Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Marques: Marmara, KappaClub, ...
Résidence-club Odalys
Club Marmara
Club Jet tours
Club Jumbo
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
MENUFERMER

Les 5 plus belles randonnées de Crète

Par Aurélie, le 22 juillet 2019 à 17h25
 
Bordée de plages sublimes, la Crète renferme secrètement des paysages ensorcelants que vous découvrirez au fil de vos pas. Enfilez vos bottes de sept lieues ! Entre gorges époustouflantes, villages aux maisons blanches et champs d’oliviers à perte de vue : vous en prendrez plein les mirettes.

En attendant, on vous donne un petit aperçu des 5 des plus belles randonnées de Crète !

Le Lagon de Balos en Crète pour une randonnée en famille

Les gorges de Samaria


Empruntez le sentier de 13 km qui traverse les gorges de Samaria. Très fréquentées en été, elles font partie des plus belles et des plus profondes d’Europe. Elles peuvent atteindre 300 m de hauteur. De quoi donner le vertige ! Vous suivrez la rivière en descendant jusqu’à la mer de Libye. Petit à petit, les parois se resserrent aux alentours des Portes de Fer pour laisser un passage de seulement 2,5 m de large. Attention, les gorges ne sont ouvertes de que mai à octobre ! (Comptez 4 h de randonnée)
Les gorges de Samaria en Crète, un lieu idéal pour la randonnée

La Vallée des Morts à Zakros


Cette randonnée facile sera parfaite pour les enfants ! Vous partirez du village de Zakros pour rejoindre celui de Kato Zakros (ou l’inverse). Le sentier serpente dans une gorge où la nature est omniprésente. Vous suivrez la rivière et les buissons de fleurs tout en passant devant des grottes funéraires antiques. Notre conseil : Partez tôt le matin. Le soleil peut être traitre. (Comptez entre 2 h 30 et 4 h de marche)

Les gorges d’Aradena


Moins achalandées que celles de Samaria, les gorges d’Aradena offriront toute la quiétude dont vous rêvez pour une randonnée magique. Vous marcherez le long de la rivière, à l’ombre des falaises, au cœur de paysages sauvages et traverserez les villages de Liviana, Finix et Lyxos. Vous êtes sujet au vertige ? Prudence ! Un passage doit être franchi par une échelle. (Comptez 2 h 30 de marche)

Le Lagon d’Elafonissi


Le lagon d'Elafonissi pour une randonnée au bord de la plage
Avec ses plages de sable rose et ses eaux limpides, Elafonissi est un vrai paradis terrestre ! Elle offre des randonnées adaptées aux familles et un cadre idyllique pour une baignade. Le sentier balisé vous permettra de rejoindre de petites plages cachées derrière les dunes et le village de Chora Sfakion.

Le Lagon de Balos


Le grand rival du lagon d’Elafonissi ! Situé sur la presqu’île de Gramvoussa, le lagon de Balos est une merveille de la nature. Pour le rejoindre, vous devrez emprunter un sentier qui traverse des paysages désertiques. Une fois arrivé, vous aurez le sentiment d’être sur une île paradisiaque. N’oubliez pas de piquer une tête dans ses eaux aux 50 nuances de bleu avant de repartir ! (Comptez 2 h de marche à partir de Kaliviani)
La Crète n’a pas fini de vous éblouir avec sa nature grandiose ! Profitez de vos vacances en famille pour découvrir son cœur et ses paysages sauvages.

Vous avez aimé ?


Aurélie

Après avoir sillonné l’Australie, vécu plusieurs années à Montréal et vadrouillé en sac à dos en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de poser mes valises à Paris afin de partager ma passion pour l’écriture et les voyages.

À lire aussi