Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Marques: Marmara, KappaClub, ...
Résidence-club Odalys
Club Marmara
Club Jet tours
Club Jumbo
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
MENUFERMER

5 activités d’hiver originales à faire à la montagne en famille

Par Aurélie, le 30 août 2018 à 14h46
 
Les premiers flocons vont bientôt tomber sur les montagnes, pour le plus grand bonheur des skieurs. Que vous partiez dans les Pyrénées, dans les Alpes ou en Auvergne, de nombreuses activités sont possibles pour changer du ski alpin.

Découvrez 5 activités originales à tester en famille cet hiver !

Balade en chiens de traîneau

En avant toute : une balade en chiens de traîneau


Le temps d’une promenade de quelques heures, mettez-vous dans la peau d’un musher. A l’instar des grands explorateurs des siècles passés qui parcouraient l’Alaska et la Sibérie avec leurs chiens et leur traîneau, vous explorerez les montagnes enneigées. Vous apprendrez à diriger vos chiens en ligne droite et dans les virages de manière ludique. De nombreuses stations proposent des balades en chiens de traîneau. Mais attention, cette activité est très populaire : pensez à réserver !

Descentes endiablées en Snake Gliss


Envie de sensations fortes ? Le Snake Gliss est fait pour vous ! Installés dans votre luge, elle-même attachée à d’autres luges, vous dévalerez les pistes de votre station avec un guide. De loin, cet étrange équipage ressemble à un gros serpent. Fous rires garantis ! Les plus téméraires oseront même une descente en bobsleigh.

Un peu de vitesse avec une balade en motoneige


Les petits intrépides seront certainement ravis de grimper sur une motoneige pour sillonner les sentiers dédiés autour de votre station. Accompagnés d’un guide, vous vous élancerez en famille sur un parcours balisé après avoir appris à conduire votre engin. De quoi ravir les aventuriers en herbe !
Balade en motoneige

Balade en douceur en lama luge


Du côté des Hautes Alpes, les chiens sont parfois remplacés par des lamas ! Ces animaux attendrissants tracteront une pulka dans laquelle votre enfant sera assis confortablement. Il pourra contempler les paysages tout en s’amusant et en toute sécurité. Une activité idéale pour les plus jeunes (à partir de 2 ans) !

Une balade insolite en raquettes à la tombée de la nuit


Imaginez une balade en raquettes après le coucher du soleil, éclairée par la lumière de la lune et une lampe torche. Vos sens sont en éveil pour écouter les moindres petits bruits de la nature et découvrir les environs de votre station de manière insolite. Vous en profiterez pour savourer une fondue ou une raclette dans un igloo ou une yourte, ou des Chamallows au coin du feu !
Balade en raquettes
Prêt pour l’aventure ?

Vous avez aimé ?


Aurélie

Après avoir sillonné l’Australie, vécu plusieurs années à Montréal et vadrouillé en sac à dos en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de poser mes valises à Paris afin de partager ma passion pour l’écriture et les voyages.

À lire aussi