Comparez les clubs et villages vacances en profitant des codes promo.

Séjour et voyage en Espagne

Située sur la péninsule Ibérique, l’Espagne est un pays d’Europe aux multiples facettes, qui regorge d’endroits somptueux. Outre ses villes chaleureuses telles que Madrid, Barcelone et Valence, il est possible d’y découvrir ses trésors naturels toute l’année, des îles Baléares aux îles Canaries, en passant par l’Andalousie. Un voyage à vivre au rythme du Flamenco, entre découverte d’une nature sauvage, villes millénaires et plages de charme.

Pourquoi visiter l'Espagne en club vacances ?

Terre de diversité, l’Espagne est un pays qui se visite en toute tranquillité. Farniente, fiesta, baignades, randonnées, visite de ruines antiques, les activités sont nombreuses, et les amoureux de nature n’auront que l’embarras du choix !

En club vacances, prenez le temps d’explorer les environs, tout en vous offrant des moments de repos. Votre séjour tout compris en Espagne est l’occasion de faire une véritable pause, dans un cadre exceptionnel. Les enfants adoreront s’adonner aux activités du club vacances, ou à l’extérieur, au surf, à la plongée, au rafting, et même au ski.

Villes d'Espagne où passer un séjour tout compris en club vacances

Lors de votre séjour tout compris en Espagne, imprégnez-vous de la beauté de l’Andalousie, aventurez-vous à l’intérieur des terres, et laissez-vous séduire par les belles îles espagnoles. Si vous souhaitez visiter la capitale, les atouts de Barcelone ne manquent pas, c’est pour cela qu’elle est bondée de touristes chaque année. La ville possède de nombreux musées, des plages et possède un joli centre historique ainsi qu’une vie nocturne animée.

N’oublions pas Madrid, Barcelone et Valence : partout, le bonheur règne dans ces villes à l'impressionnant héritage.

Les spécialités culinaires des villes d'Espagne


Entre deux visites, les saveurs espagnoles des restaurants locaux sauront mettre en éveil les papilles des amateurs de gastronomie traditionnelle. Durant votre séjour tout compris en Espagne, ne manquez pas de découvrir la cuisine espagnole, fondée sur le partage.

C’est le moment de goûter à leur délicieuse paella, sans doute le plat le plus connu d’Espagne. La tortilla de patatas, le gaspacho, le pulpo a la gallega, les empanadas ou encore le cocido madrilène sauront vous faire voyager en une bouchée. L’espagne est aussi l’endroit rêvé pour déguster le jamon iberico en tapas, accompagné d’un verre de sangria, dans une douce ambiance de vacances.

10 choses à faire en Espagne en séjour tout compris

On dit souvent qu’il n'y a pas qu’une Espagne, mais plusieurs. Terre de contraste, contemplez la magie de l’Espagne à travers ses différentes régions, traditions et décors authentiques. En famille ou entre amis, voici que faire pendant votre séjour tout compris en Espagne.

Déambuler dans les rues colorées de Madrid

Capitale de l’Espagne, Madrid est un incontournable lors d’un séjour en Espagne. Déambuler dans les ruelles chaleureuses, grignoter des tapas dans les bars, faire la fête et visiter les musées, voici ce que vous pourriez faire à Madrid. Sans oublier de passer par la vieille ville, pour découvrir les célèbres Plaza Mayor et Puerta del Sol. En fin de journée, voyagez au coeur du Templo de Debod. Illuminé la nuit, le temple se reflète dans l’eau et en fait un endroit parfait pour de belles photos. 
espagne a faire madrid plaza mayor

Visiter Barcelone, la ville majestueuse

Barcelone vous fera découvrir au travers de ses différents quartiers, l'ambiance décontractée, cosmopolite et festive des catalans. Arpentez les ruelles sinueuses du quartier de Barri Gotic et admirez les architectures emblématiques de la vieille ville. Le quartier gothique borde un des plus célèbre boulevard : La Rambla. Lieu idéal pour faire des emplettes et assister à de nombreux spectacles de rue. Pour faire le plein de produits catalans et prendre un encas sur le pouce, prenez la direction du marché de La Boqueria.
Vous tomberez sous le charme des quartiers d'Eixample où l'art nouveau du célèbre artiste Gaudi se mêle à l'architecture plus traditionnelle espagnole. Certaines de ses œuvres, comme La Sagrada Familia ou le Parc Güell, dénotent et sont des emblématiques de la ville. 
Entre vue imprenable sur la colline du Montjuic, moment plage décontracté à la Barceloneta et recherche d'authenticité dans le quartier populaire de Gracia, Barcelone ne vous laissera pas indifférent.
espagne a faire barcelone

Découvrir les curiosités de Malaga

Au sud de l’Espagne, sur la Costa del Sol, se trouve Malaga, une ville portuaire qui déploie des kilomètres de plages, baignées par le soleil. Sans doute l’une des plus belles villes andalouses, Malaga séduit les amateurs d'art et d'histoire. Dans le centre historique, ne manquez pas de visiter l'Alcazaba, un splendide palais-forteresse aux influences architecturales arabes et son théâtre Romain.  Vous pouvez flâner également du côté de la Plaza Obispo où règnent la grandiose Cathédrale surnommée "Manquita" et le palais Episcobal. En terme d'art plus contemporain, Malaga abrite un des musées les plus important sur l'artiste peintre Pablo Picasso.
Côté farniente, à seulement une demi-heure du centre, les plages de Malagueta et Pedregalejo sont parfaites pour profiter du soleil et savourer l'ambiance authentique des buvettes espagnoles, les chiringuetos, le temps d'un apéro ou d'un repas.
espagne a faire malaga

Prendre le soleil sur les îles Canaries

Les îles Canaries sont un archipel espagnol situé au nord-ouest de l’Afrique. Composé de sept îles principales d’origine volcanique, chacune possède sa propre personnalité. Randonnées, snorkeling, découverte des volcans, balades à vélo… Il y en a pour tous les goûts. Votre voyage s’effectue parmi les îles de :

- Lanzarote, l’orientale
- Fuerteventura, l’authentique oasis
- La Gomera, la nature à l’état brut
- Tenerife, aux paysages lunaires
- La Palma, la préservée
- La Grande Canarie, la plus peuplée
- El Hierro, l’île de fer
espagne a faire iles canaries

Se détendre dans les îles Baléares

Situées au large de la côte est de l’Espagne, les îles Baléares forment un archipel idyllique rempli de villages pittoresques, de monuments historiques et de plages bordées d’eau turquoise. À la fois touristiques et authentiques, ces îles sont la garantie de vacances réussies :

- Majorque, et sa fameuse capitale Palma
- Minorque, classée réserve de la biosphère par l’UNESCO
- Ibiza, aux multiples facettes (fête, nature et montagne)
- Formentera, aux paysages désertiques
espagne a faire iles baleares minorque

Vivre des aventures sportives à Salou

Le long de la Costa Daurada, Salou est une station balnéaire réputée pour la pratique du surf, la voile et le golf. C’est l’une des destinations les plus complètes en matière de loisirs et d’activités sportives, reconnue à l’échelle internationale. En séjour tout compris en famille, il y en a pour tous les goûts ! Pour profiter de la nature et se ressourcer au bord de magnifiques plages, rendez-vous au littoral de Salou pour vous baigner dans une crique à l’eau cristalline. Les marcheurs emprunteront el Cami de Ronda, un sentier le long de la côte, pour une randonnée de toute beauté de 6 km. 
Si vous êtes amateurs de sensations fortes, vous ne pourrez passer outre le parc d'attraction phare, Port Aventura World. Celui-ci est le quatrième parc d'attraction le plus visité d'Europe. Vous aurez le choix entre deux parcs d'attraction à thème, "classiques" (Port Aventura Park et Ferrari Park) ainsi qu'un parc aquatique (Port Aventura Caribe Aquatique Park) dans lesquels vous pourrez faire le plein d'émotions.

espagne a faire salou port aventura park

Faire le plein d’histoire à Cordoue

Située en Andalousie, la ville de Cordoue regorge de monuments anciens fabuleux mêlant différents styles d'architecture à la perfection. La célèbre mosquée-cathédrale, connue sous le nom de La Mezquita, en est l'exemple le plus probant. Elle était à l'origine un temple romain puis s'est changé au fil des siècles en église puis en mosquée offrant à l'intérieur, des vestiges mélangeant architecture orientale et occidentale.
Vous pourrez observer le mélange des cultures au travers des différentes parties de la ville. Promenez-vous au cœur du quartier juif de la Judería, puis dirigez-vous vers la Calleja de las Flores, une ruelle typique andalouse aux jolies façades blanchies et balcons fleuris. N’oubliez pas de vous arrêter devant l’Alcazar et ses écuries royales, la Plaza de la Corredera ainsi que le Musée d'Archéologie de Cordoue.
espagne a faire cordoue

Déguster une paella à Valence

Valence, dans l'ombre des ces consœurs plus touristiques, comme Séville ou Barcelone, séduit de plus en plus les vacanciers. Il est agréable de la visiter à pied, pour son architecture mêlant l’ancien et le moderne
Elle est réputée pour sa futuriste Cité des Arts et des Sciences. Surnommée "ville de la paella", elle saura séduire les amateurs de cuisine locale. Vers l’ancien Marché Central, des délicieux produits locaux vous attendent également.
Valence regorge de nombreuses plazas et pas moins de 34 musées vous attendent et cela pour tous les goûts : le Musée des Beaux-Arts ou le Fallero en sont des exemples. Relaxez-vous le temps d'une balade en famille à la Marina de Valence ou au sein des parcs qui bordent le centre historique comme les jardins del Palau ou au sein des magnifiques jardins du Turia.
espagne a faire valence cite des arts et des sciences

Arpenter les plus belles places de Séville

Au coeur de l’Andalousie, Séville est une charmante ville à l’environnement exceptionnel, entre mer et montagnes. Ses joyaux architecturaux, bar à tapas et quartiers animés sont l’occasion de découvrir l’Espagne authentique, sous des airs de Flamenco. La ville "coquette" du triangle andalou saura vous charmer en particulier au sein des quartiers de Santa Cruz, El Alfalfa et Triana.
Séville abrite une des plus grandes cathédrale du monde, au style gothique, la cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville. La visite de celle-ci vous permettra aussi de découvrir son clocher, la Giralda, en haut duquel vous attend une vue panoramique sur la ville. Entre ses nombreux musées et églises, endroits insolites et d'exception comme la Place d'Espagne, l'Alcazar ou encore les Arènes ; Séville vous porte hors du temps, dans des lieux chargés d'histoires des civilisations passées.
espagne a faire seville

S’émerveiller devant le rocher de Gibraltar

Situé au sud de l’Espagne, ce territoire britannique d’outre-mer est un endroit unique en raison de ses mélanges culturels. On dit souvent que se rendre à Gibraltar, c’est comme être en Angleterre, mais avec du soleil. Afin de découvrir sa véritable facette, promenez-vous le long de Main Street, et allez voir les singes au sommet du rocher de Gibraltar dans la réserve naturelle Upper Rock. Les aventuriers s'orientent vers la randonnée Mediterranean Steps au parcours quelque peu difficile, pour profiter d’une vue remarquable sur la mer. 
espagne a faire gibraltar

Retrouver les tops sur la carte

1 Déambuler dans les rues colorées de Madrid
2 Visiter Barcelone, la ville majestueuse
3 Découvrir les curiosités de Malaga
4 Prendre le soleil sur les îles Canaries
5 Se détendre dans les îles Baléares
6 Vivre des aventures sportives à Salou
7 Faire le plein d’histoire à Cordoue
8 Déguster une paella à Valence
9 Arpenter les plus belles places de Séville
10 S’émerveiller devant le rocher de Gibraltar
Afficher la carte

Voyage en Espagne depuis la France

Il vous faudra moins de deux heures pour rejoindre les magnifiques villes de Barcelone, Madrid et Valence. Les amoureux de nature privilégieront la province de Malaga en Andalousie, dont la durée de vol direct est de 2h30. Si votre voyage s’oriente plutôt vers les îles Baléares et les îles Canaries, vous trouverez des vols d’une durée entre deux et quatre heures.

Lors d’un voyage en Espagne, vous ferez la rencontre d’une population qui vit entre traditions et modernités. Sur les traces de l’Espagne romaine, nombre de monuments et vestiges spectaculaires s’offrent à vous. Si vous aimez voyager dans le temps, les sites andalous vous transporteront dans l’Empire Romain, tels que les ruines d’Acinipo, à Ronda.

En plus de la richesse culturelle, patrimoniale et architecturale du pays, la nature de l’Espagne est un véritable privilège. C’est un des pays qui possède le plus d’espaces classés réserve de Biosphère par l’UNESCO, avec ses nombreux lacs, montagnes, vallées, falaises et plages aux airs paradisiaques.

Quand partir (météo) en voyage en Espagne ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
En Espagne, le climat peut se voir varier d’une région à une autre. De la sécheresse Andalouse à la fraîcheur castillane, les différences sont apparentes.

Les meilleures périodes pour partir en Espagne sont les mois de mai, juin, septembre et octobre pour profiter de températures agréables, loin de la foule estivale. Avec une moyenne de 25 °C, il est possible de s’adonner à toutes sortes d’activités.

10 astuces pour un voyage pas cher en Espagne

En plus d’être le pays idéal pour profiter d’une grande variété d’activités, un voyage en Espagne est accessible pour les familles qui souhaitent partir avec de petits budgets. En effet, le coût de la vie est 25% moins élevé qu’en France. Pour vous aider à définir un voyage pas cher en Espagne, voici nos meilleures astuces.

Voyager en Espagne en séjour tout compris

Si vous souhaitez partir en voyage pas cher en Espagne, il est vivement conseillé de faire le choix d’un séjour tout compris en club vacances. Le vol, hébergement et la restauration selon la formule choisie sont compris dans la prestation, ce qui vous permet de faire des économies considérables. 
espagne pas cher sejour tout compris

Réserver son séjour tout compris à l’avance

Profitez d’offres à des tarifs intéressants en réservant votre séjour tout compris en Espagne à l’avance. L'Espagne est l’une des destinations préférées des Français. Certains séjours notamment l’été, sont difficiles à réserver en dernière minute, et souvent plus chers. 

Manger local

Les restaurants locaux vous proposent de déguster de la paella, souvent moins cher le jeudi à Barcelone et Madrid. Le midi, bon nombre de restaurants proposent des plats du jour à moins de 10 euros. Vous pouvez également déguster des tapas le soir, qui suffisent bien souvent pour être repu. Ne manquez pas le restaurant Mercat à Barcelone ou la chaîne de restauration rapide “Museo del Jamon”, idéale pour manger pour quelques euros. 
espagne pas cher pintxos bar a tapas

Opter pour un city-pass

Si vous décidez de rester plusieurs jours dans une ville, le city-pass est intéressant pour profiter d’un voyage pas cher en Espagne. Il vous permet de jouir de sorties culturelles à moindres frais et servent aussi de coupe-file. Il en existe plusieurs, et pour différentes villes : Madrid, Barcelone, Séville, Grenade ou encore Bilbao. 

Faire des randonnées sauvages

L’Espagne offre maintes randonnées, qui permettent d’explorer la diversité de ses paysages. Du célèbre chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle de l’autre côté du pays au Ruta del Cares, émerveillez-vous devant une nature unique, aux nombreuses chaînes de montagnes, en présence d’une faune et d’une flore riche et variée. 
espagne pas cher randonnee majorque cap formentor

Visiter les musées en période de gratuité

Dans la majorité des musées espagnoles existent des plages d’accès libre. Renseignez-vous avant d’y aller ! Le 18 mai, c’est aussi le jour national des musées, qui propose la gratuité. Profitez-en !

Profiter des belles plages espagnoles

Les plages espagnoles n’ont rien à envier aux îles Caraïbes ! Ouvertes et gratuites au public, prélassez-vous au soleil et baignez-vous dans des eaux turquoise, de la Costa Brava à l’Andalousie, en passant par les Baléares et les îles Canaries
espagne pas cher plages espagne

Visiter l’Espagne en bus

Pour vous déplacer de villes en villes, le bus est la solution la moins chère et la plus efficace. Le réseau relie 170 destinations et les compagnies sont de très bonne qualité. 

Louer une voiture pas chère

Rien de tel qu’un véhicule personnel pour visiter les joyaux naturels de l’Espagne en toute autonomie. Vous pourrez louer une voiture pas chère, avec une moyenne de 15 euros par jour. 
espagne pas cher location voiture route des vents majorque

Faire du ski

Eh oui, il est possible de skier en Espagne. En Andalousie, en Castille, en Catalogne… Les stations espagnoles souhaitent attirer les Français, et proposent donc des tarifs à moitié prix. C’est une destination magique pour skier, notamment en Andalousie, proche de la mer et de superbes villes.