Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Marques: Marmara, KappaClub, ...
Résidence-club Odalys
Club Marmara
Club Jet tours
Club Jumbo
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
MENUFERMER

La Laponie en hiver : du rêve à la réalité !

Par Aurélie, le 28 décembre 2018 à 13h30
 
Tutoyer des rennes, contempler des aurores boréales et se perdre dans des forêts enneigées : quoi de plus féérique pour des vacances d’hiver en famille  ? Pour vivre un rêve éveillé, direction Ylläs, en Laponie finlandaise.

Découvrez quelques-unes des meilleures activités à faire en Laponie  !

Aurores boréales en Laponie finlandaise

Les paysages enchanteurs du « Grand Nord »


Lacs gelés, forêts blanches et petites montagnes enneigées : la Laponie offre des paysages majestueux qui semblent tout droit sortis d’un conte de fée. Vous ne rencontrerez probablement pas le Père Noël ni la Reine des neiges. Mais vous croiserez certainement des rennes  ! Ici, l’hiver prend tout son sens et l’aventure est au rendez-vous. Les journées sont courtes : le soleil pointe le bout de son nez 3 ou 4 heures par jour seulement et les températures polaires oscillent autour de -20 °C. Néanmoins, la Laponie bénéficie d’un froid sec.

Des activités trépidantes et dépaysantes


Vous allez pouvoir filer à toute allure dans un traîneau tiré par des rennes ou des chiens, glisser sur la poudreuse en motoneige ou encore faire de la pêche sur un lac gelé. Ces expériences uniques se transformeront en souvenirs indélébiles. Vous apprendrez à diriger vos chiens et contrôler votre traîneau ou à conduire sur la neige. Ce sera l’occasion d’admirer les forêts de sapins à perte de vue, de prendre un grand bol d’air pur et de vous amuser en famille.
Safari en traîneau tiré par un renne en Laponie

Des activités pour explorer les environs de Ylläs


Vos vacances en Laponie seront aussi la parfaite opportunité pour chausser des raquettes ou des skis nordiques pour arpenter les sentiers de randonnée. Ces deux activités incontournables permettent de contempler des paysages féériques en prenant votre temps. En effet, la Laponie abrite de nombreux parcs nationaux et une pléthore de lacs. Ces derniers gèlent avec l’hiver et il est possible de marcher dessus. Mais prudence : il ne faut pas s’aventurer seul sur un lac gelé. Cette expérience se fait uniquement avec un guide expérimenté.

Des activités uniques et de bien-être


Puisque la nature est reine en Laponie, profitez-en pour observer sa faune. Les rennes et bien d’autres animaux y vivent en totale liberté. Ouvrez grands vos yeux ! En fin de journée, n’oubliez pas de vous prélasser dans un sauna finlandais avant de plonger dans de l’eau froide. Une expérience revigorante excellente pour la santé ! Votre séjour en Laponie sera aussi l’occasion de visiter un hôtel de glace et surtout, d'admirer les aurores boréales qui peuplent le ciel d’hiver. Ce phénomène naturel empreint de magie émerveillera petits et grands à coup sûr !
Paysages enneigés de Laponie finlandaise
Habillez-vous chaudement et préparez-vous à en prendre plein les mirettes !

Vous avez aimé ?


Aurélie

Après avoir sillonné l’Australie, vécu plusieurs années à Montréal et vadrouillé en sac à dos en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de poser mes valises à Paris afin de partager ma passion pour l’écriture et les voyages.

À lire aussi