Comparez les clubs, villages vacances et campings en profitant des promotions.

Vacance et voyage en Bulgarie

Située dans l’Est de la Péninsule Balkanique, la Bulgarie est une terre de diversité marquée par de multiples civilisations. Abrité par de magnifiques vestiges de thermes romains, de longues plages de sable fin, des campagnes authentiques et des montagnes à perte de vue, ces joyaux naturels font de cette destination un lieu dépaysant et apaisant. Profitez d’un voyage économique et ressourçant en séjour tout compris, dans un endroit où la nature est encore préservée de l’Homme. Vous serez émerveillés par un pays aux traditions encore bien vivantes, où l’on peut se relaxer dans l’eau tiède de la mer Noire, aux portes de l’Orient.
Club vacances Nessebar Nessebar
Club vacances Varna Varna
L’équipe des clubs vacances en Bulgarie sont aux petits soins et vous n’avez à vous occuper de rien, si ne serait-ce que vous détendre et partir à la découverte du pays. En rentrant d’une longue randonnée, quoi de mieux que de pouvoir se détendre dans la piscine et déguster un bon repas au restaurant de votre club vacances ? Visiter la Bulgarie en club vacances, c’est prendre du temps pour soi et profiter pleinement d’un éventail d’activités (spa, terrains de tennis, animations...) et de services proposés (ménage, prêt de matériel pour bébé…).
Le club vacances tout compris en Bulgarie est la solution qui vous permet d’entreprendre votre voyage le plus sereinement possible. En famille, en couple ou entre amis, vous aurez tout simplement le temps de vivre vos vacances.

10 choses à faire

1 Visiter Sofia
2 Découvrir Nessebar
3 Se balader aux Sables d’Or
4 Explorer Sozopol
5 Se promener à Sveti Vlas
6 Prendre le soleil à Bourgas
7 Se détendre à Irakli Beach
8 Goûter à la gastronomie
9 Visiter Primorsko
10 Flâner à Varna

10 choses à ne pas manquer

1 Les thermes romains de Varna
2 Le monastère Aladja
3 Le lac de Bourgas
4 Le musée d’art socialiste à Sofia
5 Le palais de Balchik
6 Le tombeau de Pomorie
7 Les bains de boue à Bourgas
8 Le parc naturel de Strandja
9 La station balnéaire Slantchev Briag
10 Les baignades à Varvara (Sud-est)
Afficher la carte

La Bulgarie en club vacances : votre prochain voyage

Partir en Bulgarie en club vacances et en séjour tout compris vous offre la possibilité de mettre de côté les contraintes du quotidien et de lâcher prise pour vivre vos vacances de rêve comme vous l’entendez. Découvrez les avantages de visiter la Bulgarie en club vacances.

Partir en club vacances en Bulgarie est bien plus économique que l’hôtel et les clubs vacances en Bulgarie sont extrêmement bien situés de façon à être au plus proche des meilleurs endroits à visiter. Les activités proposées dépendent des infrastructures présentes dans les villes ; les clubs vacances tout inclus en Bulgarie vous proposent de nombreuses animations.

10 choses à faire en Bulgarie en voyage tout compris

La Bulgarie offre une grande variété de paysages et les villes y sont très accueillantes. Partez à la découverte d’un site touristique d’exception, hors des sentiers battus. Voici notre top 10 des choses à faire et à voir en Bulgarie pour rendre votre voyage inoubliable. En famille, c’est l’opportunité de pouvoir occuper et faire plaisir à vos enfants, qui seront encadrés par une équipe professionnelle. Les rencontres sont plus faciles en club vacances qu’en hôtel. Les animations vous rapprochent les uns des autres et les enfants sont heureux de pouvoir partager ces moments avec de nouveaux amis.

Visiter Sofia

Sofia est l’une des plus belles villes d’Europe. Capitale de la Bulgarie, elle est située au pied d’une majestueuse montagne, le Mont Vitocha. La ville de Sofia offre de multiples perspectives d’activités et abrite certains des plus beaux musées. C’est aussi une ville verte : elle dispose de vastes parcs et jardins, idéales pour une pause détente entre deux excursions. La vie nocturne de Sofia est parfaite pour les fêtards !
bulgarie top a faire visiter sofia image tram

Découvrir Nessebar

Situé sur une presqu’île de la mer Noire, Nessebar est l’une des plus anciennes villes du continent Européen. Le musée archéologique de la ville présente une riche collection d’objets de l’époque qu’il est intéressant de découvrir. Flânez dans les rues de l’ancienne ville et arrêtez-vous dans les restaurants traditionnels. Vous pouvez aussi rejoindre la nouvelle ville en bus.

Se balader aux Sables d’Or

Dans ce petit paradis naturel protégé se nichent de longues plages de sable blanc ainsi que de magnifiques palaces face au large. De longues allées avec bars, restaurants, magasins et petits jardins sont l’idéal pour une belle promenade ensoleillée en famille ou entre amis. De très beaux parcs aquatiques sont situés dans la forêt du parc naturel, avec une vue imprenable sur la mer Noire.
bulgarie top a faire varna les sables dor

Explorer Sozopol

Ville populaire pour ses bâtisses en bois, Sozopol donne l’impression de voyager sur la Côte d’Azur des années 70. Bâtie sur une presqu’île rocheuse, vous apprécierez vous balader dans les ruelles tortueuses et observer le petit port de pêche. Vous y trouverez de multiples restaurants proposant du poisson frais à déguster. Ses eaux turquoise et ses plages de sable blanc font de cette charmante station balnéaire un endroit très prisé des touristes.

Se promener à Sveti Vlas

Petite station balnéaire bulgare, ce magnifique village est situé entre la montagne Stara Planina et la mer Noire. C’est une destination idéale pour profiter d’une baignade à proximité de la montagne. Partez en excursion à la découverte de châteaux bulgares et de monastères. Sveti Vlas est un véritable havre de paix et de divertissement qui reflète l’authenticité du pays.
bulgarie top a faire sveti vlas town

Prendre le soleil à Bourgas

Bourgas est l’endroit idéal pour prendre un bain de soleil et profiter d’une baignade mais aussi pour participer au grand concours de châteaux de sable géants. Si vous partez en famille, vos enfants seront ravis de voir ces créations spectaculaires.
bulgarie top a faire chateau de sable bourgas

Se détendre à Irakli Beach

Irakli est une plage située au beau milieu de la côte Bulgare. Elle est protégée et très bien entretenue. Elle héberge de nombreux oiseaux et des tortues. Se prélasser au soleil en écoutant le bruit des vagues est une véritable bulle d’oxygène. Profitez d’un endroit calme et magique qui offre une vue unique sur une nature sauvage.

Goûter à la gastronomie

En arpentant les rues et les collines de ce pays atypique, vous aurez l’occasion de déguster de délicieux plats bulgares. La cuisine Bulgare a sa propre originalité slave teintée d’Orient. Les assiettes sont généralement très copieuses, et l’on y trouve surtout des viandes grillées ou mijotées avec des épices.

Parmi les plats typiques Bulgare, vous pourrez goûter au savoureux kavarma, un ragoût de viande ou encore le kebapcheta, des boulettes allongées de viande hachée.

Si la viande prime en Bulgarie, les végétariens sont les bienvenus et pourront déguster le tarator, une soupe froide à base de yaourt, concombre et aneth, ainsi que le fameux mich-mach, une purée non hachée de poivrons et d’oignons aux oeufs brouillés.

La gastronomie Bulgare a de quoi ravir les papilles des plus gourmands pour qui la découverte culinaire en voyage est un aspect important.
bulgarie gastronomie top a faire tarator

Visiter Primorsko

Petite station balnéaire, Primorsko possède les plus belles plages de sable du littoral sud. La faune marine y est omniprésente et diversifiée et les plus chanceux pourront y apercevoir des dauphins. La base nautique de Primorsko permet de pratiquer la banane, le bateau à pédale, le jet-ski, la planche à voile et le kitesurf. Des activités à pratiquer dans la bonne humeur, en famille ou entre amis.
bulgarie top a faire primorsko vue aerienne plage

Flâner à Varna

Lovée sur le littoral de la Mer Noire, prenez le temps de visiter la plus belle ville de la Bulgarie et sa vieille cathédrale. La ville de Varna possède une histoire riche, et est très populaire pour son festival l'Été de Varna. Cette station balnéaire est à la fois une ville historique et une cité moderne. Aventurez-vous dans les anciennes ruelles en admirant les ruines de thermes romains, faites une virée shopping dans l’agréable centre-ville et détendez-vous sur les longues plages aux eaux scintillantes.

10 choses à ne pas manquer en vacances en Bulgarie

Voici notre top 10 des sorties à ne pas manquer en Bulgarie. Vivez des journées intenses et rythmées par la découverte des villes, l’exploration d’une nature sauvage et le repos sur les plus belles plages de Bulgarie.
Laissez-vous séduire par son patrimoine riche en histoire et sa nature à l’état brut.

Les thermes romains de Varna

Monument phare de Varna, les thermes romains sont des restes archéologiques des anciens bains antiques, anciennement connues sous le nom d’Odessus. Ils sont en partie envahis par une végétation luxuriante. Laissez-vous envoûter par son charme ancien et son atmosphère ressourçante. 
BULGARIE top ne pas manquer Thermes de varna

Le monastère Aladja

Habité par des moines ermites au XVIIIe siècle, le monastère d’Aladja est le plus connu des monastères médiévaux sur le littoral de la Bulgarie. Creusé dans le rocher calcaire, Aladja possède une architecture atypique et la multitude de trésors cachés rendent cet endroit très mystérieux.

Le lac de Bourgas

Le lac de Bourgas est le plus grand liman de Bulgarie. Il possède un parc écologique idéal pour pratiquer la pêche sportive, l’équitation et se détendre dans un endroit ombragé, quelques rayons de soleil passant au travers des branches d’arbres. C’est aussi un lieu de repos pour des milliers d’oiseaux. 
Bulgarie top a ne pas manquer lac de bourgas sel mer rouge

Le musée d’art socialiste à Sofia

Lors de votre excursion dans la capitale de la Bulgarie, arrêtez-vous au musée d’art socialiste, qui réunies toutes les statues soviétiques déboulonnées en Bulgarie durant la chute du rideau de fer. Le parc et le musée disposent de plus de 150 pièces d’art officielles de l’époque communiste. Plusieurs statues de Lénine, Staline et Che Guevara y figurent. 

Le palais de Balchik

Non loin des Sables d’or, Balchik est une petite ville située sur la côte de la mer Noire. Découvrez le palais de Balchik construit entre 1926 et 1937 sous le contrôle Roumain de la région. Promenez-vous au jardin botanique qui l’entoure et visitez les magnifiques chapelles, moulins à eau et fontaines. 
Bulgarie Top a ne pas manquer palais de Balchik jardins avec vue sur mer morte

Le tombeau de Pomorie

Le tombeau de Pomorie date du IIe - IIIe siècle. Son architecture et sa construction est impressionnante. L’ensemble est bâti en pierres et en briques. Il a été classé monument de l’architecture et du bâtiment. Découvrez la richesse de cette mystérieuse civilisation des Thraces à travers le tombeau de Pomorie. 

Les bains de boue à Bourgas

Si vous cherchez une activité hors du commun en Bulgarie, les bains de boue naturels vont vous séduire. Après avoir pris des poses de Yogi dans l’eau salée, direction le bain de boue pour étaler cette fameuse terre argileuse. Les vagues fraîches et puissantes de la mer Noire vous attendent pour vous défaire de la boue. Éclats de rires garantis chez les visiteurs couverts de la tête aux pieds. 
Bulgarie top a ne pas manquer Lac de bourgas bain de boue

Le parc naturel de Strandja

Magnifique région de montagnes naturelles et traditionnelles, le parc naturel de Strandja dévoile des merveilles et abrite une faune et une flore exceptionnelle. C’est aussi un lieu historique et archéologique avec de nombreuses habitations bâties dans un style ottoman

La station balnéaire Slantchev Briag

Visitez la plus importante station balnéaire de Bulgarie. Connue sous le nom de Côte du Soleil ou Sunny Beach, elle est dotée de magnifiques dunes de sable et il est possible d’y pratiquer de nombreux sports nautiques. Elle dispose d’un parc aquatique et d’un parc d’attractions. Sa vie nocturne est idéale pour les jeunes fêtards, avec de nombreux clubs et bars.
bulgarie top a ne pas manquer Sunny beach vague plage

Les baignades à Varvara (Sud-est)

La Bulgarie regorge de criques et plages aux eaux cristallines. Se baigner à Varvara est un pur moment de détente dans un paysage de carte postale. Un lieu préservé et ressourçant qui vous donne la sensation d’être seul au monde. Sentez la chaleur du sable sous vos pieds et appréciez votre moment de farniente !

Voyage en Bulgarie depuis la France

Pour rejoindre Sofia, la capitale de la Bulgarie, depuis Paris vous pouvez choisir un vol direct dont la durée est estimée à 2h45. Cette destination peu fréquentée des touristes est une invitation à la découverte d’une multitude de trésors anciens. Vous serez séduit par l’aspect intemporel de ce pays ainsi que par son architecture et ses couleurs, qui vous laisseront sans voix.

Formée sous l’influence de la culture thrace, protobulgare et slave, l’architecture Bulgare est très particulière et reflète son histoire mouvementée. La mixité des civilisations a eu une prépondérance sur les constructions et le capital architectural qui se découvre à travers une panoplie exceptionnelle de monuments historiques.

La Bulgarie possède de magnifiques bâtisses et des murailles cyclopéennes remarquables, qui vous plongent dans une atmosphère d’un autre temps. Visiter la Bulgarie est une superbe occasion de retracer l’histoire de la civilisation en parcourant les anciennes ruelles des villes.

Les spécialités culinaires des villes de Bulgarie


Si la nourriture Bulgare n'est pas très connue en France, sachez que vous trouverez de nombreuses recettes typiques à découvrir lors de votre séjour en Bulgarie. Parmi les plats les plus emblématiques, vous trouverez :
- la snejanka, une salade à base de yaourt bulgare, très bon pour la flore intestinale
- la bob chorba, une soupe de haricots très populaire
- les poivrons farcis de viande de boeuf
- le kavarma, à base de légumes de saison et de viande que l'on fait mijoter
Sans oublier les nombreux plats à base de poissons qui sont pêchés, le plus souvent, dans des eaux douces.

Quand partir (météo) en voyage en Bulgarie ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Si vous souhaitez partir en Bulgarie en séjour tout compris, vous vous demandez sûrement quelle est la meilleure saison pour ce projet de vacances. Alors, quand visiter la Bulgarie ?

Le climat est favorable entre avril et octobre avec des températures allant de 19 à 30°.
Les mois les plus chauds sont juillet et août, et le mois le plus froid est janvier. Sachez que les mois les plus pluvieux sont les mois de mai, juin et juillet.

10 astuces pour un voyage pas cher en Bulgarie

En Bulgarie il est possible de découvrir des endroits magiques et dépaysants à moindres coûts. C’est certainement un des pays où le coût de la vie est le moins élevé en Europe. Voici nos astuces pour voyager pas cher en Bulgarie. Explorer le monde, c’est possible avec n’importe quel budget !

Miser sur les sorties gratuites

La Bulgarie possède des endroits naturels extraordinaires à visiter gratuitement. Promenades au pied des montagnes ou en forêts, détente sur les plages de sable fin, baignade dans les petites criques, découverte des villes et visite des vieilles bâtisses sont des sorties gratuites.
BULGARIE top pas cher activités gratuite randonnee femme 7 lacs

Faire le choix d’un séjour tout compris en club vacances

Les séjours tout compris en Bulgarie en club vacances seront toujours moins cher que de réserver votre logement et vos transports séparément. La formule tout compris en club vacances vous permet de bénéficier de nombreux services et activités gratuites sur place.

Réserver son séjour en Bulgarie à l’avance

En réservant son séjour en club vacances à l’avance, les prix sont bien plus avantageux et vous pourrez bénéficier d’avantages parfois non proposés en voyage de dernière minute.
BULGARIE top pas cher homme qui se prélasse : réserver en avance

Réduire les dépenses annexes

Pour voyager à moindre coût, il est important d’éliminer les éléments non essentiels à votre voyage. Partir léger en fait partie : il serait dommage de devoir payer un bagage en plus à votre arrivée à l’aéroport. Gardez cet argent pour vivre des choses à forte valeur ajoutée sur place en Bulgarie.

Visiter Sofia et Plovdiv

Les villes de Sofia et Plovdiv regorgent d’activités culturelles et artistiques. Certains concerts et musées sont gratuits. Pour prendre connaissance des activités de Plovdiv vous pouvez consulter le site internet de la ville.

Quant à Sofia, c’est une capitale festive et peu cher. Pour vous y déplacer et découvrir les moindres recoins, n’hésitez pas à prendre un taxi. Les courses vous reviendront à quelques euros.
BULGARIE top pas cher plovdiv festival culture

Louer une voiture pas cher en Bulgarie

Une location de voiture en Bulgarie revient à payer entre 10 et 20 euros par jour selon le type de voiture. Louer une voiture en Bulgarie à plusieurs est donc très avantageux.

Consommer local

Si vous devez voyager en Bulgarie avec un petit budget et que vous décidez de partir en randonnée toute la journée, prenez la direction du marché local afin de préparer un pique-nique avec des produits typiques bulgare. C’est une belle occasion de découvrir la gastronomie locale tout en faisant des économies.
BULGARIE top pas cher acheter au marché local graines marché Sofia

Bien manger à petit prix

Si vous avez envie de découvrir la cuisine locale bulgare, le prix d’un repas en moyenne est de 7 à 12 euros pour un restaurant de gamme moyenne et de 3 à 5 euros pour un fast-food. La Bulgarie regorge de restaurants bons marchés et la cuisine y est excellente.

Voyager en bus ou en train

Les transports en bus ou en train sont peu onéreux en Bulgarie et sont faciles d’accès. Visiter la Bulgarie en train est plus confortable notamment si vous voyagez en famille avec des enfants.
BULGARIE top pas cher train vert bulgare

Partir en période creuse

Certaines périodes de l’année voient les prix augmenter de manière considérable. Juillet-Août et la période de Noël sont beaucoup plus chers qu’en période creuse. Préférez partir en période hors scolaire ou choisissez la période de Pâques plutôt que la période Estivale.