Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Marques: Marmara, KappaClub, ...
Résidence-club Odalys
Club Marmara
Club Jet tours
Club Jumbo
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
MENUFERMER

Découvrir l’Ardèche en famille !

Par Aurélie, le 06 mars 2019 à 13h53
 
Que vous soyez un passionné d’histoire ou un amoureux de la nature, l’Ardèche saura vous charmer ! Là-bas, vous plongerez au cœur d’une végétation verdoyante, découvrirez des châteaux et explorerez des grottes préhistoriques. Préparez-vous à en prendre plein les mirettes !

Petit tour d’horizon de l’Ardèche !

Village authentique en Ardèche

Petit tour d’horizon de l’Ardèche !


L’Ardèche peut être fière de son patrimoine ! Elle abrite une vingtaine de villages et châteaux médiévaux, dont certains sont classés parmi les Plus Beaux Villages de France. Balazuc surplombe l’Ardèche et offre une vue saisissante sur les environs. Tandis que Vogüé est réputé pour ses maisons médiévales et son château. Vous pourrez également faire un détour par Alba-la-Romaine et Antraïgues, deux villages de caractère. Terminez votre visite du patrimoine ardéchois par le château de Crussol, juché sur un rocher au-dessus de la vallée du Rhône, et le château de Ventadour, d’où un panorama somptueux vous attend.

Les trésors naturels de l’Ardèche


Gorges de l'Ardèche
Mais ce qui envoûte le plus les vacanciers lors d’un séjour en Ardèche, c’est indéniablement sa nature d’exception. Les gorges de l’Ardèche en sont le parfait exemple. Pour les découvrir, grimpez dans un canoë et laissez-vous glisser sur l’eau, enfourchez un vélo pour parcourir les sentiers ou enfilez de bonnes chaussures pour arpenter ses chemins de randonnée. Bâti par le temps et le vent, le pont D’Arc est une merveille de Dame Nature et un pont unique au monde. Ce symbole de l’Ardèche promet une émotion certaine lorsqu’on le voit pour la première fois. Enfin, marchez tout droit vers le paradis au Mont Gerbier de Jonc ! Bien plus qu’une montagne, ce mont est avant tout un volcan. Ses paysages naturels offrent un cadre idéal pour les randonneurs.

Un voyage dans le temps dans les grottes d’Ardèche


Pour changer « d’ère », rendez-vous à la grotte de Chauvet ! Les murs de cette grotte paléolithique sont recouverts de dessins préhistoriques datant de plus de 36 000 ans. Un espace de restitution permet de plonger dans la vie des hommes préhistoriques et d’admirer cette grotte fascinante. La grotte de l’Aven d’Orgnac et sa cité de la préhistoire vous dévoile un autre décor. Ici, on s’étonne face à un univers féérique de cristallisations. Enfin, la grotte de Saint Marcel d’Ardèche vous invite à découvrir ses bassins de calcite remplis d’eau.
Pont d'Arc en Ardèche
N’hésitez pas à partager avec nous vos plus belles photos d’Ardèche !

Vous avez aimé ?


Aurélie

Après avoir sillonné l’Australie, vécu plusieurs années à Montréal et vadrouillé en sac à dos en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de poser mes valises à Paris afin de partager ma passion pour l’écriture et les voyages.

À lire aussi