Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Marques: Marmara, KappaClub, ...
Résidence-club Odalys
Club Marmara
Club Jet tours
Club Jumbo
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
MENUFERMER

Vacances en famille : nos astuces pour partir léger

Par Aurélie, le 10 août 2018 à 10h50
 
Le jour J arrive et c’est le moment de préparer les valises de toute la famille pour partir en vacances. Comme d’habitude, vous allez emporter la moitié de la garde-robe de toute votre tribu, le coffre à jouets de vos chérubins et on en passe !

Comment supprimer le superflu de vos valises ? Découvrez nos astuces pour partir léger !

Préparation des valises pour des vacances en famille

Dans les valises


Partir en vacances avec des enfants, c’est un peu le casse-tête de l’année ! Les plus petits se salissent vite et il faut les changer régulièrement. De votre côté, vous aimez avoir le choix de vos vêtements. Résultats des courses : à la fin des vacances, vous n’avez pas porté la moitié de votre valise. Une règle s’impose : toujours emporter des vêtements pour une semaine seulement. Pourquoi ? Parce que dans votre hébergement, que vous partiez avec Pierre & Vacances, Marmara ou Odalys, vous aurez toujours une machine à laver à disposition. Emportez des vêtements adaptés à votre destination : tenues légères pour la mer ou tenues plus chaudes pour la montagne. Sans oublier une veste imperméable : on ne sait jamais ! Vous partez avec bébé ? Beaucoup de clubs vacances proposent des kits bébés avec tout ce dont vous aurez besoin sur place.

Dans la trousse de toilette


Est-ce vraiment utile d’emporter toute votre salle de bain avec vous ? Optez plutôt pour un gel douche qui fait shampoing. Comme, par exemple, le savon de Marseille qui fonctionne très bien pour toute la famille. Des flacons de voyage de 50 ou 100 ml sont largement suffisants selon la durée de votre séjour. Pour les soins du visage, pensez à utiliser des échantillons. Vous savez, ceux que vous recevez dans les magasins de beauté après un achat et qui finissent au fond du tiroir. Dans la trousse à pharmacie, ne prenez que le minimum : des dosettes de Doliprane, quelques flacons de sérum physiologique, une pommade pour les piqûres de moustiques ou encore des pansements pour les petits bobos. Vous trouverez toujours une pharmacie dans les parages.
Préparation des valises pour des vacances en famille

Dans les sacs à dos de jeux


En vacances, vous passerez une grande partie de vos journées dehors, soit à la plage, soit dans la piscine de votre club vacances. Vos enfants n’auront donc pas besoin de tous leurs jouets. Un petit sac à dos fera l’affaire. A l’intérieur, vous pourrez y glisser quelques livres, une tablette pour qu’ils puissent regarder des dessins animés de temps en temps, un cahier et des feutres, un ou deux jeux de société pour toute la famille, et bien sûr, le doudou de chacun !
Et vous, quelles sont vos astuces pour partir léger ?

Vous avez aimé ?


Aurélie

Après avoir sillonné l’Australie, vécu plusieurs années à Montréal et vadrouillé en sac à dos en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de poser mes valises à Paris afin de partager ma passion pour l’écriture et les voyages.

À lire aussi