Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Marques: Marmara, KappaClub, ...
Résidence-club Odalys
Club Marmara
Club Jet tours
Club Jumbo
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
MENUFERMER

Découvrir Majorque en famille

Par Aurélie, le 22 octobre 2019 à 16h22
 
Vous rêvez de vous envoler au soleil ? Cap sur Majorque ! La plus grande île des Baléares à l’avantage de se situer à deux petites heures d’avion de Paris. À l’intérieur des terres, les distances sont courtes et de belles surprises vous y attendent.

Petit tour d’horizon de Majorque pour des vacances en famille entre mer et montagne !

Plage de Majorque - Vacances en famille

Des visites culturelles pour toute la famille


Pas toujours facile de susciter l’intérêt des enfants en vacances ! Heureusement, tel le sac de Mary Poppins, cette île des Baléares ne manque pas d’idées pour émerveiller petits et grands. Sa capitale, Palma des Majorque, est dotée d’un riche passé et d'un centre historique captivant. Plus authentiques, les villages de Majorque vous permettront d’alterner balades et plages. Parmi les plus charmants, ne manquez pas Pollença, Alcudia, Banyalbufar ou encore Soller. Pour une sortie culturelle, optez pour le château gothique de Bellvar à Palma de Majorque ou celui de Capdepara. Le musée de Joan Miro envoûtera toute la famille avec ses œuvres hypnotisantes.
Cap Formentor - Vacances en famille à Majorque

Des escapades au cœur de la nature à Majorque


Vos enfants préfèrent gambader dans la nature ? Pas de soucis ! Majorque est une destination « nature » par excellence. De ses falaises de calcaire à ses criques sauvages, de nombreux sentiers pédestres et cyclables permettent d’arpenter cette île tout en profitant de paysages époustouflants. Pour randonner en famille, laissez-vous tenter par le cap de Pinar ou le parc naturel de S’Albufera. Le Cap Formentor et le massif de la Serra de Tramuntana vous donnent rendez-vous avec des panoramas grandioses. En cas de fortes chaleurs, vous pourrez également vous réfugier dans la grotte de Drach ou la grotte d’Artà.
Vacances à Majorque en famille

Des plages de rêve pour se la couler douce


Après avoir flâné dans les villages de l'île et sillonné ses sentiers de randonnée, direction la plage ! Emportez sceaux, pelles et râteaux pour construire des châteaux de sable sur la plage de Cala Santanyí. Envie d’une plage (presque) déserte ? Optez pour les eaux turquoise d’Es Trenc. Avec bébé, nous vous conseillons la plage de Mura, située à l’est de Majorque et réputée pour ses eaux peu profondes et calmes. Et bien sûr, les calanques sauvages vous promettent quelques instants de détente absolue !
Votre esprit vagabonde déjà à Majorque ? Réservez votre séjour en club vacances. Vos enfants reviendront avec des étoiles plein les yeux !

Vous avez aimé ?


Aurélie

Après avoir sillonné l’Australie, vécu plusieurs années à Montréal et vadrouillé en sac à dos en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de poser mes valises à Paris afin de partager ma passion pour l’écriture et les voyages.

À lire aussi