Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Marques: Marmara, KappaClub, ...
Résidence-club Odalys
Club Marmara
Club Jet tours
Club Jumbo
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
MENUFERMER

Vacances d’été : bien protéger sa peau du soleil !

Par Aurélie, le 06 juin 2019 à 16h34
 
Avoir un joli hâle d’été oui, mais sans prendre de risque ! On ne le répètera jamais assez : il est indispensable de se protéger du soleil. S’il nous apporte beaucoup de vitamine D, il est aussi la cause du vieillissement cutané et de nombreux cancers de la peau.

Découvrez nos astuces pour préserver votre capital solaire et protéger la peau fragile de vos enfants !

Protéger sa peau du soleil en été

Ne pas s’exposer aux heures les plus chaudes


Ce n’est pas un secret, les UVA et les UVB sont néfastes pour la peau, et encore plus pour celles de vos chérubins. On y va donc mollo sur l’exposition au soleil et on évite de sortir entre 12 h et 16 h. Après tout, c’est l’heure de la sieste ! Quelle que soit l’heure, n’exposez jamais un enfant de moins de 3 ans. Sa peau est encore trop fragile. De votre côté, inutile de faire la crêpe toute la journée : vous abîmerez davantage votre peau que vous ne bronzerez.
Vous rêvez d’un teint hâlé malgré tout ? Hydratez-vous chaque jour à l’huile végétale de carotte ou à l’aide d’une crème avant de partir en vacances et après chaque exposition, sans oublier de faire des gommages régulièrement. Votre bronzage tiendra plus longtemps et sera plus harmonieux !

Opter pour une crème solaire adaptée


Que ce soit sous forme de crème, de lait ou de spray : toutes les protections solaires sont efficaces face aux ultra-violets. Appliquez une couche épaisse sur votre corps et renouvelez l’opération régulièrement, particulièrement après être sorti de l’eau. Les produits solaires sont catégorisés en fonction de leur indice de protection, dénommée par un SPF ou IP selon les marques. Pour les enfants, les peaux claires et sensibles, ainsi que les destinations tropicales, on privilégie une protection solaire 50+. Les peaux déjà hâlées peuvent opter pour une crème SPF 30. Attention, en montagne, le soleil est un traitre ! La puissance des UV augmente avec l’altitude, même s’il fait à peine 20 °C.
Crème solaire pour les enfants : un indispensable pour les vacances d'été
Vous aimez la nature ? Pensez à choisir une protection solaire bio qui sera moins agressive pour les coraux et les plantes ! Votre peau vous remerciera également.

Porter des vêtements adaptés au soleil


Chapeau (ou casquette) et lunettes de soleil sont vos deux meilleurs alliés pour protéger votre peau. Le petit plus ? Ils donnent un côté stylé et estival à votre look ! Vous adorez les activités nautiques ? Enfilez un t-shirt à manches longues. De nombreuses marques sportives ont conçu des vêtements anti-UV pour protéger votre peau. Idem pour vos enfants ! Les plus jeunes resteront à l’abri du parasol ou seront exposés au minimum, le temps de faire trempette dans l’eau.
Chapeau, lunettes et crème solaire : le trio gagnant pour protéger sa peau en été
Vous partez en balade ? Optez pour des vêtements légers en lin qui recouvre votre peau et n’oubliez pas de boire pour rester hydrater !

Vous avez aimé ?


Aurélie

Après avoir sillonné l’Australie, vécu plusieurs années à Montréal et vadrouillé en sac à dos en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de poser mes valises à Paris afin de partager ma passion pour l’écriture et les voyages.

À lire aussi