Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Marques: Marmara, KappaClub, ...
Résidence-club Odalys
Club Marmara
Club Jet tours
Club Jumbo
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
MENUFERMER

Les spécialités corses à déguster sans modération !

Par Aurélie, le 24 avril 2019 à 17h19
Si la Corse évoque des paysages envoûtants et des plages de sable fin, elle anime également les papilles des gourmands avec ses produits du terroir et ses spécialités culinaires qui éveillent les sens. Entre influences italiennes et méditerranéennes, la cuisine corse ne manque pas de caractère !

Partez à leur découverte avec Univers Vacances !

Les Spécialités corses à découvrir

De nombreux produits AOC


Gage de qualité, le label AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) garantit l’origine géographique d’un produit français, le savoir-faire du producteur et son authenticité. La Corse peut se targuer d’être championne dans ce domaine et bon nombre de ses produits de caractère sont labellisés AOC.

La charcuterie corse


Coppa, Lonzu, Prisuttu ou encore Figatellu : ces charcuteries AOC au goût exquis se dégustent sans faim. Et si ces produits ont une saveur si particulière, c’est parce que le cochon corse est nourri de glands et de châtaignes.

L’huile d’olive corse


Terre ensoleillée, la Corse offre une large variété d’huiles d’olive AOC et AOP, provenant souvent de la Balagne. L’île de beauté abrite en effet plus de 500 producteurs qui cultivent avec amour cet or jaune.
Spécialités corses savoureuses

Le miel corse


Ce liquide sucré se retrouve partout en Corse grâce à une flore variée et omniprésente. Du miel de printemps au miel de maquis en passant par le miel d’été, toutes les saveurs sont au rendez-vous.

Le fromage corse


Comment passer à côté du brocciu, de la tomme corse ou encore du casgiu merzu ? Les fromages corses dénotent parfaitement le caractère fort de l’île et raviront les papilles des gourmands. Au restaurant, nous vous conseillons les beignets de brocciu : un délice !

Les tartelettes aux herbes


Servies pour l’apéritif ou pour accompagner une salade, ces succulentes tartelettes sont composées de blettes ou d’épinards, de crème et d’herbes aromatiques. Elles sont souvent agrémentées de brocciu !
Se délecter des produits du terroir de la Corse

Le Fiadone


Cette pâtisserie corse se déguste bien fraîche. Il s’agit d’un flan parfumé au citron auquel on ajoute du brocciu. Et oui, encore ce fromage !

Les canistrelli


Vous aurez l’occasion de savourer ces petits biscuits secs inspirés d’Italie pour le thé ou le petit-déjeuner avec votre thé ou votre café.

L’aziminu


Cette bouillabaisse corse est concoctée à base de poissons de roche, de légumes, d’herbes et d’épices.
Préparez-vous à suivre un petit régime à la suite de vos vacances en Corse !

Vous avez aimé ?


Aurélie

Après avoir sillonné l’Australie, vécu plusieurs années à Montréal et vadrouillé en sac à dos en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de poser mes valises à Paris afin de partager ma passion pour l’écriture et les voyages.

À lire aussi