Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Marques: Marmara, KappaClub, ...
Résidence-club Odalys
Club Marmara
Club Jet tours
Club Jumbo
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
MENUFERMER

Les plus belles plages de Sicile

Par Aurélie, le 18 janvier 2019 à 15h27
 
On ne va pas se leurrer, passer des vacances en Sicile revient à passer beaucoup, beaucoup de temps sur la plage. Entre deux visites de sites archéologiques ou de villages pittoresques, vous n’aurez qu’une envie : plonger dans les eaux turquoise de Sicile.

Découvrez les plus belles plages de Sicile pour bronzer tranquillement !

San Vito lo Capo et ses 3 kilomètres de sable blanc

San Vito lo Capo et ses 3 kilomètres de sable blanc


Du côté de Trapani, la plage de San Vito lo Capo offre une vue splendide sur le mont Cofano tout en étant bordée d’une mer aux eaux turquoise. Difficile de résister à ce panorama façon « carte postale ». Le petit plus ? Le coucher du soleil est tout simplement sublime. N’hésitez pas à emporter votre pique-nique du soir pour en profiter.

Scala dei Turchi et sa roche blanche


Sculptées par le vent et l’eau, les falaises de Scala dei Turchi tranchent avec le bleu du ciel et de l’eau. D’un blanc immaculé, elles ne donnent qu’une envie aux vacanciers : les grimper pour plonger dans la mer Méditerranée.

Les criques de Favignana et ses coins secrets


On quitte la Sicile pour l’archipel des Égades, à l’est de la Sicile. Plus discrètes et plus secrètes que les plages de sable, les criques de Favignana sont uniquement accessibles par la mer. Vous risquez fort de vous retrouver seul(s) ou en petits groupes pour profiter de ces coins de paradis.
Les criques de Favignana et ses coins secrets

Cefalù et sa plage en forme de croissant


Sur la côte Tyrrhénienne, la jolie plage en forme de croissant de Cefalù est une perle. Selon la légende, la ville aurait été peuplée par des Géants. Aujourd’hui, on y trouve des maisons des pêcheurs, une eau bleue étincelante et une petite crique. La plage est très achalandée en été. Venez plutôt le matin pour vous baigner et profiter de l’après-midi pour vous promener dans ses rues, une glace à la main !
Cefalù et sa plage en forme de croissant

Piscina di Venere et ses piscines naturelles


Construite dans la roche par l’érosion, la Piscina di Venera offre un cadre idyllique du côté du Capo Milazzo. Vous délaisserez votre voiture sur le parking pour marcher 15 minutes et rejoindre ce petit havre de paix. Au bout d’un chemin bordé de cactus, des eaux turquoise vous attendent pour un moment de pur bonheur !
Cette liste non-exhaustive ne saurait rendre justice à la ribambelle de plages que l’on trouve en Sicile. Une chose est sûre, n’oubliez pas votre maillot de bain lors de vos vacances en Sicile. En attendant de vous y retrouver, réservez vite votre hébergement !

Vous avez aimé ?


Aurélie

Après avoir sillonné l’Australie, vécu plusieurs années à Montréal et vadrouillé en sac à dos en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de poser mes valises à Paris afin de partager ma passion pour l’écriture et les voyages.

À lire aussi