Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
Résidence-club Odalys
Club Framissima
Club Marmara
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
Club Héliades
Club Jumbo

Que faire en Corse du Sud pendant les vacances

Belle et insolente, la Corse s’étire sur 183 kilomètres. Là-bas, tout attire le regard et subjugue. De ses plages de sable fin à ses villages aux ruelles escarpées, en passant par sa nature abondante, l’île d Beauté est un bijou au creux de la mer Méditerranée.

Visites et excursions de la Corse du Sud en famille

Sartène Corse du Sud
Sommaire

Villes et villages incontournables de la Corse du Sud


Bâtie à flanc de falaise, Bonifacio émerveille les touristes. La ville domine la mer Méditerranée et offre une vue panoramique époustouflante que vous pourrez admirer du haut des remparts. On y trouve des zestes de l’influence génoise dans son architecture.

Vient ensuite Sartène ! La ville a su préserver son authenticité malgré son succès touristique. On aime particulièrement se balader le nez en l’air pour admirer ses murs d’enceintes, ses portes et ses jolis bâtiments.
Ensuite, direction Porto-Vecchio, la « cité du sel ». Vous profiterez d’une belle journée pour explorer ses ruelles étroites, son ancienne citadelle génoise et son port animé avant de vous détendre sur sa plage.
Enfin, Ajaccio. La ville natale de Napoléon mérite un détour pour son architecture génoise, ses musées et son marché de produits locaux !
Calanques de Piana Corse du Sud

Les trésors naturels de la Corse du Sud


La Corse, c’est surtout une nature exubérante ! Loin des villes, plongez dans les eaux cristallines des Calanques de Piana, entourées de blocs de granit rouge-orangés.
La réserve naturelle des îles Lavezzi est un véritable paradis terrestre dont on ne veut plus partir. Ses eaux turquoise abritent des poissons colorés et des coraux sublimes qui vous en mettront plein les mirettes. Pour frimer sur les réseaux sociaux, faites un détour par la baie de Rondinara. Vous y trouverez une plage paradisiaque et du sable fin pour poser votre serviette et buller au soleil.

Enfin, inhabitées, les îles Sanguinaires raviront les âmes en quête de tranquillité le temps d’une excursion. Ce sanctuaire naturel est le lieu de vie de nombreuses espèces végétales et d’oiseaux marins. Côté terre, les sentiers de randonnée en Corse de l’Alta Rocca feront le bonheur des amoureux de nature, entre forêts, montagnes et vallées.
Baie de Rondinara en Corse du Sud
Pour loger en Corse en famille et ainsi visiter le Sud, nous vous conseillons d'utiliser notre comparateur de séjours. Il vous permettra de trouver le club idéal en Corse : prise en charge des enfants, activités sur places, ... nous vous aidons à trouver le club ou village qui vous convient.
Aussi, pour avoir un maximum de choix de logement, vous pouvez vous rendre sur Promovacances et réserver en utilisant notre code promo Promovacances. Vous réaliserez des économies et trouverez des chambres adaptées aux familles sur leur site.
Et si votre cœur balance entre la Corse du Sud et la Corse du Nord, vous pouvez toujours louer une voiture et parcourir chaque région.

à lire aussi

Séjour tout compris France : nos offres