Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Marques: Marmara, KappaClub, ...
Résidence-club Odalys
Club Marmara
Club Jet tours
Club Jumbo
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
MENUFERMER

Bain de nature dans les parcs nationaux du Monténégro

Par Aurélie, le 08 août 2019 à 16h25
 
Si le Monténégro est l’un des plus petits pays d’Europe, il déborde de charme grâce à ses reliefs contrastés ! Il compte 4 parcs nationaux constellés de lacs, de forêts, de cascades et de sentiers pédestres. Un cadre enchanteur pour les amoureux de nature et de randonnée.

Allez venez, on vous fait découvrir les parcs nationaux du Monténégro !

Le parc national du Durmitor et sa forêt luxuriante

Le parc national du Durmitor et sa forêt luxuriante


Ici, place à la randonnée, au rafting, au canyoning, au canoë et à la tyrolienne ! Situé dans le nord-ouest du pays, il est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Vous vous baladerez entre forêts abondantes, canyons vertigineux et monuments historiques. Les ornithologues en herbe pourront observer plus de 130 espèces d’oiseaux. Parmi les plus beaux sites du parc national du Durmitor, on vous conseille le monastère Dobrilovina, le Black Lake et le pont de la Tara.
Le parc du Lovcen et ses vues éblouissantes

Le parc du Lovcen et ses vues éblouissantes


Perché sur les hauteurs de la baie de Kotor, le parc du Lovcen vous en mettra plein la vue ! En voiture, grimpez en direction du mont Lovcen et faites des pauses pour contempler le fjord de l’Adriatique. Ce parc à la beauté insolente abrite plus de 2000 espèces de plantes et des centaines d’animaux qui vivent en parfaite harmonie. Néanmoins, le parc Lovcen se mérite ! Il vous faudra gravir 461 marches pour atteindre son sommet et admirer les reflets turquoise de la mer, les bouches de Kotor, le massif du Durmitor ou encore le lac de Skadar.
Le parc national de Biogradska Gora et ses paysages envoûtants

Le parc national de Biogradska Gora et ses paysages envoûtants


Niché au cœur du Monténégro, le parc National de Biogradska Gora sera parfait pour les randonneurs. Vous pourrez admirer ses sommets de 2000 mètres d’altitude (ou plus), tremper vos pieds dans le lac de Biograd ou apercevoir ses 9 glaciers. S’il est l’un des plus petits parcs du Monténégro, le parc National de Biogradska Gora demeure l’un des plus beaux avec sa forêt et ses lacs d’altitude. On y trouve une grande diversité végétale et animale.
Le parc national du lac de Skadar et ses eaux turquoise

Le parc national du lac de Skadar et ses eaux turquoise


Entouré de montagnes, le parc national du lac de Skadar s’étale du Monténégro à l’Albanie. Cette réserve d’eau douce est le territoire de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs, de poissons et de plantes rares. En suivant ses sentiers de randonnée, vous aurez de grandes chances de pouvoir observer des hérons, des cormorans ou des sternes. Les chemins traversent également plusieurs villages, des monastères et des églises.
Richesses naturelles du pays, les parcs nationaux sont propices aux randonnées et aux activités d’eau. Inspirez et profitez de ces paysages hors du commun lors de vos vacances en famille au Monténégro !

Vous avez aimé ?


Aurélie

Après avoir sillonné l’Australie, vécu plusieurs années à Montréal et vadrouillé en sac à dos en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de poser mes valises à Paris afin de partager ma passion pour l’écriture et les voyages.

À lire aussi