Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Marques: Marmara, KappaClub, ...
Résidence-club Odalys
Club Marmara
Club Jet tours
Club Jumbo
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
MENUFERMER

Le parc national de la Vanoise : des activités pour toute la famille

Par Aurélie, le 22 août 2019 à 15h34
 
Inspirez et admirez ! Le parc national de la Vanoise vous invite à arpenter ses 1 979 km2 de nature. Situé entre la Maurienne et la Tarentaise, cet écrin de verdure abrite une faune et une flore unique pour le plus grand plaisir des randonneurs. Premier parc national de France, il est aussi l’un des plus préservés.

Découvrez nos idées d’activités sportives au parc national de la Vanoise !

Parc national de la Vanoise - Vacances en Famille

Le parc national de la Vanoise au fil de vos pas


En famille, optez pour le lac de la Sassière, qui est très accessible pour les enfants. L’aller-retour de 7 km se fait en 3 h avec un dénivelé positif de 189 m. La randonnée débute toutefois à 2500 m d’altitude. Emportez des jumelles : c’est le territoire des marmottes ! Plus sportive, la randonnée du Glacier de la Martin vous fera marcher pendant 6 h sur 9 km avec un dénivelé positif de 773 m. Sur le chemin, vous pourrez admirer le mont Pourri et des paysages à couper le souffle. Enfin, le circuit du Tour de l’Aiguille de la Vanoise ravira les randonneurs aguerris. Classée difficile, cette randonnée parcourt 16 km en 6 h. Vous pourrez faire des pauses dans deux refuges pour reprendre des forces avec un bon petit plat montagnard. N’oubliez de faire des pauses : les paysages sont d’une beauté incroyable !
Randonnée en famille dans le Parc national de la Vanoise

Le parc national de la Vanoise au fil de l’eau


Vous rêvez d’aventure ? Ce parc naturel situé au cœur des Alpes dispose de plusieurs sites pour vous adonner ou vous initier au canyoning. Cerise sur la montagne, certains parcours sont parfaitement adaptés aux enfants. En été, rien de mieux qu’une sortie en canoë-kayak ou en rafting pour découvrir des paysages sublimes tout en s’amusant. Vous profiterez de la fraîcheur de l’eau et de l’expertise d’un moniteur.
Accrobranche dans le parc national de la Vanoise

Le parc national de la Vanoise au fil des cimes et des sommets


Vous aimez prendre de la hauteur ? Les intrépides trouveront ici un terrain de jeux idéal ! Enfilez votre baudrier et votre casque pour crapahuter sur l’un des nombreux circuits de via ferrata de ce petit coin verdoyant. Adaptés pour toute la famille, les différents parcours vous offriront quelques piqûres d’adrénaline et de belles vues. Les plus téméraires opteront pour l’escalade. Des moniteurs seront à votre disposition pour une initiation. À vous les jeux de cordes et les acrobaties sur la roche ! Vous ne jurez que par les tyroliennes et les ponts suspendus ? Laissez-vous tenter par l’un des parcours d’accrobranche. Agilité et équilibre seront de mise, mais les fous rires garantis !
Ce paradis verdoyant vous offre une pléthore d’activités ludiques et sportives adaptées aux petits et aux grands aventuriers. Profitez de vos vacances dans le parc national de la Vanoise pour faire le plein d’air pur et vous amuser à volonté !

Vous avez aimé ?


Aurélie

Après avoir sillonné l’Australie, vécu plusieurs années à Montréal et vadrouillé en sac à dos en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de poser mes valises à Paris afin de partager ma passion pour l’écriture et les voyages.

À lire aussi