Un jeu de piste les mènera à la poursuite des rennes pour sauver Noël.
Ils pourront également essayer la balade à dos d’âne, monter dans le petit train de Noël, se défouler dans les trampolines et réaliser des glissades folles sur les toboggans géants.
Différents spectacles tout publics sont proposés tout au long de la saison, ainsi que de nombreux ateliers créatifs.
L’indétrônable marché de Noël vous permettra de découvrir les produits du terroir.

Nocturne de Noël à Fréjus

Fréjus est l’une des plus belles villes d’art et d’histoire de France. La découvrir à Noël vous garantit un moment magique.
Dans le cœur historique, vous pourrez flâner entre les stands du marché de Noël, essayer de tenir debout sur la patinoire (ou apprendre à vos enfants si vous savez patiner).
Si vous aimez le patrimoine, ne loupez pas les visites nocturnes qui sont organisées durant cette période. Vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de la ville et admirer les monuments illuminés.

Marché de Noël à Nice

Enfin, pour finir votre séjour en Côte d’Azur, rendez-vous au marché de Noël de Nice.
Décorations de Noël à Nice.
Vous pourrez essayer l’un des manèges ou des structures gonflables ou vous offrir une pause sur un des stands gourmands.
Des spectacles gratuits sont proposés pour les enfants à partir de 4 ans, tous les week-ends de décembre ainsi que pendant les vacances scolaires. Vous pourrez aussi admirer la crèche grandeur nature, composée de 17 automates.
Enfin, vous pourrez également découvrir la cabane à sucre et y déguster une « tire sur neige », la célèbre sucette au sirop d’érable. Ce dernier est porté à ébullition et étalé sur la neige pour former le bonbon.

Pourquoi choisir Evancy ?

Maintenant que vous avez jeté votre dévolu sur votre destination pour les prochaines vacances de Noël, il ne vous reste plus qu’à sélectionner la résidence qui vous accueillera le temps de votre séjour.

Evancy, les résidences tout confort

Evancy est une marque de résidences de tourisme tout confort. Elles se trouvent sur la Côte d’Opale (Bray-Dunes, Hardelot-Equihen, Oye-Plage, Boulogne-sur-Mer) et la Côte d’Azur (Vence). Vous pouvez y rester une nuit simple, et jusqu’à plusieurs semaines.
Piscine de la résidence Evancy de Saint-Paul-de-Vence la nuit.
En choisissant Evancy, vous réservez un logement cosy, avec une cuisine équipée et tout le confort hôtelier. Et pour cause : le ménage de fin de séjour est inclus, ainsi que les serviettes et les draps. Aussi, avec l'utilisation d'un code de réduction pour Evancy vous serez en mesure de réaliser des économies sur votre logement.
Vous souhaitez emmener tous les membres de votre famille y compris vos animaux de compagnie ? Aucun problème, ils sont acceptés dans les établissements Evancy.

Passez Noel avec Evancy à Bray-Dunes

Vous avez envie de prolonger l’ambiance de Noël jusque dans votre résidence ? Alors, réservez votre logement dans l’une des résidences Evancy de Bray-Dunes.
Le salon d'un appartement Evancy à Bray Les Dunes.
Vous trouverez dans votre logement quelques produits locaux en cadeau. De plus, vous pourrez vous faire livrer vos courses.
Durant les vacances scolaires, un mini-club est proposé de 10 heures à midi du lundi au vendredi pour les enfants de 5 à 10 ans.
Enfin, si vous jetez votre dévolu sur la Villa les Margats, vous trouverez de quoi faire votre sapin dans votre logement.
Vous disposez désormais de tous les éléments pour planifier vos vacances de Noël et en profiter pleinement avec vos proches !
En savoir plus sur l'offre