Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Marques: Marmara, KappaClub, ...
Résidence-club Odalys
Club Marmara
Club Jet tours
Club Jumbo
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
MENUFERMER

Les festivals de Toscane à ne pas manquer cet été

Par Aurélie, le 02 juillet 2019 à 10h55
 
Après avoir flâné dans des villages perchés au cœur des collines, savouré des vins toscans et déambulé dans les musées de Florence, prenez le temps de découvrir les fêtes et les festivals de Toscane qui s’égrènent tout au long de l’été. Enchantement garanti !

Petit aperçu des fêtes et des festivals incontournables cet été lors de vos vacances en Toscane.

Festival de Jazz Toscane

… pour les mélomanes


Dès juillet, le Festival de musique sacré et le Tuscan Sun Festival égaieront les rues de Cortone ! À Montalcino, vous conjuguerez dégustation de vin et musique lors du Festival international de musique de chambre de la ville et du Jazz & Wine Festival. Pour des rythmes plus rock, direction le Summer Festival de Lucques où vous vous laisserez bercer par des mélodies entraînantes à la belle étoile. San Gimignano vous transportera dans un univers lyrique et classique au mois d’août avec des concerts d’exception. Tout l’été, le festival Puccini envahira les tympans des vacanciers à Torre del Lago Puccini.
Festival Médiéval Toscane

… pour les amateurs d’histoire


Volterra vous fait voyager 600 ans en arrière les 3e et 4e dimanche du mois d’août. Les habitants se parent de leurs plus beaux costumes médiévaux pour défiler dans les rues. Florence vous invite lors de la troisième semaine de juillet pour son Mercantia. Jongleurs, clowns et magiciens mettront des étoiles dans les yeux des petits comme des grands. En septembre, ce sont les rues de Sansepolcro qui s’animent le 2e dimanche pour le festival Palio della Ballestra. Un tournoi d’arbalète est même organisé avec la ville voisine.
Foire du fromage en Toscane

… pour les gourmands


À Cortona, des odeurs de grillades titilleront vos narines le 15 août lors de la Fête du steak. Il faudra attendre le mois de septembre pour que les gourmands se livrent à une récolte succulente de cèpes et de châtaignes durant la fête des vendanges. Les amateurs de fromage, quant à eux, se retrouveront à Pienza pour la Foire du fromage percorino le 1er dimanche de septembre.
Vos soirées d’été risquent d’être bien occupées et vos vacances en Toscane n’auront jamais été aussi dépaysantes !

Vous avez aimé ?


Aurélie

Après avoir sillonné l’Australie, vécu plusieurs années à Montréal et vadrouillé en sac à dos en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de poser mes valises à Paris afin de partager ma passion pour l’écriture et les voyages.

À lire aussi