Randonnée et piscine pendant les vacances avec Nemea

La randonnée est une activité très appréciée des vacanciers. Elle permet de découvrir de magnifiques paysages. Été comme hiver, elle se pratique aussi bien à la campagne, en bord de mer qu’à la montagne. Si c’est également l’un de vos loisirs favoris, N’hésitez pas à réserver votre location dans l’une des résidences Nemea. Vous pourrez profiter des différents types de randonnée selon la saison et vous relaxer ensuite dans la piscine de votre résidence.

Randonnées et piscine avec les Résidences Nemea

nemea residence randonnees et piscines image principale mere et fils en rando

Nemea, des locations de qualité pour un séjour inoubliable.

Vous avez envie de profiter pleinement de vos prochaines vacances en choisissant un lieu confortable, dans lequel vous pourrez vous reposer après avoir exploré les environs ? Vous trouverez certainement cela dans l’une des résidences Nemea.

Un logement tout confort

Nemea a à cœur de proposer aux vacanciers des hébergements prêts à être utilisés, confortables et fonctionnels. Que ce soit un appartement, une maison ou un chalet, vous n’aurez qu’à y poser vos valises. Une cuisine équipée vous permettra de préparer tous vos repas à votre rythme. La formule all inclusive n'existe pas chez Nemea, cela vous laisse le choix pour manger : aller au restaurant ou vous aller faire vos courses à proximité. En tout cas, cela permet à l'agence de proposer sur son site des prix bas toute l'année ainsi que des codes promo Nemea pour réduire le montant total de la réservation.

Des services à la carte

Les services inclus dans votre location varient légèrement selon les établissements. Toutefois, vous aurez la possibilité de vous connecter au Wifi depuis l’accueil et d’y emprunter des appareils pour égayer vos soirées (fondue, raclette, crêpière, mais aussi jeux de société).

nemea residence rando et piscines location de jeux services logments equipements famille qui joue aux cartes
Vous pourrez également accéder à tous les équipements de la résidence. Profitez-en pour vous détendre dans l’espace bien-être : certains établissements se sont dotés de sauna, hammam ou jacuzzi qui sont à votre disposition.

De plus, la plupart ont une piscine chauffée intérieure et/ou extérieure, dans laquelle vous pourrez vous amuser autant que vous le voulez. Un spa Nemea a même ouvert dans la résidence Le Cap Azur de Saint-Mandrier-sur-Mer. Vous pourrez alors découvrir les sentiers du littoral et réserver vos soins et massages pour vous ressourcer.

Des emplacements de choix

Le lieu d’implantation des résidences Nemea a toujours été choisi avec soin. Ainsi, que ce soit près de la mer, en montagne ou à la campagne, les sentiers de randonnée sont à proximité. Vous n’avez qu’à vous chausser pour partir les explorer.
De plus, les équipes sur place sauront vous orienter en fonction des différents niveaux de difficulté et des participants.
nemea residence rando et piscines pyrennees logements

La randonnée en été avec Nemea

Vous avez envie de profiter de vos vacances d’été pour randonner ? Nemea a pensé à vous.

Des randonnées encadrées offertes

Certaines résidences de montagne ouvrent leurs portes lors des vacances d’été. C’est l’occasion de découvrir les sommets des Alpes et des Pyrénées sous un nouveau jour. Elles organisent pour leurs clients 2 demi-journées de randonnée par personne durant leur séjour.
Ces animations sont offertes et sont encadrées par un professionnel. Celui-ci vous guidera afin d’en apprendre plus sur la faune et la flore locales, ainsi que d’admirer les plus beaux paysages.

Cinq résidences proposent ces activités :

- Le Domaine de la Baie (Audierne)
- Le Hameau de Balestas (Peyragudes)
- Le Grand Tétras (Samoëns)
- Le Grand Lodge (Châtel)
- Le Chalet des Cimes (La Toussuire)

nemea residences rando et piscines sentiers en savoie mont blanc pres de chatel

Zoom sur… la résidence Nemea Le Hameau de Balestas (Peyragudes)

Le Hameau de Balestas vous accueille au cœur des Pyrénées, dans la station de Peyragudes. La randonnée y est au cœur des activités estivales.
La résidence propose des appartements à la location pour 1 à 8 personnes, répartis entre plusieurs bâtiments. La vue y est magnifique. Ils sont tous équipés d’une cuisine aménagée.

Le Hameau de Balestas dispose d’une piscine couverte et chauffée, ainsi que d’un spa et d’un sauna. Les vacanciers ont la possibilité de s’y détendre après avoir exploré la montagne toute la journée.
nemea residence hameau de belestas midi pyrennees salon et cuisine
En effet, la vallée du Louron, dans laquelle la résidence se situe, est prisée des sportifs qui peuvent s’en donner à cœur joie : parapente, escalade, sport en eaux vives, pêche, etc. L’établissement organise des randonnées durant la belle saison afin que ses clients puissent découvrir la richesse environnante.

nemea residence hameau belestas piscine avec vue sur vallee montagne

La randonnée en hiver avec Nemea

Bien que la randonnée soit une pratique très appréciée aux beaux jours, elle est aussi tout à fait adaptée à la saison hivernale. Il vous faudra toutefois prendre quelques précautions supplémentaires : il fait plus froid, les journées sont plus courtes et les conditions météorologiques sont souvent moins clémentes qu’en été.

Initiez-vous à un nouveau style de randonnée

En effet, bien que la marche soit très répandue, d’autres moyens tels que les raquettes ou les chiens de traîneau permettent d’explorer la montagne lorsque celle-ci est couverte de neige.
Certaines stations proposent également des randonnées en VTT électrique. Une véritable innovation qui saura combler les amateurs de vélo.

Variez les environnements

Bien que l’on pense souvent à la montagne quand on parle de randonnée, il est aussi possible de pratiquer votre activité favorite dans un environnement moins « hostile ». Ainsi, certaines résidences Nemea, situées à la campagne ou en bord de mer, sont ouvertes l’hiver. C’est une bonne occasion pour découvrir les sentiers côtiers ou les plus beaux chemins de randonnée à l’intérieur des terres. Vous ne pourrez qu’apprécier d’autant plus une halte à la piscine après une journée dans le froid hivernal.
nemea residence rando et piscines sentiers côtiers campagne et mer hiver famille

Zoom sur… la résidence Nemea Les Mazets du Ventoux (Malaucène)

La résidence des Mazets du Ventoux se situe en Provence, au pied du mont Ventoux, dans le village de Malaucène.
Celui-ci est particulièrement prisé des randonneurs, qui auront le choix parmi plusieurs circuits de difficultés variés. Le personnel saura vous conseiller en fonction de votre profil et des participants.

Les jolies maisons mitoyennes de l’établissement sont entièrement équipées pour que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances malgré le froid hivernal. Climatisation inversée, TV, connexion Wifi et cuisine aménagée vous apportent tout le confort nécessaire.
nemea residence rando et piscines les mazets du ventoux logement provence
La résidence dispose d’une piscine couverte et chauffée ainsi que d’une pataugeoire, idéale pour ravir vos enfants si vous passez des vacances en famille. Un sauna et jacuzzi sont également à votre disposition ; une bonne occasion de vous détendre après une belle journée à l’extérieur.

nemea residence rando et piscines : equipements aquatiques interieurs mazets du ventoux
Si vous êtes adepte de randonnée, en été comme en hiver, il vous suffit de réserver votre prochain séjour auprès de Nemea.