Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
Résidence-club Odalys
Club Framissima
Club Marmara
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
Club Héliades
Club Jumbo

Où partir pour les vacances de la Toussaint ?

Idéales pour faire une pause entre la rentrée et Noël, les vacances de la Toussaint représentent la parfaite occasion de changer d’air tout en profitant de l’automne. C’est le moment de découvrir les richesses de notre pays le temps des vacances !

Vacances de la Toussaint en famille : direction le Cap d’Agde, la Dordogne et la Normandie

Vacances au Cap d'Agde
Sommaire

Pour ceux qui ont envie de plage et de soleil : le Cap d’Agde

Le Cap d’Agde, dans le sud de la France, vous en mettra plein les mirettes ! Vous ne pourrez peut-être pas vous baigner, mais aurez des plages (presque) désertes rien que pour vous pour construire des châteaux de sable ou pique-niquer au bord de l’eau.
Chaque jour sera l’occasion de découvrir son patrimoine. Commencez par flâner dans les ruelles des villages voisins et faites un détour par le fort de Brescou. Ici, les métiers d’art sont encore très présents. Partez à la rencontre d’artisans locaux passionnés et ramenez quelques souvenirs de vos vacances au Cap d’Agde.
Pour vous loger en famille à Cap d'Adge, nous vous conseillons le village club Azureva et la résidence club Odalys Saint Loup qui disposent tous les deux de clubs enfants.

La nature n’est pas en reste. Du Canal du Midi à la réserve naturelle du Bagnas en passant par la Grande Maïre, une grande variété de paysages vous attend.

Pour ceux qui ont envie d’ailleurs : la Sardaigne


Pourquoi ne pas profiter du soleil méditerranéen pour partir en Sardaigne ? Ici, vous plongerez votre regard dans des eaux turquoise et tremperez un orteil pour tester la température de l’eau. Les plus courageux tenteront une baignade.
Désertée de ses vacanciers estivaux, la Sardaigne retrouve son calme. Les rues vides d’Alghero, de Cagliari, de Bosa et d’Olbia vous donnent rendez-vous pour une balade enchanteresse. L’histoire de l’île vous mènera sur les pas des Romains aux vestiges antiques de Cagliari et la tombe des géants de Pascaredda.
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’archipel de la Maddalena est un havre de paix composé d’eaux cristallines, d’une grande variété de poissons et de criques accessibles uniquement par la mer. Le club vacances le plus proche est le Club Lookéa Cala Blu, situé à 1h en voiture ou navette du port le plus proche.
Vacances en Sardaigne

Pour ceux qui ont envie de nature et de calme : la Normandie


Des vacances à Branville, ça vous tente ? Située aux confins du Pays d’Auge, cette petite ville vous permettra d’explorer la Normandie et surtout, la Côte Fleurie.
Des planches de Deauville au port de Honfleur, des étonnantes falaises des Vaches Noires au splendide Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine, du château de Crèvecœur-en-Auge à Beuvron-sur-Auge, ou encore du Mémorial de Caen aux plages du débarquement, vous découvrirez des villes balnéaires animées, des paysages ressourçant et des sites chargés d’histoire.
Pour découvrir les richesses de la Normandie en famille, logez au village Pierre & Vacances Normandy Garden. En plus des animations et prise en charge des enfants, vous pourrez profiter des infrastructures comme un terrain de tennis couvert ou la piscine intérieur. Le charme bucolique de Branville vous invite à faire quelques balades à vélo. A moins que vous ne préfériez contempler les maisons au style typique de la région. Profitez également de votre séjour pour découvrir l’univers des courses de chevaux à l’hippodrome de Deauville !
Vacances en Normandie
Et vous, vous partez où pour les vacances de la Toussaint ?

à lire aussi

Séjour tout compris France, Italie : nos offres