Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
Résidence-club Odalys
Club Framissima
Club Marmara
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
Club Héliades
Club Jumbo

Préparer ses vacances d’été à la montagne

Les vacances d’été arrivent bientôt et cette année, vous avez décidé de tutoyer les sommets en partant à la montagne. Air pur, grands espaces et paysages époustouflants : le parfait combo pour des vacances ressourçantes !

Conseils pour bien préparer ses vacances d’été à la montagne en famille

Vacances d'été à la montagne
Sommaire

Bien choisir sa destination pour ses vacances d’été à la montagne


Des volcans d’Auvergne aux paysages verdoyants des Alpes du Sud en passant par les massifs forestiers des Vosges et les panoramas splendides des Pyrénées : vous n’aurez que l’embarras du choix en France. Pour un séjour en famille, nous vous conseillons le village vacances Azureva la Cluzaz les Confinscar il dispose de clubs enfants pour s'occuper des petits en journée.

Si la randonnée se fait partout, vous trouverez par exemple, de nombreux parcours de via ferrata dans les Alpes du Nord et du Sud. C’est ici aussi que les amateurs de sports en eaux vives trouveront leur bonheur.
Vous aimez vous détendre entre deux randonnées ? Filez plutôt du côté des Pyrénées et ses stations thermales.
Envie de conjuguer nature et découvertes culturelles ? Les Vosges et le Jura seront deux destinations à privilégier.

Réserver en avance votre club vacances à la montagne


Si de nombreuses promotions sont proposées pour un départ de dernière minute, vous aurez bien plus de choix en réservant très tôt vos vacances d'été à la montagne.
Prenez le temps de sélectionner votre destination, puis votre club vacances. Vous pourrez ainsi comparer les séjours : les activités, les services et les infrastructures souhaitées peuvent être sélectionnées afin de trouver le village vacances qui correspond parfaitement à vos besoins.
Vacances d'été en famille à la montagne

Vérifier l’état de votre voiture ou réserver vos billets de train tôt


Vous allez certainement parcourir plusieurs centaines de kilomètres avec votre voiture pour rejoindre votre club vacances en France à la montagne.
Avant de partir, faites un check up de votre voiture : pneus, huile, liquides de refroidissement, freins…
Vous partez en train ? Pensez à réserver trois mois en avance vos billets pour bénéficier des meilleurs tarifs de la SNCF.

Emporter une trousse de premiers secours pour les petits bobos


Pansement, désinfectant, sparadrap, sérum physiologique ou encore crème contre les brûlures peuvent toujours servir, surtout à la montagne : on n’est jamais à l’abri d’un petit bobo.
Les plus prévoyants emporteront également un aspi-venin : très utile contre les piqûres d’insectes.
Randonnée à la montagne

Faites une liste des choses à emporter


Pour être sûr de ne rien oublier, faites une liste en notant ce qui vous vient en tête les semaines/mois avant votre séjour.
Commencez par les papiers importants : carte d’identité ou passeport (si vous quittez la France), carte vitale de chacun, carte de mutuelle et permis de conduire. Pensez à prendre plusieurs cartes bancaires, votre chéquier et vos chèques vacances. Du côté des vêtements, emportez des vêtements légers pour la randonnée, ainsi que des vêtements chauds en cas de mauvais temps. Prenez de bonnes chaussures de randonnée et une veste de pluie.
Voilà, vous êtes prêt ! Il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’au jour J !

à lire aussi

Séjour tout compris France : nos offres