Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Marques: Marmara, KappaClub, ...
Résidence-club Odalys
Club Marmara
Club Jet tours
Club Jumbo
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
MENUFERMER

Vacances en Guadeloupe : les incontournables

Par Aurélie, le 07 octobre 2019 à 16h14
 
Bienvenue à « Karukera », « l’île aux belles eaux » ! Avant d’atterrir, vous aurez tout juste le temps d’apercevoir la Guadeloupe, cette île en forme de papillon entourée d’eaux scintillantes et d’îlots enchanteurs. La douceur créole vous plongera dans une effervescence d’odeurs, de goûts et de couleurs !

Petit aperçu des incontournables à découvrir lors de vos vacances en Guadeloupe !

Vacances en Guadeloupe : les incontournables

Immersion dans la culture créole


Loin d’être la ville la plus charmante de Guadeloupe, Pointe-à-Pitre abrite le marché Saint-Antoine. Vous y trouverez les saveurs locales et des fruits colorés. Le long de la RN5, vous aurez l’occasion de découvrir l’Habitation Zévallos, nichée au cœur d’un domaine sucrier. Bâtie en 1871, elle est l’une des plus belles maisons de Guadeloupe. Les gourmands fileront au Musée de la Canne à sucre où une visite ludique vous attend. Plus insolite, le cimetière de Morne-À-L’eau est une véritable curiosité avec ses sépultures en formes de maisons qui vous rappelleront le plateau d’un jeu d’échecs. Pour un cadre authentique, direction Marie-Galante ! Cette petite île charme les visiteurs avec son ambiance hors du temps, ses distilleries, ses moulins et ses plages.
Marché de Pointe à Pitre

De plage en plage


Difficile de résister aux plages paradisiaques de Guadeloupe, notamment sur la côte sud de Grande-Terre. Envie de nager avec des poissons multicolores ? Cap sur la plage de la Datcha à Gosier. Celles de Saint-Félix et de la Saline seront également idéales pour peaufiner votre bronzage. Du côté de Saint-Anne, place au sable blanc, aux palmiers et aux eaux cristallines avec, en toile de fond, la Soufrière. Entouré d’une barrière de corail, le Grand Cul-de-Sac Marin abrite un écosystème unique dans son lagon et une mangrove. Les amateurs de plongée fileront à la réserve Cousteau pour explorer un monde silencieux et découvrir une vie sous-marine incroyable. Au nord de la Guadeloupe, prenez la route qui relie Deshaies à Sainte-Rose. Parsemé de plages idylliques, ce petit coin de paradis ravira les amoureux de farniente.
Volcan de la Soufrière en Guadeloupe

Une nature luxuriante


Partir en vacances en Guadeloupe, c’est aussi être ébloui par des paysages à couper le souffle ! Frappée par le vent et la mer, la Pointe de la Grande-Vigie vous en mettra plein la vue avec son cadre unique et ses couchers de soleil inoubliables. Envie de vous dégourdir les jambes ? Enfilez vos chaussures de marche pour grimper sur le volcan de la Soufrière. Perché à 1467 m d’altitude, il offre un panorama somptueux sur la Guadeloupe. Vous pourrez également randonner dans le parc national de la Guadeloupe au cœur d’une forêt tropicale. Du Petit Sans Toucher au Morne Moustique, vous passerez par des crêtes sublimes au panorama d’exception. Pour vous rafraîchir loin des plages, direction les chutes du Carbet ! Ses eaux dévalent les pentes de la Soufrière pour se jeter en contrebas d’une hauteur de 120 m.
Prêt à partir ? Dénichez votre location de vacances en Guadeloupe et préparez votre valise. Cette île des Antilles saura vous faire succomber à ses charmes !

Vous avez aimé ?


Aurélie

Après avoir sillonné l’Australie, vécu plusieurs années à Montréal et vadrouillé en sac à dos en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de poser mes valises à Paris afin de partager ma passion pour l’écriture et les voyages.

À lire aussi