Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer
Black Friday Odalys-Vacances

Quoi faire en vacances tout compris en Espagne : visites avec les enfants avec Framissima

Dessinée par une myriade de régions et d’îles, l’Espagne fait du charme à tous les voyageurs. Que vous soyez visitophile ou farnientophile, vous savourerez pleinement les instants sous le soleil avec Fram. Octroyez-vous des vacances en Espagne, de l’Andalousie aux Canaries, en passant par les Baléares.

Framissima vous donne rendez-vous pour explorer les pépites de l’Espagne !

espagne baléares majorque Framissima

Majorque, plein phare sur les Baléares

Après 2 h de vol depuis Paris, les Baléares se laissent entrevoir au-dessus des nuages. La plus grande île de l’archipel, Majorque, laisse songeur avec ses paysages idylliques baignés par la Méditerranée. Rejoignez votre Hôtel Club Framissima Ola Maioris 4 étoiles et partez explorer les alentours. La capitale, Palma, offre une excursion de choix. Une visite de la cathédrale, du palais royal, du couvent de Santa-Clara et du château de Bellver vous plonge tout droit dans le passé de l’île. Prolongez ce voyage historique aux ruines antiques de Pollentia et au village médiéval d’Alcúdia.
Club Framissima face à la mer de Majorque Club Framissima aux Baléares
Pour admirer les sites naturels de Majorque, il faut se rendre au cap de Formentor, dans la serra Tramuntana, à Sóller et à Fornalutx. Ce dernier est considéré comme étant le plus beau village de l’île. Votre séjour majorquin ne peut se conclure sans une séance plage. Direction le parc de Mondagró, Cala Millor ou Mesquida. Les eaux turquoise y sont tout simplement délicieuses.

Cap sur l’envoûtante Andalousie et week-end à Séville

Terre de traditions, l’Andalousie est une invitation à la découverte d’une région fascinante. Quelques jours suffisent à profiter du fameux triangle touristique Séville-Cordoue-Grenade. Ces trois villes superbes abritent des trésors architecturaux à ne manquer sous aucun prétexte. Au programme : l’Alcazar de Séville, la mosquée-cathédrale de Cordoue et l’incroyable Alhambra de Grenade. Outre les édifices emblématiques, panoramas et ambiances conviviales subliment ces étapes urbaines. Entendez-vous les mains battre le rythme des airs de flamenco ? Spectacles de danse et dégustation de tapas sont les ingrédients essentiels des soirées endiablées.
Club Framissima à Séville: grande place Club Framissima en Andalousie : Alhambra
Si vous disposez de plus de temps, poursuivez vos vacances en Espagne au club Framissima Barcelo Isla Canela de Huelva ou au club Framissima Paraiso Marbella. Ces hébergements sont parfaitement localisés pour parcourir la côte. Marbella et Málaga constituent les principaux points d’intérêt à voir. Cependant, les parcs naturels, la villages blancs, les sites archéologiques et les plages dorées retiendront certainement davantage votre attention.

Visiter Séville en famille le temps d'un week-end

Architecture flamboyante, identité culturelle forte et joie de vivre : Séville est l’une de ses villes que l’on aime visiter le temps d’un week-end ! Ensoleillée toute l’année, elle est envahie par le parfum des fleurs d’oranger dès le printemps et vit au rythme du flamenco.
S’émerveiller face au palais de l’Alcazar de Séville
Le palais de l’Alcazar est le plus ancien des palais royaux encore habités au monde. A l’image des civilisations qui se sont succédées à Séville, il mélange les styles architecturaux à merveille. Témoin de l’histoire de la ville, il est agrémenté de jardins verdoyants composés de palmiers, d’orangers et de fontaines.
Palais de l’Alcazar de Séville
Faire un détour par la Plaza España et le parc Maria Luisa
Considérée comme l’une des plus belles places de la capitale andalouse, la Plaza España fût érigée lors de l’Expo ibéro-américaine de 1929. Décorée d’azulejos qui évoquent les 59 provinces du pays, elle fut l’un des lieux de décors de Star Wars. Avis aux amateurs !

Le parc María Luisa forme un arc autour de la place et offre un peu de fraîcheur lors des fortes chaleurs. Envie de culture ? C’est ici que vous aurez l’occasion de flâner dans les galeries du Musée des Arts et Traditions populaires, du Musée archéologique de Séville et du Pavillon Royal.
Plaza España Séville
Déambuler dans des ruelles pavées
Visiter Séville, c’est aussi oser se perdre dans le dédale de ses rues sinueuses et se laisser surprendre. Commencez par le quartier de Santa Cruz. Vous tomberez probablement nez à nez avec un patio andalou, une cour secrète ou un jardin fleuri. Vous verrez, c’est un plaisir de se perdre dans ce labyrinthe de rues  !

Faites également une promenade dans le quartier de Triana pour admirer ses façades couvertes d’azulejos et vous imprégner de l’ambiance bohème. Pour vous y rendez facilement, nous vous conseillons de loger au club Lookéa Marismas qui est à moins de 1h30 en voiture ou navette.
Découvrir la Casa de Pilatos et le Palais de la Condesa de Lebrija
Ces deux palais sévillans méritent que l’on s’y attarde. La Casa de Pilatos arbore un style raffiné mêlant art gothique, renaissance et Mudéjar. Son patio à la végétation luxuriante vous offrira une pause bucolique au cœur de la ville.
De son côté, le Palais de la Condesa de Lebrija est décoré de splendides mosaïques romaines. Et si vos enfants ne sont pas très intéressés par ces visites, vous pourrez confier les petits aux clubs enfants des clubs Framissima aux alentours de Séville, en Andalousie. Ils auront l'occasion de participer à des activités ludiques et sportives, sous la surveillance de personnels formés.
Contempler la cathédrale de Séville et la Giralda
Les cathédrales sont souvent un incontournable des grandes villes. Témoins du passé, elle envoûte les touristes. Celle de Séville ne déroge pas à la règle et demeure l’une des plus grandes cathédrales gothiques du monde. C’est aussi ici que repose le tombeau d’un certain Christophe Colomb. Cerise sur la cathédrale, cette dernière offre une vue somptueuse sur la Giralda, un ancien minaret de la Grande Mosquée almohade.
cathédrale de Séville et la Giralda
Pour découvrir les alentours de Sévilles lors d'excursions, Kappa Club vous propose de découvrir l'Espagne en famille depuis ses clubs vacances. Les clubs enfants, la formule all inclusive et des excursions sont incluses !

Les Canaries, un archipel aux mille reliefs

Composées de sept îles, Les Canaries dévoilent une vaste palette de paysages au large du Maroc. Afin d'en apprécier toute la beauté, Framissima vous propose une halte à Ténérife et Fuerteventura. Fuerteventura est la destination idéale des sportifs et des mordus de bains de soleil avec ses 150 km de plages et ses spots balayés par les vents. Notez que l’île présente bien d’autres attraits. Corralejo, El Cotillo La Oliva, Betancuria et le parc naturel de Jandía méritent amplement le coup d’œil depuis votre club Framissima SBH Monica Beach Resort.
Club Framissima aux Canaries : volcan Club Framissima à Fuerteventura : Moulin
Plus verdoyante, Ténérife est très populaire auprès des amoureux de la nature. Installez-vous au club Framissima Allegro Isora, puis sillonnez l’île. Santa Cruz et son carnaval, le volcan Teide et les gorges de Masca émerveilleront petits et grands. Entre randonnées et plongeons dans les piscines de votre club, vous pourrez savourer les spécialités locales. Régalez-vous de papas arrugadas (pommes de terre) accompagnées de mojo (sauce à base de poivron), et de la ropa viaja (plat de viande et légumes).
À vous les vacances en Espagne sensationnelles en club Framissima !

Que faire pendant des vacances à Tenerife avec des enfants ?

Cap sur Tenerife ! La plus grande île des Canaries vous donne rendez-vous en famille avec ses paysages grandioses composés de plages, de volcans et de jardins tropicaux. Avis aux amoureux de nature et aux amateurs de randonnée !
Volcan du Teide à Tenerife

Tenerife, côté nature

C’est le moment de réviser vos cours de géologie avec vos enfants ! Dominée par le volcan de Teide qui culmine à 3718 mètres – soit le plus haut sommet d’Espagne, Tenerife est un lieu parfait pour quelques travaux pratiques.
Une balade sur la caldeira du volcan, perchée à 2000 mètres d’altitude, en fera voir de toutes les couleurs à vos enfants avec des paysages lunaires époustouflants. Depuis la ville de Guarachico, empruntez la coulée de lave transformée en sentier pour rejoindre le volcan éponyme.
Avec ses paysages dignes des contes fées, la forêt primaire du massif de l’Anaga ne manquera pas d’exacerber l’imagination de vos petites têtes blondes. C’est le moment de se raconter des histoires de princes, de princesses et de dragons ! Les clubs enfants dans les 2 clubs Framissima à Ténérife prendront le relais en s'occupant des petits pour des journées plus reposantes.
Guarachico et son étonnante coulée de lave transformée en sentier

Tenerife, côté plage

Tenerife évoque d’emblée la mer et ses plages de rêve. Avec son printemps éternel, Tenerife dispose d’un climat idéal et permet de se baigner la majeure partie de l’année. Il ne vous restera plus qu’à choisir entre sable doré et sable noir.
Parmi les plus belles plages de l’île, vous pourrez poser votre serviette sur celle de las Teresitas, de la Playa Los Balos ou encore sur la Bahia Del Duque. Des piscines de mer ont également été construites pour la plus grande joie des familles. Cap sur Bajamar, Punta del Hidalgo ou Lago Martiánez. Si vous partez en famille, le Club Framissima H10 Costa Adeje Palace est particulièrement adapté. Il se situe près de la côte sud de Tenerife, où se trouve les plus belles plages.
Plage de Tenerife

Tenerife, côté ville et village

Outre sa nature exubérante, Tenerife abrite des villes et des villages atypiques qui méritent le détour. Avec son splendide patrimoine architectural et son jardin botanique, La Orotava offre une balade enchanteresse. Comptez 1h de voiture ou car pour vous y rendre depuis le club Lookéa Playa La Arena.

Filez ensuite en direction du village de Masca, juché sur une arrête rocheuse. Prenez le temps de faire une pause à Puerto Cruz au nord de l’île pour flâner dans son jardin luxuriant.
Ne manquez pas La Laguna, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Enfin, pour les petits intrépides, une visite du village fantôme d’Abadès s’impose. La construction de ce qui aurait dû être une léproserie fût abandonnée en 1940, laissant place à une trentaine de bâtiments en friche et une ambiance énigmatique.
Vous pourrez poser vos valises dans l'un des clubs vacances aux Canaries. Vous aurez le choix entre Gand Canarie, Tenerife ou Fuerteventura.