Comparez les clubs, villages vacances et campings en profitant des promotions.

Vacance et voyage dans les îles Canaries

Localisées au large des côtes Africaines, les Canaries dévoilent des paysages lunaires d’exceptions, tout aussi étonnants les uns que les autres. Chaque île a sa personnalité et ses caractéristiques géologiques propres. Plages de rêve, volcans, grottes, piscines naturelles… Sur l’archipel du printemps éternel, les activités sont résolument tournées vers la mer et les montagnes volcaniques.
Bercé par les vents marins, un séjour tout compris aux Canaries est aussi un appel à la détente. Baignez-vous au choix dans les eaux calmes des plages de Corralejo, Famara, Papagayo ou les piscines naturelles de la Palma. Ainsi, pour sublimer votre escapade sur l’île du printemps éternel, adonnez-vous au snorkeling ou à la plongée.

5 choses à faire

1 Visiter la ville de Santa Cruz à Tenerife
2 Faire une échappée sur l’île El Hierro
3 Faire de la plongée à Lanzarote
4 Découvrir les paysages lunaires de La Palma
5 S’enivrer d’une ambiance espagnole à Gran Canaria

5 choses à ne pas manquer

1 Le Jardin de Cactus
2 Fuerteventura
3 Le Parc National de Timanfaya
4 Siam Park
5 Le Roque de los Muchachos
Afficher la carte

Les Canaries en club vacances : votre prochain voyage

Les îles Canaries sont un petit coin de paradis pour toute la famille. Là-bas, y règne une douceur printanière en permanence. Les îles Canaries sont à la fois dépaysantes et envoûtantes. Votre club vacances all inclusive aux Canaries vous permet de découvrir les mystères de l’archipel en toute tranquillité !

Les îles Canaries offrent une ribambelle d’activités à faire. À l’extérieur comme au sein du club vacances, vous avez l’embarras du choix : sauna, piscine, soirée dansante, karaoké, randonnée… D’ailleurs, il est possible d’entreprendre l'ascension de certains volcans. Le Teide, point culminant de l’Espagne ravira les aventuriers.

5 choses à faire aux Canaries en voyage tout compris

Vous partez au printemps éternel pour vos prochaines vacances ? Découvrez que faire dans les îles Canaries pendant votre séjour tout compris.

Visiter la ville de Santa Cruz à Tenerife

Dominée par un volcan, Tenerife est la plus grande île des Canaries. Au programme, visite de la ville de Santa Cruz et farniente sur ses plages de sable jaune à noir. Les eaux tourmentées qui entourent Tenerife sont un véritable sanctuaire de cétacés. En excursion, vous pourrez y observer de nombreux mammifères marins : baleines, dauphins, tortues de mer, cachalots… L’île est aussi célèbre pour son carnaval avec parades, musique et danses colorées.
canaries a faire santa cruz tenerife

Faire une échappée sur l’île El Hierro

El Hierro est la plus petite île des Canaries. Elle dresse le portrait d’une nature sauvage et préservée. Il est possible de la rejoindre en ferry depuis Tenerife en 2h30. El Hierro est une île à découvrir avec les cinq sens. Ici, pas de plage mais des champs d’éboulis volcaniques, qui contrastent avec des forêts de lauriers ! Cette petite parcelle de terre aux airs de bout du monde invite à une belle promenade dans les hautes futaies de la pinède d’El Pinar. En famille, c’est l’occasion de pique-niquer en toute tranquillité dans l’océan de fleurs du Mirador de la Pena, avec une vue incroyable sur l’océan au loin.
canaries a faire ile del hierro

Faire de la plongée à Lanzarote

Lunaire et volcanique, l’île de Lanzarote vous offre une pause hors du temps durant vos vacances dans les Canaries. La côte Est abrite de jolies plages, des villas blanchies à la chaux, mais aussi des centres de plongée. Profitez des meilleurs spots sur l’île de Lanzarote : la station balnéaire de Puerto del Carmen, Playa Blanca et le Museo Atlantico, avec les sculptures extraordinaires de Jason de Caires Taylor qui sont visibles à plus de 14 mètres de profondeur.
canaries a faire museo atlantico plongee

Découvrir les paysages lunaires de La Palma

Cette île plutôt discrète des Canaries héberge pourtant bien des trésors. Oasis de verdure, La Palma est connue pour ses paysages rocheux et boisés, ponctués de volcans tels que Teneguía. Prenez le temps de visiter sa capitale, Santa Cruz de Palma. Cette charmante bourgade portuaire dotée de jolies rues pavées et de maisons de bois ne saurait vous laisser indifférent.
canaries a faire santa cruz de la palma

S’enivrer d’une ambiance espagnole à Gran Canaria

Véritable joyau des îles Canaries, Grande Canarie ou Gran Canaria jouit d’une beauté naturelle incroyable. Au programme lors de vos vacances tout compris aux Canaries : sessions de plongée, visite de la capitale Las Palmas, croisières en catamaran et farniente sur les plages. Et pour combler petits et grands, la traversée des dunes de Maspalomas en chameau est une activité incontournable. Cette balade vous permet de découvrir et d’admirer les paysages désertiques de la région.
canaries a faire dunes de maspalomas gran canaria

5 choses à ne pas manquer en vacances aux Canaries

Ces petits bouts de terre au milieu de l’Océan Atlantique offrent d’étonnants paysages à découvrir sans limite tout au long de votre voyage. Voici les choses à ne pas manquer pour faire de votre séjour aux Canaries un moment inoubliable.

Le Jardin de Cactus

Situé sur l’île de Lanzarote, le jardin de Cactus abrite une diversité surprenante de plantes de cactus. Les amoureux de nature et particulièrement de botanique seront comblés par cet endroit mêlant l'architecture de style Manrique aux végétaux. Le site est aménagé sur un amphithéâtre, ce qui offre de beaux points de vue. Une parenthèse végétale au milieu des pierres de lave immanquable lors de votre passage à Lanzarote !
canaries pas manquer jardin des cactus a lanzarote

Fuerteventura

Surnommée “l’île rouge” en raison de ses paysages arides et désertiques, Fuerteventura est un haut-lieu du tourisme à voir absolument aux îles Canaries. Pour visiter cette île, rien de mieux que d'escalader les sentiers abrupts de la montagne de Tindaya ! Considérée comme une montagne sacrée, elle permet d’apprécier la beauté des couleurs de l’île, imprégnée de calme et de mystère. Au retour, faites une halte à Oasis Park. Les enfants seront heureux de découvrir dans cette réserve plus de 300 animaux ! Les amateurs de farniente ne pourront pas passer outre la fabuleuse plage de Sotavento, une des plus belles plages des îles Canaries.
canaries pas manquer fuerteventura

Le Parc National de Timanfaya

Ici, vous profiterez d’une beauté d’un autre monde. Le Parc National de Timanfaya est le seul à posséder un caractère foncièrement géologique. Né d’éruptions volcaniques, cet espace est une belle occasion de s’immerger au coeur du monde volcanique. Vous pouvez le parcourir à dos de dromadaire, à pied ou en guagua (bus local). La variété des couleurs et l’extrême rugosité des formes confèrent à ce lieu une énergie exceptionnelle !
canaries pas manquer Timanfaya National Park

Siam Park

Que faire aux îles Canaries avec des enfants ? L’incroyable Siam Park est un parc d’attractions aquatique idéal pour passer une journée palpitante et rafraîchissante en famille ! Dévaler les toboggans à toute berzingue, se relaxer sur la plage exotique d’inspiration thaïlandaise, tout y est pour vous amuser le temps d’une journée. Les plus intrépides iront sans aucun doute à la piscine à vague qui produit les plus grandes vagues artificielles du monde. De passage à Tenerife, cet espace ne manquera pas de pimenter vos vacances dans les îles Canaries !
canaries pas manquer siam park parc aquatique

Le Roque de los Muchachos

Point culminant de La Palma, le Roque de los Muchachos est l’un des plus beaux endroits d’observation des étoiles dans le monde. Accessible facilement en voiture, cette zone se visite aussi la journée, puisqu’elle héberge l’Observatoire Astrophysique del Roque de los Muchachos. La nuit, ce lieu affiche l’un des cieux les plus nets de la planète, en raison de sa qualité environnementale. Prévoyez des vêtements chauds et des provisions afin d’apprécier le ciel dans des conditions exceptionnelles.
canaries pas manquer Roque de los Muchachos observatoires d'astrophysique nuit etoilee

Voyage dans les îles Canaries depuis la France

Envie d’exotisme tout en restant sur le territoire Européen ? Les îles Canaries se rejoignent très facilement. En effet, les 7 grandes îles canariennes ont chacune leur aéroport. La durée d’un vol est de 4 heures en moyenne. Enfin une destination soleil sans jet lag !

Les îles Canaries ont surgi de la croûte océanique de l’Atlantique il y a 30 millions d’années, des suites d’éruptions volcaniques. L’activité sismique a marqué de son empreinte les 7 îles des Canaries. Partout se trouvent des grottes et caldeiras, coulées de lave, plages de sable noir et rouge, résultats de l’activité volcanique de l’archipel.
Gastronomie en séjour tout compris

Les spécialités culinaires des îles Canaries


L’une des premières choses à faire en arrivant sur les îles Canaries est de goûter aux spécialités locales ! Commencez par manger les papas arrugadas, ces patates fripées et blanchâtres. Ces dernières peuvent être accompagnées de viande, ou bien de poissons et fruits de mer fraîchement pêchés de la barcasse, dans les différents ports des îles.

Quand partir (météo) en voyage aux Canaries ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Avec son climat subtropical, les Canaries offrent des températures douces de janvier à décembre (entre 20 et 28°C). Les îles peuvent donc se visiter à chaque saison.

Son ensoleillement important et ses faibles précipitations vous permettent d’être en t-shirt toute l’année. Ce n’est pas un hasard si on les surnomme les îles de l’éternel printemps !

Aux alentours