Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo

Découvrir la France avec Odalys : quoi visiter en France depuis les résidences Odalys

Partir en vacances en France avec Odalys, c’est avoir le choix de son hébergement, de sa destination et de son type de vacances tout en l’adaptant à son budget. Des vacances farniente à la mer, des vacances sportives à la montagne ou des vacances nature à la campagne ! Évadez-vous quelques jours en France pour un dépaysement absolu. Côté atlantique ou méditerranéen, votre destination vous réserve les plus belles surprises. Et afin de rendre votre séjour encore plus inoubliable, les clubs de vacances Odalys vous ouvrent leurs portes.

Quoi visiter en France depuis les résidences club Odalys

Vacances en France avec Odalys-Vacances
Vous sentez cet air iodé ? Vous entendez le bruit des vagues au loin ? C’est si bon d’être en vacances à la mer ! De la Corse à la Bretagne en passant par la Côté d’Azur, le Pays Basque et la Normandie, Odalys vous propose des résidences clubs le long du littoral dans des stations balnéaires familiales et animées.

Les résidences club Odalys en France


Séjour en famille en France avec Odalys
Une fois sur place, il ne vous restera plus qu’à vous mettre dans l’ambiance club, profiter de la piscine, des animations gratuites, des clubs enfants et vous amuser.

Parenthèse Corse avec Odalys

Terre de légendes, de gastronomie et de panoramas insaisissables, la Corse compose une destination de rêve. Réservez votre club de vacances tout compris et visitez le nord de l’île de beauté.

Excursion dans le désert des Agriates

Découvrez l’un des plus beaux sites de Corse : le désert des Agriates, à proximité des Hameaux de Capra Scorsa. Ce désert dévoile tantôt des crêtes recouvertes de maquis, tantôt des plages envoûtantes plongeant dans la Méditerranée turquoise.
Plage dans le désert des Agriates en Corse
Les amateurs de randonnées suivront les sentiers balisés. Alors que les amoureux de baignade se hâteront vers les plages de Lotu et de Saleccia. Elles comptent parmi les plus belles de l’île.

Le Cap Corse, à portée de main de votre hébergement Odalys

Le Cap Corse fait partie des merveilles que cache la Haute-Corse. Alors, ne passez pas à côté d’une promenade fascinante ! Pour en voir l’essentiel, vous ne vous tromperez pas puisqu’une seule route en fait le tour. Entre montagnes et criques, « l’île dans l’île » raconte son histoire.
Saint-Florent en Corse Vignobles du Cap Corse
Bastia et Saint-Florent ouvrent la marche, puis passent le relai aux villages et aux ports, tels que Centuri. Par ailleurs, notez que le Cap Corse est constellé de vignobles. Vous pourrez y déguster un verre de vin AOP Corse Coteaux du Cap Corse ou du Muscat du Cap Corse.

Le site archéologique d’Aléria

Archéologues en herbe, tenez-vous bien ! À 15 km du club Odalys Sognu di Mare surgit la ville antique d’Aléria. Fondée au VIe siècle av. J.-C., elle passa sous la coupe des Grecs puis des Romains. Promenez-vous entre les ruines afin de réaliser un mémorable voyage dans le temps.
Site archéologique d'Aléria en Corse
Thermes, forum, réservoirs d’eau, etc. témoignent de la vie des anciens occupants. Si vous souhaitez en apprendre davantage, direction le musée archéologique. Il est localisé dans le fort de Matra, à quelques pas du site.

Des vacances à la montagne au pied des pistes


Un Noël à la montagne, de la poudreuse fraîche et de belles journées de ski : que demander de plus ? Le soir venu, vous pourrez vous retrouver en famille ou entre amis autour d’une bonne raclette dans votre appartement douillet, profiter de la piscine intérieure chauffée ou vous prélasser dans le spa. Piscine couverte en France de Odalys-Vacances
Neige sur une montagne en France avec Odalys Cerise sur le sommet : Odalys vous fait bénéficier de réduction sur les cours de ski, sur la location du matériel, ainsi que sur l’achat de votre forfait remontées mécaniques. Aussi, vous pourrez économiser les frais de dossiers avec notre code promo Odalys-Vacances. En piste !

A la découverte du patrimoine français avec Odalys, visite du sud-ouest


Le Sud-Ouest de la France promet un séjour placé sous le signe de la culture, de la détente et de la gourmandise. Posez vos valises dans votre club de vacances tout compris et filez parcourir les alentours.
Odalys-Vacances en Dordogne, France
Dotée d’un riche patrimoine naturel, la France ne manquera pas de vous surprendre. Pour découvrir les merveilles de notre pays, Odalys vous invite pour un séjour à la campagne en Normandie, en Provence ou encore en Dordogne dans des résidences clubs animées et dédiées aux familles.
Pour conjuguer plaisir et découverte, un ambassadeur Odalys sera là pour vous conseiller sur les plus belles visites à faire dans la région. Vous préférez vous reposer au sein de la résidence ? De nombreuses animations sont proposées en journée et en soirée quel que soit l’âge. Vous pourrez également buller au bord de la piscine ou sur votre terrasse.

Biarritz, station impériale près de votre club de vacances

Si vous prévoyez une escapade dans le golfe de Gascogne, nous vous recommandons un arrêt à Biarritz. La capitale du surf attire une foule de sportifs. Vous pourrez pratiquer votre passion sur la Côte des Basques où les rouleaux vous défient. Et pour dormir, la résidence club Odalys Villas du Lac Souston plaira à toute la famille.
Le Rocher de la Vierge Phare de Biarritz
Outre le surf, Biarritz est propice aux balades et aux visites. Le Rocher de la Vierge, l’église Sainte-Eugénie, la Cité de l’Océan, le phare ou encore Planète Musée Chocolat méritent le coup d’œil.

Rendez-vous au sommet de la Dune du Pilat

À 1 h 30 de route de la Résidence du Port à Hourtin, la Dune du Pilat est un site d’exception. Grimpez jusqu’au sommet culminant à 106 m de hauteur ! Une vue imprenable sur le bassin d’Arcachon vous y attend.
La dune du Pilat
Des balades commentées vous dévoilent tous les secrets de la plus grande dune d’Europe, surnommée « la dame blanche ». Après cette excursion, pourquoi ne pas savourer les huîtres d’Arcachon ?

Bergerac, au cœur de la Dordogne

Un indice sur la prochaine escale : « C’est un roc ! C’est un pic ! C’est un cap ! Que dis-je, c’est un cap ! C’est une péninsule ! » Bienvenue dans la ville du personnage créé par Edmond Rostand : Cyrano de Bergerac. Situé à 76 km du club de vacances Coteaux de Sarlat, la ville de Bergerac est une petite pépite d’art et d’histoire.
Statue de Cyrano de Bergerac Rue dans Bergerac
Le centre et le musée du tabac figurent parmi les incontournables à voir. N’oubliez pas une dégustation des meilleurs vins de la région, en particulier du Monbazillac aux teintes mielleuses.

Découvrir les plus belles villes de France


Odalys-Vacances à Colmar, Strasbourg
Enfin, les amateurs d’histoire, d’architecture et de culture auront l’occasion de visiter des villes somptueuses telles que Colmar, Strasbourg, Aix-en-Provence, Toulouse ou encore Tours.
Vous pourrez séjourner à proximité en résidence ou au cœur de la ville dans un appart-hôtel et vivre vos vacances à votre rythme.

Des vacances all inclusive dans le Sud-Est de la France avec Odalys

Profitez de votre pied-à-terre Odalys de façon à explorer le Sud-Est ! De la côte méditerranéenne aux sommets alpins, vous craquerez pour les paysages et les activités extrêmement variées qui plairont autant aux enfants qu’aux parents.

Embarquement immédiat pour l’île de Port-Cros

En réservant votre club de vacances près d’Hyères, vous aurez la possibilité d’accéder facilement à Port-Cros. Montez à bord du ferry pour 30 min à 1 h de trajet. Se profile une superbe parenthèse enchantée ! Suivez les sentiers balisés qui vous mèneront aux forts de l’île, ouverts au public.
Ile de Port-Cros
Sur le chemin, laissez-vous tenter par une baignade. Les plages aux allures sauvages sont caressées par la mer cristalline. Regardez bien, grains dorés et poissons colorés offrent un spectacle digne des Caraïbes.

Un air d’Asie près de votre résidence

Nature camarguaise et vestiges romains caractérisent le Gard. Certes. Cependant, ce que vous ignoriez peut-être, c’est que le département abrite une bambouseraie. La Bambouseraie en Cévennes, à Générargues, est une bulle de verdure inattendue.
La bambouseraie en Cévennes
Forêt de bambous, village laotien, labyrinthe et bien d’autres conceptions émerveillent les visiteurs. Vous ne voudrez plus quitter cet éden verdoyant !

Chambéry au départ de votre club de vacances

Un tout autre décor vous est proposé par le Hameau du Mottaret, lové dans les Alpes. Mais il n’en est pas moins ressourçant ! Lors de ce séjour montagnard, prévoyez une virée à Chambéry. Vous ferez la rencontre des « quatre sans cul », une fontaine imposante représentant quatre éléphants sans postérieur.
Fontaine éléphants Chambéry Traboule à Chambéry
Poursuivez votre balade dans le centre-ville. Si vous connaissez Lyon, vous y trouverez une ressemblance. En effet, Chambéry est dotée, elle aussi de traboules, passages traversant des immeubles. Enfin, le château des ducs de Savoie fera sensation auprès des petits et des grands.
Prêt à planifier vos prochaines vacances en France avec Odalys ?