Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Marques: Marmara, KappaClub, ...
Résidence-club Odalys
Club Marmara
Club Jet tours
Club Jumbo
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
MENUFERMER

Découvrir les lieux du tournage de Game of Thrones en Croatie

Par Aurélie, le 29 mars 2019 à 17h18
 
Avouez… Vous êtes fan de Game of Thrones et vous rêvez de découvrir les lieux du tournage de vos propres yeux ? Profitez de vos vacances en Croatie pour faire le tour de ses décors épiques qui ont forgé la légende de la célèbre série de HBO !

Suivez-nous : on vous emmène explorer quelques-uns des lieux du tournage de Game of Thrones en Croatie !

Dubrovnik est Port Réal dans Game of Thrones

Dubrovnik ou Port-Réal


Connue sous le nom de King’s Landing dans la version anglaise, Dubrovnik sert de décor à la capitale des Sept Royaumes. Votre pèlerinage vous mènera vers les murailles de Dubrovnik, la Porte-Pile et la tour Minčeta. Vous passerez également par le palais des Recteurs, la forteresse de Lovrijenac ou encore le parc Gradac.

Lokrum ou la cité de Quarth


C’est ici que Daenerys se rend au cours de la deuxième saison. L’île de Lokrum se trouve à quelques centaines de mètres du port de Dubrovnik. Seuls deux sites touristiques habitent les lieux : le fort Royal et le vieux monastère bénédictin (et son jardin botanique).

La forteresse de Klis ou la cité de Meereen


Accessible depuis Split, Klis vous en mettra plein les mirettes ! Construite sur un éperon rocheux, cette forteresse imposante domine le paysage. On comprend pourquoi le site a servi de décor lors de la libération des esclaves par Daenarys. De là-haut, vous pourrez admirer une vue somptueuse sur l’Adriatique.
Split dans Game of Thrones

Split et encore la cité de Meereen


Nichée sur une péninsule en bord de mer, Split offre un décor parfait pour la cité de Meereen. Vous profiterez de votre visite pour découvrir les sous-sols du Palais de Dioclétien où sont enfermés les dragons de Daenerys dans Game of Thrones.

Šibenik ou Braavos


Dans la série, Šibenik laisse place à la ville de Braavos, la plus grande des neuf Cités libres. Située au cœur d’une baie intérieure, elle abrite la forteresse Saint-Michel et la cathédrale Saint-Jacques qui sert de décor pour la Banque de Fer.
Trsteno et les jardins du Donjon Rouge dans Game of Thrones

L’arboretum de Trsteno ou les jardins du Donjon Rouge


Vous vous souvenez des splendides jardins arborés de la famille Tyrell ? Ces derniers se situent dans la ville éponyme, à 20 km de Dubrovnik. Idéal pour une balade au vert !
Bien sûr, ne vous attendez pas à retrouver les décors de Game of Thrones tels qu’ils apparaissent dans la série. Ils ont largement été retouchés pour les besoins du tournage.
Pour découvrir les lieux de la série Game of Thrones, il ne vous reste plus qu’à réserver vos vacances à Split ou à Dubrovnik !

Vous avez aimé ?


Aurélie

Après avoir sillonné l’Australie, vécu plusieurs années à Montréal et vadrouillé en sac à dos en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de poser mes valises à Paris afin de partager ma passion pour l’écriture et les voyages.

À lire aussi