Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Marques: Marmara, KappaClub, ...
Résidence-club Odalys
Club Marmara
Club Jet tours
Club Jumbo
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
MENUFERMER

Découvrir Varadero en famille

Par Aurélie, le 13 décembre 2018 à 14h45
 
Bordée de plages de sable fin aux eaux turquoise, Varadero n’est que détente, soleil et cocktails vitaminés ! Elle s’enfonce dans l’océan Atlantique pour vous offrir un décor paradisiaque lors de vos vacances en famille à Cuba. Entre plage, culture et nature, les environs de Varadero vous en mettront plein les mirettes  !

Découvrez avec nous les trésors de Varadero pour préparer vos vacances à Cuba  !

Voiture de Cuba

Playa et activités nautiques à gogo


Avec ses 21 kilomètres de plage, dont Playa Azul, l’une des plus belles plages du monde, Varadero vous propose une ribambelle d’activités nautiques  ! Ses eaux calmes seront idéales pour une sortie en snorkeling ou en plongée sous-marine. Vous profiterez de vos vacances en famille à Varadero pour parfaire votre bronzage à l’abri d’un palmier. La brise permettra aux plus sportifs de s’adonner au kitesurf ou à la planche à voile. Envie d’explorer la côte ? Longer la plage en kayak ou en pédalo. Les marins en herbe opteront pour une excursion en mer pour rejoindre Cayo Blanco, un îlot paradisiaque.
Activités nautiques à Varadero, Cuba

Nature et grottes anciennes


Qui a dit qu’il n’y avait que des plages autour de Varadero ? Entre deux séances plage, plongez au cœur de la nature dans la réserve écologique de Punta Hicacos. Cet espace sauvage protégé est un havre de paix déserté des touristes. Vous y découvrirez un marais salant datant du 16ème siècle, une faune et une flore d’exception, ainsi que des sentiers pour vous promener. Ce sera l’occasion de rencontrer El Patriarca, un cactus de 500 ans, ou de vous baigner dans le lagon de Mangon. Les environs de Varadero sont constellés de grottes, dont la cueva de Ambrosio et la cueva Musulmanes. Elles abritent des fresques précolombiennes, des fossiles préhistoriques et des ossements.
Plage, Varadero, Cuba

Culture cubaine et danses envoûtantes


Bien que considérée comme la plus grande station balnéaire de Cuba, Varadero est une petite ville. Il est agréable de s’y balader pour admirer ses belles demeures des années 1920 et découvrir la culture locale. Faites une pause au Parque Josone, véritable îlot de verdure composé de jardins tropicaux. Ne manquez pas d’admirer l’église Santa Elvira et les œuvres du musée de Varadero qui retrace l’histoire de la péninsule. Passez par le manoir Xanadu ou la Casa de Al, devenus des restaurants chics. Enfin, laissez-vous entraîner par les rythmes cubains avec un cours de salsa  !

Pour aller plus loin…


Que serait un voyage à Cuba sans visiter La Havane  ? Un trajet de deux heures vous mènera à la capitale où vous pourrez flâner dans ses rues bordées de maisons coloniales. Et prenez le temps de faire une excursion à Matanzas, une ville cubaine authentique.
Prêt pour l’aventure  ? Réservez vite votre séjour à Cuba pour cet hiver  !

Vous avez aimé ?


Aurélie

Après avoir sillonné l’Australie, vécu plusieurs années à Montréal et vadrouillé en sac à dos en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de poser mes valises à Paris afin de partager ma passion pour l’écriture et les voyages.

À lire aussi