Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Marques: Marmara, KappaClub, ...
Résidence-club Odalys
Club Marmara
Club Jet tours
Club Jumbo
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
MENUFERMER

Visiter la Sicile : les sites à ne pas manquer

Par Aurélie, le 20 juin 2019 à 16h59
 
Île aux mille merveilles nichées au creux de la mer Méditerranée, la Sicile offre un kaléidoscope de paysages et une pléthore de villages authentiques à découvrir. Savourez vos vacances entre farniente, gelatos et excursions : la Sicile vous réserve bien des surprises !

Petit tour d’horizon des incontournables à voir en Sicile.

Cefalu et sa plage de rêve en Sicile

Tomber sous le charme de ses villes historiques


Riche d’un fier patrimoine historique, la Sicile vous invite à arpenter les rues de Palerme, à vous émerveiller face au Palais des Normands et à musarder sur le marché de Ballaro. Surnommée la « Perle de Sicile », Taormina envoûte les pupilles des vacanciers avec son panorama extraordinaire sur la plaine de Catane. Vous aurez l’occasion de vous baigner dans les eaux cristallines d’Isola Bella, de visiter son Théâtre grec et de contempler l’Etna depuis la Piazza IX Aprile. À Catane, profitez d’une balade pour découvrir la Piazza del Duomo, le Duomo di Catania et les Rochers du Cyclope.
Taormina et sa vue spectaculaire sur la Sicile

Flâner dans les plus beaux villages de Sicile


Constellée de villages pittoresques, la belle Italienne nargue les touristes qui n’auraient pas le temps de les visiter un à un. S’il était possible de dresser une liste, on retrouverait certainement Cefalù, son port marin et ses laveries médiévales. De son côté, Castelmola surplombe la mer ionienne et séduit les vacanciers avec les ruines de son château. Sur la route, vous découvrirez également Montalbano Elicona et sa vue spectaculaire sur la Sicile ; Sperlinga et son château antique presque troglodytique ; ainsi que Savoca, qui a servi de décor de tournage pour la saga « Le Parrain ».

S’étonner face aux merveilles naturelles de l’île


Scala dei Turchi sur la côte d'Agrigente en Sicile
Connaissez-vous la côte d’Agrigente ? Célèbre pour sa plage de Scala dei Turchi et sa vallée des Temples, elle offre un cadre idyllique aux voyageurs en quête de magie. Changement de décor aux marais salants de Marsala ! La route du sel vous en fera voir de toutes les couleurs avec ses marais, ses moulins et ses crépuscules rosés. L’appel du large vous invitera pour une excursion dans les îles Égades ou les îles Éoliennes. Au programme : randonnées et pauses baignades. Vous rêvez de paysages éblouissants ? Enfilez vos chaussures de marche ! Vous pourrez partir crapahuter les sentiers de l’Etna, de la réserve naturelle du Zingaro ou de celle de Monte Cofano.
On s’imagine déjà sur les plus belles plages de Sicile, en train de flâner au cœur de la nature ou à visiter ses villages de caractère. Pas vous ? C’est parti pour des vacances inoubliables en Sicile !

Vous avez aimé ?


Aurélie

Après avoir sillonné l’Australie, vécu plusieurs années à Montréal et vadrouillé en sac à dos en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de poser mes valises à Paris afin de partager ma passion pour l’écriture et les voyages.

À lire aussi