Comparez les clubs, villages vacances et campings en profitant des promotions.

Vacance et voyage en Croatie

Reine de l’adriatique, la Croatie vous embarque dans son univers sauvage et authentique, composé de nombreux parcs et réserves naturelles, de plages de rêve, de montagnes boisées et de petits villages de charme. Chargée d’Histoire et de vestiges médiévaux, la Croatie est héritière de l’Empire austro-hongrois. Outre ses magnifiques paysages, découvrez un pays riche en traditions, une population chaleureuse et une architecture colorée.
Club vacances Dubrovnik Dubrovnik
Club vacances Île de Brac Île de Brac
Club vacances Split Split
Les séjours tout compris en Croatie allient bien-être et aventure. Le soir, après mille et une découvertes, retrouvez votre confort au club vacances et retournez buller au bord de la piscine. Votre formule tout inclus en demi-pension ou pension-complète vous offre de nombreux services gratuits à découvrir sur place.

10 choses à faire

1 Dubrovnik
2 Le Parc National de Plitvice
3 Le Parc National de Krka
4 Split
5 L’île de Hvar
6 Zadar
7 L’île de Mljet
8 Makarska
9 L’île de Brac et la plage de Zlatni Rat
10 Šibenik

10 choses à ne pas manquer

1 L’archipel des Kornati
2 L’archipel de Sibenik
3 Korcula
4 Le Palais de Dioclétien et la cité antique
5 Le Musée archéologique de Split
6 L’île de Lokrum
7 La grotte bleue
8 Les îles infernales
9 Trogir et sa cathédrale
10 Bokar - Festung
Afficher la carte

La Croatie en club vacances : votre prochain voyage

Bordée par l’Adriatique, la Croatie se hisse dans les pays préférées des Français. En famille ou entre amis, en couple ou avec un bébé, partir en club vacances est la destination idéale pour se détendre. Posez vos valises, vous n’avez plus qu’à profiter du soleil, des plages et déambuler dans les rues escarpées de la Croatie.

Envie de profiter d’un moment en amoureux sans les enfants ? Passez le relais aux animateurs ! Parce qu’un hébergement adapté aux familles, c’est un stress en moins lors d’un voyage. De nombreuses activités nautiques, culturelles et sportives sont à découvrir en Croatie et au sein du club vacances. Il y en a pour tous les goûts.

10 choses à faire en Croatie en voyage tout compris

La Croatie regorge d’activités originales et de magnifiques paysages propices à la détente. Le pays convient autant aux familles en quête de vacances reposantes, qu’aux sportifs à la recherche de sensations fortes ainsi qu’aux fêtards. Alors, que visiter en Croatie ?

Dubrovnik

Surnommée la Perle de l’Adriatique par le bleu envoûtant de ses côtes, la ville de Dubrovnik vous invite à vous perdre dans ses ruelles et vous laisser émerveiller par ses remparts. Une ville majestueuse au blanc éblouissant, proche de la fameuse plage de Banje Beach, idéale pour faire une pause-détente en fin de journée.
CROATIE TOP A FAIRE  dubrovnik

Le Parc National de Plitvice

C’est de près l’un des plus bels espaces naturels d’Europe. Étendu sur 294 km², découvrez de nombreux lacs réunis entre eux par des cascades. N’hésitez pas à vous éloigner des sentiers connus, vous y découvrirez un cadre naturel merveilleux et préservé. 

Le Parc National de Krka

Très apprécié des vacanciers pour son côté familial et chaleureux, le Parc National de Krka possède de nombreux lacs et cascades entourées d’une flore luxuriante. Baignez-vous dans la précieuse chute d’eau de Skradinski Buk, dans un endroit calme et naturel, loin du tourisme de masse.
CROATIE TOP A FAIRE Parc Krka

Split

Surnommée la Fleur de la Méditerranée, la ville de Split regorge de merveilles architecturales et culturelles. Promenez-vous au centre-ville et découvrez une kyrielle d’Églises romanes, de palais et de fortifications médiévales. Ouvrez grand les yeux devant la place de la République à l’élégante façade rouge, qui a été conçue pour imiter la place St-Marc de Venise.  

L’île de Hvar

Embarquez en ferry sur la reine des îles dalmates. Située à 2h de Split, vous serez séduit par ses petites criques et ses villages anciens. Une île très animée aux nombreuses ruelles ombragées, agréables pour découvrir la gastronomie locale et faire la fête. Grimpez tout en haut de la forteresse de Hvar et contemplez les merveilles que surplombe l’île. 
CROATIE TOP A FAIRE ile de Hvar

Zadar

Lieu de patrimoine incontournable, cette ville fortifiée reflète l’histoire de la Croatie. Plusieurs monuments historiques tels que la cathédrale de Sainte-Anastasia ou le couvent Sainte-Marie sont à visiter. Rendez-vous sur la jetée de Zadar écouter l’orgue marin, un instrument construit en souterrain qui joue un son en continu. 

L’île de Mljet

Mljet est l’une des plus belles îles croate, bordée d’eau turquoise et de plages de sable fin. Son parc national recouvre la quasi-totalité de l’île et possède une faune et une flore incroyable. Explorez l’île de Mljet et visitez le monastère des Dominicains, empreint d’une fraîcheur paisible.
CROATIE TOP A FAIRE ile de Mljet

Makarska

À mi-chemin entre Dubrovnik et Split, Makarska est une ville tranquille entourée des montagnes du Biokovo. Plages de galets blancs aux eaux cristallines, rivières et forêts de pins font partie de la beauté naturelle de Makarska. L'ambiance nocturne ravira les fêtards avec de nombreux clubs et bars.

L’île de Brac et la plage de Zlatni Rat

Parmi les îles de la Croatie, l’île de Brac est réputée pour sa végétation dense et ses adorables petites criques calmes et authentiques. Mais l’île est surtout fréquentée pour sa célèbre plage de Zlatni Rat. Bordée par une eau couleur d’émeraude, il est possible d’y pratiquer le kitesurf ou la planche à voile.  
CROATIE TOP A FAIRE Plage Zlatni Rat

Šibenik

Ville de caractère, la ville de Sibenik est réputée pour sa cathédrale St Jacques classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Flânez dans les petites ruelles en pierres où vous apercevrez d’anciennes maisons et de jolies places, dans un décor de carte postale. 

10 choses à ne pas manquer en vacances en Croatie

La Croatie est une destination rare, offrant romantisme, sérénité et sensations fortes. Entre nature sauvage, villages de charme et lieux historiques, comment visiter la Croatie sans manquer les plus beaux endroits ? Ne partez pas sans avoir visité les îles croates et ses vestiges pittoresques !

L’archipel des Kornati

Au coeur de la côte dalmate se trouve un véritable havre de paix, loin de toute agitation : l’archipel des Kornati. Ces îlots aux airs paradisiaques offrent de nombreuses possibilités de loisirs, à commencer par la plongée sous-marine. Du sommet des îles, profitez d’un panorama à couper le souffle
CROATIE TOP PAS MANQUER archipel kornati

L’archipel de Sibenik

Plus calme que les îles du sud de l’Adriatique, Zlarin et Prvi? sont des joyaux cachés dans l’archipel de Sibenik, idéales pour les familles qui souhaitent passer des vacances dans la tranquillité. Balades à vélo, promenade le long du port, farniente sur les belles plages et baignades dans les petites criques font de cet archipel un endroit idyllique que vous ne voudrez plus quitter

Korcula

Amateurs de patrimoine, flânez dans les magnifiques ruelles en pierre avant de rejoindre la cathédrale Saint-Marc. Cette île nature propose aussi de jolies balades et randonnées sur la côte sud. Continuez votre promenade jusqu’aux villages de pêcheurs, nichés au milieu d’une belle végétation en bord de mer. 
CROATIE TOP PAS MANQUER Korcula ruelles pavees medievales

Le Palais de Dioclétien et la cité antique

Ruine antique très bien conservée, ce monument historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son architecture romaine est splendide et comporte des portes monumentales entrecoupées d’innombrables ruelles qui en valent le détour. 

Le Musée archéologique de Split

Le meilleur moyen de compléter la découverte du passé antique est de se rendre au musée archéologique de Split qui possède des pièces et objets exceptionnels. Les expositions retracent l’histoire de Salona à travers les siècles. 
CROATIE TOP PAS MANQUER Musee archeo split

L’île de Lokrum

À 10 minutes de Dubrovnik se trouve une ville “en hauteur”. Arpentez l’île de Lokrum et découvrez ses anciennes ruelles, ses jardins cachés et ses vieux immeubles mystérieux. De hautes falaises vous attendent à l’arrivée, ainsi qu’une petite piscine naturelle reliée à la mer.

La grotte bleue

Partez en excursion en direction de la grotte bleue, un lieu magique situé dans l’îlot de Bisevo. Cachée dans la petite baie de Balun, la couleur bleue argenté de l’eau est un spectacle incroyable. Les jeux d’ombres et de lumière attirent grand nombre de plongeurs. Il est possible d’y entrer avec autorisation seulement.
CROATIE TOP PAS MANQUER Grotte bleue Cave Bisefo

Les îles infernales

Dans l’archipel de Paklinski proche de Hvar se trouve un petit chapelet d’îles surnommées les îles infernales. En famille ou entre amis, jouez les robinsons sur la plage et enfilez masques et tubas pour observer les rochers dans une eau limpide. Prenez le large sur les îles croates, vous vivrez une expérience intense et inoubliable !

Trogir et sa cathédrale

Joyau médiéval de la Croatie, Trogir est une ville qui possède un centre historique riche où l’on retrouve des marques de diverses occupations de la ville. La cathédrale s’impose comme étant un des plus beaux monuments de la ville.
Croatie top pas manquer cathedrale torgir

Bokar - Festung

Dans la vieille ville de Dubrovnik, émerveillez-vous devant cette imposante forteresse au bord de l’océan qui offre des paysages pittoresques. Un monument historiquement précieux, où une belle promenade s’impose. Les trésors de la Croatie sont à votre portée de main !

Voyage en Croatie depuis la France

Il est possible de rejoindre la Croatie avec des vols directs depuis les aéroports de Paris, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon, Nice et Mulhouse. Le vol direct depuis Paris dure 2h15. Envolez-vous pour un voyage tout compris en Croatie et découvrez ses joyaux naturels à votre rythme.

La Croatie est un pays qui a parcouru un long chemin depuis la Guerre. Une culture influencée par une civilisation grecque, romaine, italienne, vénitienne, autrichienne, celte, ottomane et illyrienne.
Partout dans le pays, vous verrez des fortifications, des murs d’enceinte, des églises et d’impressionnantes cités médiévales.

Le pays compte plus de 1200 îles. Les amoureux de la nature seront séduits par ses petites criques sauvages aux eaux cristallines, ses lacs et chutes d’eau spectaculaires, ses forêts de pins idéales pour randonner et son climat méditerranéen.

Les spécialités culinaires des villes de Croatie


En club vacances ou au restaurant, ne manquez pas de goûter aux spécialités croates. Une cuisine aux accents méditerranéens, qui reflètent les différentes influences qu'a connues ce pays au cours des siècles. Dans vos assiettes, vous trouverez de la viande grillée et souvent panée, inspirée de la cuisine austro-hongroise, de la charcuterie et du poisson frais.
Voici quelques spécialités que vous pourrez déguster :

- Le ćevapčići, des boulettes de viande hachée avec des oignons
- Les ražnjići, des brochettes ou des burek, feuilletés au fromage ou à la viande
- Des gnocchis, fuži (pâtes fraîches roulées) et pizza que l’on trouve notamment en Istrie, avec une influence italienne.
- L'ajvar, une purée de poivron et aubergine
- Le sirni, fromage frais parfumé aux poivrons ou aux herbes, à tartiner
- Les pâtisseries d’inspiration autrichienne et gâteaux orientaux

Quand partir (météo) en voyage en Croatie ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
En Croatie, l’hiver est agréable et l’été est chaud. À l'intérieur des terres, les hivers sont froids et les étés chauds et orageux. Le mois le plus froid est le mois de janvier.

La meilleure période pour visiter la Croatie s’étend d’avril à septembre avec des températures allant de 19° à 30° l’été. Les beaux jours sont au rendez-vous et l’eau assez chaude pour profiter des baignades. Les amateurs de calme éviteront cependant les mois de juillet et août sur la côte, qui ont une grande affluence.

Chaque saison a son charme en Croatie. Partir pour la Croatie en hiver est tout aussi intéressant car vous aurez la possibilité de skier sur les pistes du Sljeme, ou encore vous ressourcer dans les endroits calmes des villes côtières hors du tourisme de masse.

10 astuces pour un voyage pas cher en Croatie

Les sorties, les hébergements et les restaurants en Croatie sont abordables. Pour un voyage pas cher en Croatie, rien de mieux que de préparer votre itinéraire en amont. Voici 10 bons plans pour visiter la Croatie avec un petit budget.

Partir en séjour tout compris en club vacances

Où séjourner en Croatie ? Gage de temps, de confort et d’économie, le club vacances est l’idéal pour un voyage pas cher en Croatie. Les formules tout inclus vous proposent une offre adaptée à votre budget, notamment si vous partez visiter la Croatie en famille. 
CROATIE TOP PAS CHER partir en club vacances

Réserver son séjour tout compris à l’avance

Voyager en Croatie avec un petit budget signifie s’y prendre le plus tôt possible. Les offres voyages tout compris en club vacances sont à des prix très attractifs et ce encore plus si vous réservez votre séjour plusieurs mois à l’avance. 

Manger au restaurant

Pour goûter la gastronomie croate, direction les restaurants locaux. C’est ici que vous trouverez de délicieux plats copieux bons marchés. Référez-vous au site croate Dobri Restorani pour dénicher les meilleurs restaurants et éloignez-vous au maximum des restaurants touristiques. En Croatie, vous pouvez vous régaler pour 7 euros.
CROATIE TOP PAS CHER manger au restaurant dubrovnik

Louer une voiture pas chère en Croatie

Pour découvrir la Croatie en famille ou entre amis en toute liberté, rien de tel que de louer une voiture pas chère. Sans aucun impératif, visitez le pays à votre guise. Le coût d’une voiture de location en Croatie est en moyenne de 29 euros par jour, soit 200 euros par semaine. En couple, privilégiez le scooter pour une expérience au plus proche de la nature. 

Prendre le bus

Le réseau de bus en Croatie est vaste et très performant. Pour circuler d’un point à un autre pendant votre séjour, le bus est un moyen de voyager pour pas cher. Oubliez les taxis qui sont très chers en Croatie sauf à Zagreb, où Uber commence tout juste à fonctionner.
CROATIE TOP PAS CHER Prendre le bus old bus dubrovnik

Réserver certaines activités à l’avance

Anticiper certaines sorties en payant sur internet peut vous permettre d’obtenir des réductions. Les villes ont parfois des pass touristiques qui incluent plusieurs visites de sites et musées. Rendez-vous sur le site officiel de l’office de tourisme croate pour profiter des meilleures sorties. 

Changer la monnaie en Croatie

La monnaie Croate s’appelle la kuna. Le change est facile en Croatie, cependant, le plus intéressant est de changer des euros dans les banques croates. Ne changez pas vos euros à l’aéroport, les commissions risquent d’être bien plus élevées. 
CROATIE TOP PAS CHER Change monnaie kuna

Faire de petites valises

Le plus important est de ne pas oublier son répulsif anti-moustiques et ses chaussures d’eau pour les plages rocheuses croates. Voyager léger vous permet de pouvoir ramener des souvenirs croates et de garder votre argent pour des sorties sur place uniquement. 

Faire des sorties gratuites

Les randonnées en montagne et les baignades en pleine nature font partie des meilleures sorties en Croatie. Ce pays à la nature préservée cache de nombreux trésors qu’il est possible de découvrir sans budget. Profitez-en !
CROATIE TOP PAS CHER baignade activites gratuites

Prendre le ferry en Croatie

Pour vous déplacer jusqu’aux îles croates, le ferry s’avère être la seule solution.
Le tarif varie en fonction du temps de trajet. Il est indispensable de vous rendre à quai 1h à 1h30 avant le départ pour être sûr d’avoir des billets, notamment en période estivale.