Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Marques: Marmara, KappaClub, ...
Résidence-club Odalys
Club Marmara
Club Jet tours
Club Jumbo
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
MENUFERMER

Que faire à Rhodes en famille ?

Par Aurélie, le 15 mars 2019 à 12h55
 
Cap sur la plus grande île du Dodécanèse ! Rhodes a ce petit « je ne sais quoi » qui fait d’elle un monde à part. Peut-être parce qu’elle est plus proche de la Turquie que de la Grèce et qu’elle entretient son mélange des cultures à la perfection.

Suivez-nous, on vous emmène découvrir les incontournables de Rhodes !

Plage de Rhodes

Les trésors culturels de Rhodes


La capitale éponyme de l’île est la seule « vraie » ville de Rhodes. Il suffit de se promener dans le dédale de ses ruelles pour se faire happer par son histoire, si riche. De ses remparts médiévaux au palais des Grands-Maîtres, en passant par la rue des Chevaliers, vous succomberez à la beauté de cette ville. Le Centre et le Nord de l’île vous émerveilleront. Commencez par le site archéologique de Kamiros et le Monastère de Filerimos. Terminez votre journée au château de Kritinia qui offre un coucher de soleil éblouissant. De son côté, Lindos vous invite à découvrir 4000 ans d’histoire avec son acropole et les ruines du temple dédié à Athena.
Site archéologique Rhodes

Farniente en famille à Rhodes


Parce que les vacances sont aussi faites pour faire des pauses, octroyez-vous quelques heures de farniente aux Thermes de Kalithea. Vous préférez prendre un bain de nature ? Une balade enchanteresse vous attend dans les forêts du Mont Profitis Ilias ! Pour explorer les îles des alentours, grimpez dans un ferry pour les îles de Symi et Halki, qui abritent des maisons aux couleurs pastel. Ou laissez-vous tenter par une journée en voilier autour de Rhodes. Pour buller au soleil, rendez-vous sur les plus belles plages de Rhodes : Traounou, Tsambika ou encore Stegna.
Lindos Rhodes

Activités sportives à Rhodes


En dehors de ses sites archéologiques et paradisiaques, Rhodes bénéficie d’une nature exubérante qui offre un décor parfait pour vos activités de plein air. Profitez d’une fin d’après-midi pour faire du stand up paddle ou du kayak de mer. Enfourchez un vélo pour explorer les sentiers de l'île. Avec des enfants, optez pour une balade à cheval ou à dos d’âne à Laerma ou Asklipio.
N’hésitez pas à partager vos plus belles photos de Rhodes avec nous ! En attendant, comparez les clubs vacances à Rhodes et réservez votre séjour.

Vous avez aimé ?


Aurélie

Après avoir sillonné l’Australie, vécu plusieurs années à Montréal et vadrouillé en sac à dos en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de poser mes valises à Paris afin de partager ma passion pour l’écriture et les voyages.

À lire aussi