Comparez les clubs et villages vacances en profitant des codes promo.

Quoi faire en Corse pendant des vacances tout compris ?

Belle et insolente, la Corse s’étire sur 183 kilomètres. Là-bas, tout attire le regard et subjugue. De ses plages de sable fin à ses villages aux ruelles escarpées, en passant par sa nature abondante, l’île d Beauté est un bijou au creux de la mer Méditerranée.

Visites et randonnées dans la Corse du Sud pendant les vacances en famille

Sartène Corse du Sud

Villes et villages incontournables de la Corse du Sud


Bâtie à flanc de falaise, Bonifacio émerveille les touristes. La ville domine la mer Méditerranée et offre une vue panoramique époustouflante que vous pourrez admirer du haut des remparts. On y trouve des zestes de l’influence génoise dans son architecture.

Vient ensuite Sartène ! La ville a su préserver son authenticité malgré son succès touristique. On aime particulièrement se balader le nez en l’air pour admirer ses murs d’enceintes, ses portes et ses jolis bâtiments.
Ensuite, direction Porto-Vecchio, la « cité du sel ». Vous profiterez d’une belle journée pour explorer ses ruelles étroites, son ancienne citadelle génoise et son port animé avant de vous détendre sur sa plage.
Enfin, Ajaccio. La ville natale de Napoléon mérite un détour pour son architecture génoise, ses musées et son marché de produits locaux !
Calanques de Piana Corse du Sud

Les trésors naturels de la Corse du Sud


La Corse, c’est surtout une nature exubérante ! Loin des villes, plongez dans les eaux cristallines des Calanques de Piana, entourées de blocs de granit rouge-orangés.
La réserve naturelle des îles Lavezzi est un véritable paradis terrestre dont on ne veut plus partir. Ses eaux turquoise abritent des poissons colorés et des coraux sublimes qui vous en mettront plein les mirettes. Pour frimer sur les réseaux sociaux, faites un détour par la baie de Rondinara. Vous y trouverez une plage paradisiaque et du sable fin pour poser votre serviette et buller au soleil.

Enfin, inhabitées, les îles Sanguinaires raviront les âmes en quête de tranquillité le temps d’une excursion. Ce sanctuaire naturel est le lieu de vie de nombreuses espèces végétales et d’oiseaux marins. Côté terre, les sentiers de randonnée en Corse de l’Alta Rocca feront le bonheur des amoureux de nature, entre forêts, montagnes et vallées.
Baie de Rondinara en Corse du Sud
Pour loger en Corse en famille et ainsi visiter le Sud, nous vous conseillons d'utiliser notre comparateur de séjours. Il vous permettra de trouver le club idéal en Corse : prise en charge des enfants, activités sur places, ... nous vous aidons à trouver le club ou village qui vous convient.
Aussi, pour avoir un maximum de choix de logement, vous pouvez vous rendre sur Promovacances et réserver en utilisant notre code promo Promovacances. Vous réaliserez des économies et trouverez des chambres adaptées aux familles sur leur site.
Et si votre cœur balance entre la Corse du Sud et la Corse du Nord, vous pouvez toujours louer une voiture et parcourir chaque région.

Les plus belles randonnées de Corse adaptées aux familles

Si la Corse est réputée pour ses plages de rêve et ses villes animées, elle n’en reste pas moins dépourvue de paysages sublimes. Au contraire ! L’île de Beauté se découvre à pied. En sillonnant ses sentiers, vous serez envoûté par son cœur verdoyant et ses criques secrètes inaccessibles en voiture.
Les paysages corses lors d'une randonnée

Le lac de Creno, une balade entourée de pins laricio


Le lac de Creno est une randonnée parfaite pour les familles. Un aller-retour de 2 h permet de traverser le seul lac boisé de Corse avant de piquer une tête dans l’eau fraîche. Le sentier offre une vue agréable et plusieurs points de vue vous attendent à l’arrivée. Le départ se fait entre les villages d’Orto et de Soccia, dans le massif du Monte Rotondo.

Col de la Bocca di Guagnerole, dans les pas du GR 20


Vous rêvez de parcourir le GR 20 et, malheureusement, vos p’tits loups sont encore trop jeunes pour arpenter les sentiers de cette célèbre randonnée ? Un petit aperçu vous attend au Col de la Bocca di Guagnerole ! Cette randonnée longe une partie du GR 20 tout en restant accessible aux petits randonneurs. Au programme : un décor minéral, ainsi qu’une vue sublime sur les Capu Tafunatu et les îles Sanguinaires. Le départ se fait depuis les bergeries de Grotelle.
Les montagnes corses

Le lac Bastani, pour les amoureux de lacs d’altitude


Les enfants sont toujours ravis de patauger dans l’eau au cours d’une randonnée ! Situé à 2092 mètres d’altitude, le lac Bastani est l’un des plus hauts de Corse. L’eau y est fraîche, les pâturages sont verdoyants et l’atmosphère reposante. Suivez le sentier depuis les bergeries de Capanelle, juste après le village de Ghisoni.

Le vallon de la Pinara au cœur de la Corse


Considéré comme l’une des plus belles vallées du centre de la Corse, le vallon de la Pinara vous promet des paysages stupéfiants. Vous partirez du village d’Asco en suivant un vieux pont génois et en longeant la rivière pour un aller-retour sans difficulté. Une cascade vous attend au bout du chemin ! Il faudra compter 1 heure de route depuis votre club Lookéa Corsica Paoli pour arriver au début de la randonnée en voiture.
Lac d'altitude en Corse

Le sommet du San Petrone pour les petits marcheurs aguerris


Si vos enfants adorent la randonnée et qu’ils ont l’habitude de la montagne, pourquoi ne pas partir à l’assaut du sommet du San Petrone ? Malgré ses 800 mètres de dénivelé et ses 6 heures de marche, cette randonnée est tout à fait abordable avec des enfants entraînés. Vous serez récompensés par un panorama d’exception à 360°.
Avec 5 résidences club en Corse, Odalys vous invite à découvrir l'île de beauté en vous logeant près des plages... mais loin des randonnées (il faudra au moins 2 heures de route pour accéder à l'une d'elles). Alors levez-vous tôt, cela en vaut la peine.
Prêt à enfiler vos bottes de sept lieues pour de belles randonnées en famille ?

Les spécialités corses à déguster pendant son voyage tout compris

Si la Corse évoque des paysages envoûtants et des plages de sable fin, elle anime également les papilles des gourmands avec ses produits du terroir et ses spécialités culinaires qui éveillent les sens. Entre influences italiennes et méditerranéennes, la cuisine corse ne manque pas de caractère. Et pour tant, vous êtes bien en vacances en France !
Les Spécialités corses à découvrir
Vous pouvez loger dans un club vacances lors de votre séjour en Corse. Les Résidences club Odalys vous accueillent dans l'une de ses 4 adresses Corses : elles sont idéales pour profiter de la plage, des animations et activités, et pour découvrir la gastronomie et les paysages surprenant.

De nombreux produits AOC


Gage de qualité, le label AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) garantit l’origine géographique d’un produit français, le savoir-faire du producteur et son authenticité. La Corse peut se targuer d’être championne dans ce domaine et bon nombre de ses produits de caractère sont labellisés AOC.

La charcuterie corse


Coppa, Lonzu, Prisuttu ou encore Figatellu : ces charcuteries AOC au goût exquis se dégustent sans faim. Et si ces produits ont une saveur si particulière, c’est parce que le cochon corse est nourri de glands et de châtaignes.

L’huile d’olive corse


Terre ensoleillée, la Corse offre une large variété d’huiles d’olive AOC et AOP, provenant souvent de la Balagne. L’île de beauté abrite en effet plus de 500 producteurs qui cultivent avec amour cet or jaune.
Spécialités corses savoureuses

Le miel corse


Ce liquide sucré se retrouve partout en Corse grâce à une flore variée et omniprésente. Du miel de printemps au miel de maquis en passant par le miel d’été, toutes les saveurs sont au rendez-vous.

Le fromage corse


Comment passer à côté du brocciu, de la tomme corse ou encore du casgiu merzu ? Les fromages corses dénotent parfaitement le caractère fort de l’île et raviront les papilles des gourmands. Au restaurant, nous vous conseillons les beignets de brocciu : un délice !

Les tartelettes aux herbes


Servies pour l’apéritif ou pour accompagner une salade, ces succulentes tartelettes sont composées de blettes ou d’épinards, de crème et d’herbes aromatiques. Elles sont souvent agrémentées de brocciu !
Se délecter des produits du terroir de la Corse

Le Fiadone


Cette pâtisserie corse se déguste bien fraîche. Il s’agit d’un flan parfumé au citron auquel on ajoute du brocciu. Et oui, encore ce fromage !

Les canistrelli


Vous aurez l’occasion de savourer ces petits biscuits secs inspirés d’Italie pour le thé ou le petit-déjeuner avec votre thé ou votre café.

L’aziminu


Cette bouillabaisse corse est concoctée à base de poissons de roche, de légumes, d’herbes et d’épices.

Et après avoir dégusté de bonnes spécialités, vous pourrez aller faire une randonnée en Corse en famille pour digérer et profiter de la vue. Rien de mieux qu'une bonne marche en famille pour se sentir bien, les vacances seront encore meilleures quant elles sont un peu active.
Préparez-vous à vivre un séjour 100% authentique avec les paysages corses et aussi sa gastronomie locale. Un patrimoine préservé qu'il sera agréable de découvrir !