Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Résidence Vacancéole Le Village des oiseaux

France, Alpes 52 logements
Votre séjour à partir de 58 € 78€ 25% /pers
Services inclus
8 jours / 7 nuits

Voir les disponibilités
Adresse : Espace Sport et Nature du Fier, 73310 MOTZ Copier l'adresse
Tout savoir sur ce village vacances




Animation francophone Animation francophone Inclus Inclus
Fitness-Streching-Yoga Fitness-Streching-Yoga Inclus Inclus
Bien-être
Spa Spa Payant Payant
Possible sur place
Randonnée Randonnée Inclus Inclus
Climatisation Climatisation Inclus Inclus
Logement familiale Logement familiale Inclus Inclus
Télévision Télévision Inclus Inclus
Réfrigérateur Réfrigérateur Inclus Inclus
Wifi (chambres) Wifi (chambres) Inclus Inclus
Parking Parking Inclus Inclus
Wifi (parties communes) Wifi (parties communes) Inclus Inclus
Animaux acceptés Animaux acceptés Payant Payant
Ménage fait à la sortie Ménage fait à la sortie Payant Payant

à propos du village vacances : Vacancéole Le Village des oiseaux 3*

Pour des vacances hors du commun, connecté à la nature reposante et unique, optez pour la résidence Vacancéole le village des oiseaux. Durant votre séjour, vous allez allier modernité, démarche écologique et nature. En choisissant la résidence, vous allez pouvoir vivre une expérience hors du commun pendant les vacances.

Résidence Vacancéole Le Village des oiseaux : Infrastructures Résidence Vacancéole Le Village des oiseaux : Restauration Résidence Vacancéole Le Village des oiseaux : Vue générale

Infrastructures de la résidence Vacancéole

Nichée entre Genève, Annecy et Aix-les-Bains, la Résidence Vacancéole le Village des Oiseaux va vous faire découvrir d’une manière tout à fait ludique les différentes espèces d’oiseaux. Situé en bordure d’un espace naturel et protégé (Zone Natura 2000) et bâti dans un complexe de 31 hectares, l’ensemble de la résidence vous propose 52 hébergements non-fumeurs. Ils sont répartis entre 6 belvédères et 4 observatoires organisés autour d’un grand jardin.


Le village des Oiseaux est un lieu unique qui vous permettra de vous déconnecter de votre vie quotidienne et de vous ressourcer dans la nature. Les logements sont tous décorés d’une manière moderne et insolite au beau milieu de la nature savoyarde. Chaque logement est équipé d’un balcon ou d’une terrasse qui va vous permettre d’observer les oiseaux à votre guise. Nous vous conseillons de vous munir de jumelles, pour ne rien manquer.

La résidence dispose d’un grand parking gratuit (sans voiturier) sur place. Les animaux sont admis dans la résidence contre un supplément ; des lits et chaises pour bébé peuvent être prêtées sur demande, à renseigner lors de la réservation. Tous les logements sont équipés d’une terrasse ou d’un balcon, idéal pour prendre vos repas tout en profitant d’un grand bol d’air frais face à la nature : la vue reste l’un des points forts du village des Oiseaux.

Hébergement et restauration

Les chambres proposées par la résidence Vacancéole le Village des Oiseaux sont toutes décorées d’une manière tout à fait moderne et chaleureuses. Les thèmes et les couleurs choisis dégagent une sensation de sérénité et de paix. Son design unique et moderne ainsi que l’environnement naturel vous garantiront un très bon séjour, en connexion avec la nature. Ainsi, pour se ressourcer en famille, la résidence Le Village des Oiseaux est une très bonne option.


La résidence propose deux types de chambres : la Belvédère et les Observatoires. Pour la Belvédère, vous pouvez choisir entre une chambre double classique ou un appartement de deux pièces qui peut accueillir quatre personnes. Vous pouvez aussi avoir un appartement de trois pièces, idéal pour 6 personnes ou un appartement de quatre pièces pouvant accueillir jusqu’à huit personnes. Pour les Observatoires, la résidence Vacancéole le Village des Oiseaux propose un appartement de 3 pièces pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes.

Pour des vacances comme à la maison, chaque logement est équipé d’une télévision à écran plat. Les visiteurs ont également droit à une cuisine équipée avec un réfrigérateur, un four micro-onde, lave-vaisselle, plaques de cuisson, cafetière et d’une bouilloire (sauf dans les chambres). Vous voulez des vacances parfaites sans avoir à penser aux petits détails, vous pouvez alors bénéficier d’un service de laverie, d’une location de drap et d’un ménage en fin de séjour avec un supplément.

Le village vacances est ouvert à la réservation : du 01 janvier au 31 décembre Réserver

Animations, activités et club enfants

Si vous partez avec vos enfants, ils pourront bénéficier d’animations au sein du club enfant. Il propose des activités ludiques pour qu’ils puissent développer leurs compétences sociales tout en s’amusant. La nature étant au centre de la résidence Vacancéole, les jeux et activités tourneront autour de l’environnement : les petits augmenteront leurs connaissances sur la nature ainsi que sur les oiseaux.
La résidence Le Village des Oiseaux vous permet également de profiter de divers types de spectacles et animations pour partager des moments inoubliables en famille. C’est donc un endroit idéal pour renforcer les liens familiaux.

Vous pouvez explorer la nature avec vos proches grâce au parcours d’accrobranche mis en place par la résidence, idéal pour les enfants. Aussi, de nmbreuses activités pourront être pratiquées : du roller, du tir à la sarbacane ou avec une carabine laser et du tir à l’arc. Ces activités sont réservés aux vacanciers de la résidence Vacancéole.

Si vous préférez la baignade, la résidence dispose d’un plan d’eau surveillé par des maîtres-nageurs. Une activité idéale pour se rafraichir en été. Vous pouvez même y organiser pour un petit pique-nique en famille et passer des moments de qualité avec tous les membres de votre famille.

Offre et code promo

Quoi faire aux alentours de l’hébergement

Vous comptez passer vos vacances à la Résidence Vacancéole le Village des Oiseaux ? Pourquoi ne pas faire un saut aux jardins de Lornay ? Les jardins de Lornay s’étendent sur une surface d’environ 1,5 hectare. Vous y découvrirez plus d’une centaine d’espèces de bambou. L’ensemble est très bien entretenu, bien agencé et pensé pour fournir aux visiteurs une expérience unique de dépaysement. Avec votre famille, vous y ferez une belle découverte, très instructive et enrichissante.


Durant votre séjour, ne manquez pas le château de Clermont, un château qui date de la renaissance. Durant les beaux jours, vous pouvez même profiter des diverses animations proposées par le château. Entre autres, vous pourrez assister à des concerts et des pièces de théâtre. Pour pouvoir profiter pleinement de la visite du château, nous vous conseillons d’effectuer une réservation en ligne. Vous pourrez ainsi profiter d’une visite guidée et dynamique qui vous dirigera lorsque vous sillonnez ses magnifiques galeries et sa belle décoration du Moyen-Âge.

Lors de votre passage à la résidence, n’oubliez pas de vous rendre au Musée du Bugey-Valromey. Situé aux portes de Lyon, de la Suisse et de la Savoie, le musée vous épatera avec ses collections et ses reconstitutions réparties dans une maison de style renaissance. Vous y découvrirez ce qu’est la vie en montagne, et surtout les plus grandes œuvres d’art en bois. Vous pouvez également y admirer une importante collection d’oiseaux et d’animaux qui représentent fidèlement la nature à l’état sauvage.

Le musée met également en évidence le rôle historique des moines notamment sur le développement de la contrée. En quelques mots, le musée vous aidera à comprendre non seulement l’histoire de la contrée, mais également la vie des habitants d’antan. Tout comme dans le château de Clermont, vous pouvez admirer la beauté et l’esthétique des objets d’art contemporain en bois tourné.
Résidence Vacancéole Résidence Vacancéole
Ce qui fait leur différence
En résidence ou village Vacancéole, vous participerez à des expériences inédites avec les collectivités locales. Porté vers l'éco-tourisme et les familles, les hébergements Vacancéole sélectionnés ont tout pour vous plaire.
Découvrir