Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Marques: Marmara, KappaClub, ...
Résidence-club Odalys
Club Marmara
Club Jet tours
Club Jumbo
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
MENUFERMER

3 expériences à vivre en Dordogne

Par Aurélie, le 23 août 2018 à 18h16
 
Imaginez une rivière qui serpente dans la vallée, des villages pittoresques perchés sur des collines et des paysages enchanteurs : vous êtes en Dordogne ! Ici, histoire, nature et gastronomie se mêlent harmoniquement pour vous offrir des vacances inoubliables. Mais la Dordogne ne se visite pas, elle se vit !

Découvrez 3 expériences à vivre pour explorer la Dordogne.

Domme en Dordogne, Plus beaux villages de France

Découvrir quelques-uns des plus beaux villages de France


La Dordogne compte 10 villages classés parmi les « Plus Beaux Villages de France » ! De Domme à Limeuil en passant par La Roque Gageac ou Castelnaud La Chappelle, vous déambulerez dans les rues pavées de villages construits à flanc de falaise, dans les hauteurs ou au creux d’une vallée. Tous sont entourés de paysages grandioses, offrant des vues d’exception sur les environs. En été, de nombreux festivals sont organisés. Enfin, si Sarlat ne fait pas partie du lot, elle mérite toutefois d’être citée tant elle sait charmer les visiteurs. Vous pourrez même y séjourner dans un club vacances Odalys.

Voyager dans le temps


Grotte de Lascaux en Dordogne
Partir en vacances en Dordogne, c’est être transporté à une autre époque, celle de la préhistoire. La célèbre grotte de Lascaux vous promet une expérience immersive, sensorielle et virtuelle. Non loin de là, la grotte de Rouffignac peut se targuer d’être l’une des plus grandes grottes ornées d’Europe ! On peut y contempler plus de 250 représentations de mammouth, de bisons ou encore de bouquetins. Enfin, le gouffre de Proumeyssac, véritable « cathédrale de cristal » est une merveille de la nature. Ses stalagmites et ses stalactites créent un jeu de lumière unique et ensorcelant.

Explorer la Dordogne au fil de l’eau ou depuis du ciel


L’une des manières les plus agréables de sillonner la Dordogne est en canoë. Vous vous laisserez glisser sur l’eau en contemplant les paysages et les villages le long du chemin. Vous pourrez faire des pauses sur des plages de galets pour une petite baignade. Un vrai moment de bonheur ! Envie d’une expérience unique ? Optez pour un vol en montgolfière. Vous pourrez vous envoler dans le ciel aux aurores ou au crépuscule. Puis vous survolerez la région, ses vallées et ses villages médiévaux.
Survol en montgolfière en Dordogne
Et vous, quelle expérience aimeriez-vous vivre en Dordogne ?

Vous avez aimé ?


Aurélie

Après avoir sillonné l’Australie, vécu plusieurs années à Montréal et vadrouillé en sac à dos en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de poser mes valises à Paris afin de partager ma passion pour l’écriture et les voyages.

À lire aussi