Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Marques: Marmara, KappaClub, ...
Résidence-club Odalys
Club Marmara
Club Jet tours
Club Jumbo
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
MENUFERMER

Cap sur les Landes en famille !

Par Aurélie, le 09 mai 2019 à 16h27
Bercé par les vents océaniques et embaumé par ses pinèdes, le département des Landes est sans conteste l’une des destinations favorites des Français pour les vacances d’été. Activités sportives, immersion culturelle ou encore détente : à vous de choisir le rythme de vos journées pendant votre séjour dans les Landes.

Allez venez, on vous donne quelques idées de choses à voir et à faire dans les Landes en famille !

Plage dans les Landes, vacances en famille

Prendre l’air dans les Landes


Comment résister à l’appel de l’Atlantique ? De Biscarosse à Hossegor en passant par Mimizan, les plages des Landes vous invitent à dompter les vagues de l’océan. Surf, kitesurf, paddle ou voile : à vous de choisir ! Les plus mordus emmèneront leurs enfants pour une initiation (à partir de 6 ans). Les marins d’eau douce opteront pour un tour en barque sur le Courant de Huchet ou une balade en canoë sur la Leyre. Ces petites rivières se jettent dans l’Atlantique et forment ce que l’on appelle l’Amazonie Landaise. Inspirez et profitez ! Les randonneurs s’aventureront sur les 3 500 kilomètres de sentiers de la forêt de Landes de Gascogne. Vous préférez le vélo ? La Vélodyssée est l’une des plus belles pistes cyclables de France et vous permettra de flâner à l’ombre des pins ou au bord de l’océan.
Vacances dans les Landes

Immersion culturelle dans les landes


En dehors de ses plages et de son immense forêt, les Landes affichent une identité bien trempée ! Pour l’apprivoiser, nous vous suggérons une escapade dans la cité médiévale de Saint-Sever. En été, place à la tradition des ferias. Chaque village à la sienne. Mais les plus célèbres sont celles de Dax, Tyrosse et Mont-de-Marsan. Pensez à emporter un t-shirt blanc et un foulard rouge pour fondre dans la foule. Pour découvrir la vie des campagnes landaises, direction l’écomusée de Marquèze. Un vieux train d’origine vous permettra de rejoindre ce site où anciennes fermes, granges et champs se partagent le paysage. Vous préférez la faune ? Rendez-vous à la Réserve naturelle du Marais d’Orx pour observer les 230 espèces d’animaux et d’oiseaux. Enfin, préparez-vous pour un voyage dans le temps à l’Archéoparc de Brassempouy. Vos enfants adoreront découvrir le quotidien des hommes préhistoriques, les animaux de cette période et s’initier aux peintures rupestres.
Vacances en famille dans les Landes

Se détendre sans modération


Bien sûr, les Landes sont aussi propices aux journées de farniente. Durant vos vacances en famille, vous poserez votre serviette et votre parasol sur l’une de ses longues plages de sable pour vous relaxer au soleil en vous laissant bercer par le murmure de l’océan. De son côté, l’Atlantic Park de Seignosse vous donne rendez-vous pour de belles glissades et quelques fous rires en famille. Au programme : piscine à vagues, toboggans vertigineux et pataugeoire pour les plus jeunes.
Prêt pour les vacances ? On vous attend au club vacances Odalys Villas du Lac Souston-Port d’Albret !

Vous avez aimé ?


Aurélie

Après avoir sillonné l’Australie, vécu plusieurs années à Montréal et vadrouillé en sac à dos en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de poser mes valises à Paris afin de partager ma passion pour l’écriture et les voyages.

À lire aussi