Comparez les clubs et villages vacances en profitant des promotions.

Séjour tout compris à la montagne en hiver pour les familles

La saison du ski est lancée ! C’est le moment de commencer à organiser vos vacances à la neige pour profiter des bienfaits de la montagne et des plaisirs de la glisse. Sachez que vous pourrez pratiquer, en plus du ski, d'autres activités comme la randonnée en raquette, la luge,...

Vacances au ski pour toute la famille en formule tout compris

Vacances au ski en famille
L'hiver est le moment idéal pour partir au ski et il existe de très nombreuses stations de ski françaises. Mais la montagne en hiver ne rime pas toujours avec ski, de nombreuses alternatives tout aussi sportives et amusantes vous attendent.

Formule tout compris incluant la location de votre matériel de ski

De nombreuses résidences vacances comme Pierre & Vacances proposent aujourd’hui de réserver votre matériel de ski en même temps que votre hébergement. Un gain de temps et d’argent puisque les loueurs proposent souvent une réduction pour l’occasion. Cela vous évitera la file d’attente dans la boutique de ski après un long trajet en voiture et les moues boudeuses de vos enfants qui s’impatientent. A la place, vous pourrez vous balader, faire la sieste ou partir sur les pistes !

N'oubliez pas quand même de bien équiper vos enfants (et vous-mêmes !)

Vous partez avec votre bout d’chou de quelques mois ? Optez pour une station à moins de 1500 mètres d’altitude. L’oxygène étant plus faible en altitude, les tout-petits sont plus sensibles à ces phénomènes.
A partir de 2 ans, vous pouvez jeter votre dévolu sur une station à 2000 mètres. Beaucoup de stations sont labellisées « Famille Plus » comme celle de Méribel Mottaret.
Ces dernières disposent de toutes les infrastructures pour accueillir les enfants, une école de ski, des clubs pour les plus jeunes et sont souvent piétonnes. Bénéficiez des conseils de l'expert des montagnes, MMV, pour vous assurer de passer des vacances en famille réussies au sein d'un hôtel-club ou d'une résidence club MMV.
Inutile de dépenser une fortune pour vous équiper ! Néanmoins, prévoyez des vêtements chauds et imperméables que vous pouvez acheter d’occasion. Préférez la laine pour les chaussettes et des matières respirantes pour les vêtements prêts du corps.
Vacances au ski en famille
Pour les plus petits, l’idéal reste la combinaison. Ainsi, pas de risque que la neige s’infiltre. Optez plutôt pour des moufles qui garderont mieux la chaleur des doigts, surtout pour vos enfants. Prévoyez de bonnes chaussures après-ski chaudes et imperméables pour fins de journées ou vos balades dans la neige. Enfin, n’oubliez pas de protéger vos yeux et ceux de vos enfants avec des lunettes solaires indices CE 3 ou 4.

Séjour en hiver : quoi faire quand on ne veut pas skier ?

Les premiers flocons vont bientôt tomber sur les montagnes, pour le plus grand bonheur des skieurs mais pas seulement ! Que vous partiez dans les Pyrénées, dans les Alpes ou en Auvergne, de nombreuses activités sont possibles dans un village vacances en France pour changer du ski alpin.
Balade en chiens de traîneau

Balade en chiens de traîneau


Le temps d’une promenade de quelques heures, mettez-vous dans la peau d’un musher. A l’instar des grands explorateurs des siècles passés qui parcouraient l’Alaska et la Sibérie avec leurs chiens et leur traîneau, vous explorerez les montagnes enneigées.
Vous apprendrez à diriger vos chiens en ligne droite et dans les virages de manière ludique. De nombreuses stations proposent des balades en chiens de traîneau. Mais attention, cette activité est très populaire : pensez à réserver à l'avance !

Descentes en Snake Gliss


Envie de sensations fortes ? Le Snake Gliss est fait pour vous ! Installés dans votre luge, elle-même attachée à d’autres luges, vous dévalerez les pistes de votre station avec un guide. De loin, cet étrange équipage ressemble à un gros serpent. Fous rires garantis ! Les plus téméraires oseront même une descente en bobsleigh.

Balade en motoneige : vitesse


Les petits intrépides seront certainement ravis de grimper sur une motoneige pour sillonner les sentiers dédiés autour de votre station. Accompagnés d’un guide, vous vous élancerez en famille sur un parcours balisé après avoir appris à conduire votre engin. De quoi ravir les aventuriers en herbe !
Balade en motoneige

Balade lama luge : douceur


Du côté des Hautes Alpes, les chiens sont parfois remplacés par des lamas ! Ces animaux attendrissants tracteront une Pulka dans laquelle votre enfant sera assis confortablement.
Il pourra contempler les paysages tout en s’amusant et en toute sécurité. Une activité idéale pour les plus jeunes (à partir de 2 ans) !

Balade insolite en raquettes à la tombée de la nuit


Imaginez une balade en raquettes après le coucher du soleil, éclairée par la lumière de la lune et une lampe torche. Vos sens sont en éveil pour écouter les moindres petits bruits de la nature et découvrir les environs de votre station de manière insolite. La station familiale de Méribel Mottaret propose ce genre de d'aventure.
Vous en profiterez pour savourer une fondue ou une raclette dans un igloo ou une yourte, ou des Chamallows au coin du feu !
Balade en raquettes

Séjour à la neige tout compris en famille à Valfréjus

Fermez les yeux et imaginez une petite station de ski authentique composée de chalets en bois. Tout autour, des montagnes immaculées, une nature préservée et plus de 330 kilomètres de pistes skiables reliées au domaine Eski-Mo. Vous êtes à Valfréjus, au cœur du Massif du Thabor.
Skieur à Valfréjus
Conduire en montagne nécessite un certain nombre de précautions pour votre sécurité. Pensez à passer chez votre garagiste si vous n’êtes pas sûr de vous pour faire vérifier vos freins, votre roue de secours, vos éclaires et votre batterie. N’oubliez pas d’acheter des pneus neige ou des chaînes qui vous seront utiles pour rouler sur des routes enneigées ou verglacées.
Direction Valfréjus pour des vacances à la neige en famille. Cette station est accessible facilement en voiture, surtout pour ceux qui habitent près de Lyon ou de Marseille.

Une destination idéale pour les familles...


Perchée à 1550 mètres d’altitude, Valfréjus convient parfaitement aux jeunes enfants et aux bébés. L'architecture en bois et en pierre de son village s’intègre parfaitement dans le décor montagnard. Vous y trouverez une ribambelle d’hébergements douillets pour des vacances au ski inoubliables.

Son ambiance de village de montagne vous fera oublier le rythme effréné de la ville. Tandis que sa petite taille vous permettra de laisser la voiture sur le parking et de tout faire à pied. Vous ne serez jamais loin des pistes, des remontées mécaniques ou de l’école de ski.
Valfréjus vous plongera dans l’ambiance enchanteresse des montagnes avec sa forêt de sapins et de mélèzes. Plus de 50 % des pistes sont vertes ou bleus, pour le plus grand bonheur des apprentis skieurs et de vos bambins. Découvrez aussi la station de Méribel Mottaret, particulièrement adaptée aux familles.

... les fanas de glisse


En tant que station de ski moderne, Valfréjus dispose de remontées mécaniques de moins de 6 ans pour allier confort et sécurité. Vos enfants apprendront le chasse-neige dans l’espace kids pendant que les tout-petits s’amuseront dans le Parc Aventure.

Les skieurs débutants et chevronnés profiteront des pistes de ski du domaine Eski-Mo qui regroupe 6 stations. Trouvez un grand nombre d'hôtel club en tout compris sur le site de Travelski (classé par stations) et bénéficiez de codes promotionnels valable sur Travelski sur notre page dédiée. Pour d’autres sensations de glisse à Valfréjus, rendez-vous au Bob Park où un tracé de 2 kilomètres vous attend pour une belle descente en luge.
Les plus intrépides partiront avec un professionnel pour découvrir le speedriding qui allie parapente et ski. Enfin, pour vous amuser en famille, installez-vous dans un Snakegliss, un engin insolite composé de plusieurs luges. Fous rires garantis !
Enfants skieurs à Valfréjus

... et les amoureux de grands espaces

Inspirez un grand coup et profitez de ces grands espaces enneigés qui s’offrent à vous ! Ils seront le terrain de jeu parfait pour une balade en raquettes ou en ski de randonnée. Une belle occasion de voir défiler sous vos yeux des paysages insolites et sauvages, loin des pistes de ski.
Vous rêvez d’une expérience insolite à faire en famille ? Emmenez votre petite tribu pour une randonnée nocturne en raquettes en suivant un guide. Vous explorerez les environs de Valfréjus, éclairés à l’aide d’une torche.
Valfréjus
A moins d'une heure en voiture de Valfréjus, le village vacances Azureva Les Karellis vous accueille dans une station qui est également adaptée aux familles.
Partir au ski en famille
Il ne vous reste plus qu’à boucler votre valise, profiter de vos vacances au ski en famille et vous adonner à vos activités favorites !