Comparez les clubs, villages vacances et campings en profitant des promotions.

Vacance et voyage en Andalousie

Découvrir l’Andalousie, c’est s'aventurer dans l’une des dix-sept communautés autonomes de l’Espagne, et incontestablement l’une des plus belles régions d’Europe. L’andalousie est dotée d’un climat de rêve, de monuments à l’architecture exceptionnelle et de paysages quasi désertiques. Elle est une destination idéale pour des vacances en famille, entre amis ou amoureux, sous le signe de la détente, de la culture et de l’enchantement.
Si vous ressentez l’envie de vous reposer, votre club vacances vous offre ce qu’il faut. Alternez entre piscine, détente auprès du bar et participation aux animations sur place. Le soir, profitez de votre formule tout compris pour vous restaurer auprès d’un délicieux buffet.

5 choses à faire

1 Visiter Séville, la belle Andalouse
2 Prendre de la hauteur avec la Sierra Nevada
3 Faire un bond dans le temps à Grenade
4 Flâner dans le labyrinthe de ruelles de Cadix
5 Découvrir Malaga et sa voisine Marbella

5 choses à ne pas manquer

1 Le Parc National de Doñana
2 Ronda
3 Jerez de la Frontera
4 Le désert de Tabernas
5 Les villages blancs de l'Alpujarra
Afficher la carte

L'Andalousie en club vacances : votre prochain voyage

En Andalousie, les possibilités sont infinies : farniente sur les belles plages dorées de la Costa del Sol, explorer l’architecture séculaire des villes, profiter de l’ambiance festive… Tous les clubs vacances d’Andalousie sont idéalement placés afin de vous offrir un large choix d’activités : randonnées, visite des villes, découverte des édifices et baignades ensoleillées.

L’Andalousie est une région semblable à aucune autre. Elle regorge de petits coins de bonheur et de patrimoines historiques à découvrir. À commencer par l’Alcazaba, forteresse datant du XIe siècle située à Malaga. Du haut de ses remparts, sa robe de pierre drapée de végétations vous plonge dans l’ancien temps. Côté culture, une halte à Séville est de mise pour musarder au détour des spectacles de Flamenco !

5 choses à faire en Andalousie en voyage tout compris

Que faire en Andalousie, si ce n’est qu'observer de magnifiques paysages et se détendre sur de somptueuses plages de sable blanc ? Voici la liste des incontournables à faire en Andalousie pendant votre séjour tout compris.

Visiter Séville, la belle Andalouse

Capitale de l’Andalousie, Séville ne vous laissera pas indifférent. Elle est réputée pour la danse flamenco, notamment dans le quartier de Triana. Mais ce n’est pas tout : Séville regorge de merveilles architecturales à découvrir. Vous n’avez qu’à arpenter ses adorables rues pour tomber sur l’Alcazar, un ensemble de palais, de patios et de jardins luxuriants.
andalousie a faire seville et l'alcazar

Prendre de la hauteur avec la Sierra Nevada

L’un des privilèges de l’Andalousie est son emplacement stratégique entre mer et montagne. La Sierra Nevada, situé au sud-est de la province de Grenade, est un massif montagneux avec 16 sommets de plus de 3000 mètres d’altitude. De décembre à avril, profitez-en pour skier dans l’un des six domaines skiables. En été et à la mi-saison, partez à l’aventure sur les célèbres sentiers de randonnée : l’ascension du pic Velata, Los Cahorros, ou encore l’itinéraire Dehesa del Camarate.
andalousie a faire sierra nevada los cahorros

Faire un bond dans le temps à Grenade

Située sur une plaine avec en toile de fond les fameuses montagnes de la Sierra Nevada, Grenade est une des merveilles Andalouse. La ville est un témoignage du passé à ciel ouvert. En effet, elle a traversé les cultures romaine, mauresque, chrétienne et juive. Le palais d’Alhambra, considéré comme le plus majestueux monument islamique d’Europe est l’incontournable de la ville.
andalousie a faire grenade

Flâner dans le labyrinthe de ruelles de Cadix

De l’autre côté de Gibraltar se trouve Cadix, petite ville portuaire située sur une étroite bande de terre. Fondée par les Phéniciens, elle abrite des vestiges archéologiques datant de plus de 3 100 ans. Promenez-vous dans son labyrinthe de ruelles pour y découvrir sa cathédrale, ses églises, palais, jardins et jolies places.
andalousie a faire cadix

Découvrir Malaga et sa voisine Marbella

Située au sud de la péninsule Ibérique, Malaga est une station balnéaire idéale pour les amateurs de soleil et de plage. Mais c’est aussi une ville culturelle et gastronomique. Prenez le temps de visiter l’Alcazaba, sa forteresse médiévale située dans le centre historique. À proximité se trouve Marbella, qui est plus petite et plus authentique. Son dédale de rues mêlant les maisons blanchies à la chaux, céramiques peintes et poteries constitue un véritable plaisir pour les yeux. Cette agréable ville est aussi connue pour être un brin festif à l’ambiance jet-set.
andalousie a faire malaga et marbella village

5 choses à ne pas manquer en vacances en Andalousie

Où se rendre en Andalousie afin de découvrir ses différents visages ? Sur nos conseils, lancez-vous sans crainte dans l’aventure, au rythme du flamenco. Olé !

Le Parc National de Doñana

Localisé dans la province de Huelva, le Parc National de Doñana est le plus grand site naturel protégé d’Europe. Idéal pour faire un break en famille, vous aurez la chance d’y observer des flamants roses, des cerfs, des daims, des oiseaux et le fameux lynx ibérique, félin en voie d’extinction. Selon vos envies, vous pouvez choisir de le parcourir en vélo, en bateau, en autobus, en 4x4 et même à cheval.
andalousie pas manquer parc national de donana oiseaux

Ronda

Parmi les lieux immanquables de l’Andalousie, Ronda figure en tête de liste. Ce petit village perché dominant plusieurs vallées verdoyantes est scindé en deux par le Pont-Neuf. Il délimite la vieille ville d’un côté et la ville moderne de l’autre, en franchissant les gorges du Tajo. Spectaculaire et époustouflant, c’est l’endroit idéal pour se faire prendre en photo, à l’air libre d’une falaise vertigineuse.
andalousie pas manquer ronda

Jerez de la Frontera

Amoureux d’équitation, Jerez de la Frontera saura vous combler. La province de Jerez vous offre la possibilité de visiter l’école royale andalouse d’art équestre et d’assister à des spectacles de danse équestre, au rythme de musiques espagnoles traditionnelles. Mais Jerez de la Frontera, c’est aussi une escapade vinicole. De nombreuses caves à vin ouvrent leurs portes chaque jour afin de vous faire déguster le fameux vin de Xérès (ou Sherry pour les Anglais).
andalousie pas manquer jerez de la frontera

Le désert de Tabernas

Situé au nord d’Almeria, le désert de Tabernas est le plus aride d’Europe. Ce coin est très réputé en Andalousie pour ses nombreux tournages de westerns. Arrêtez-vous pour faire la visite du village Fort Bravo, construit spécifiquement pour servir de décor à un film de Far West Américain. À l’issue du tournage, le village a été conservé. Pour ne rien manquer de ces paysages exceptionnels, rapprochez-vous d’un guide ou réservez une excursion en 4x4.
andalousie pas manquer desert de tabernas

Les villages blancs de l'Alpujarra

En Andalousie, de nombreux villages blancs vous éblouiront par leurs maisons blanchies à la chaux, parsemées de pots de fleurs colorées. Dans l’Alpujarra de Grenade, les villages sont marqués par l’héritage berbère, que l’on distingue par son architecture authentique. Lanjarón, Órgiva, Pampaneira font partie des plus célèbres. Les visiter est le meilleur moyen de se rapprocher de l’essence même de l’Andalousie.
andalousie pas manquer les villages blancs de l'alpujarra

Voyage en Andalousie depuis la France

L’Andalousie est l’une des premières destinations de vacances en Europe. Pour rejoindre l’Andalousie depuis la France, plusieurs solutions s’offrent à vous : l’avion, le train ou la route. Le moyen de transport le plus rapide est l’avion, par lequel il est possible de rejoindre Séville, Malaga et Grenade. Le temps du trajet avoisine les 2 heures en avion.

À peine posé un pied au sol, l’Andalousie vous fascine par ses richesses culturelles et historiques. Les bâtiments déploient divers styles architecturaux de l’époque romaine, visibles dans les villes mythiques du “triangle d’or” : Cordoue, Séville et Grenade. La région fut aussi le dernier bastion de la civilisation musulmane en Espagne. Ceci explique l’existence de nombreux édifices et sites mauresques.
Gastronomie en séjour tout compris

Les spécialités culinaires de l'Andalousie, dans le sud de l'Espagne


Variée et généreuse, la cuisine Andalouse est un élément incontournable de votre séjour tout compris. L'ajo Blanco, cette délicieuse soupe froide style gaspacho est célèbre dans tout le sud de l’Espagne.
Durant vos vacances en Andalousie, faites-vous plaisir dans les bars à tapas pour y déguster le Salmorejo, le Jamón ou Chorizo et les fameux calamars grillés à la plancha !

Quand partir (météo) en voyage en Andalousie ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
L’Andalousie connaît des étés chauds et secs, avec des températures allant jusqu’à 40°C. Les hivers sont doux, et les pluies peu fréquentes.

La meilleure période pour visiter l’Andalousie est de mars à juin et de septembre à novembre afin d’éviter les fortes chaleurs.

Aux alentours