Comparez les clubs et villages vacances en profitant des codes promo.

Séjour et voyage en Costa Brava, près de Barcelone

Parmi les joyaux de l’Espagne, la Costa Brava arrive en tête de liste. Localisée sur la côte Catalane, cette destination rime parfaitement bien avec farniente au bord de la mer. Mais cette dernière a bien plus à vous faire découvrir : des châteaux médiévaux, des villages de pêcheurs, de la bonne nourriture, de jolies ruelles étroites… Toutes les raisons sont réunies pour tomber sous le charme de la Costa Brava, mais aussi de la magnifique ville de Barcelone !

Pourquoi visiter la Costa Brava et Barcelone en club vacances ?

La Catalogne est une destination espagnole idéale pour des vacances en famille, sous le signe de la détente et de la découverte. Les parcs aquatiques de la Costa Brava tels que celui d’Aquabrava à Rosas plairont d’ailleurs à vos enfants.

Partout sur la côte Espagnole, vos vacances seront rythmées par des moments de farniente, des visites culturelles et des activités nautiques. Et si le besoin de repos vous envahit, le choix d’un séjour tout compris en club vacances vous garantit des moments de détente absolue : piscine, sieste sous les cocotiers, espace bien-être...

Des vacances tout compris dans la Costa Brava en club vacances

Le temps d’une journée durant votre voyage tout compris sur la Costa Brava, goûtez à la douceur de vivre Espagnole en sillonnant les différents quartiers de Bracelone. Arrêtez-vous admirer la Sagrada Família, et faites un tour du côté du musée Picasso. Les enfants trouveront leur bonheur à Port Aventura !
Gastronomie en séjour tout compris

Les spécialités culinaires catalanes et barcelonaises


De l’huile d’olive et de l’ail : voilà les principaux ingrédients de la cuisine catalane ! Afin de ne pas vous perdre devant la multitude de délicieux plats espagnols, voici l’incontournable de la Costa Brava :
- l’Escalivada, un assortiment de légumes, servi avec de la charcuterie et du fromage.
- Les végétariens apprécieront les Patatas Bravas.
Votre séjour tout compris en Espagne est aussi l’occasion de déguster une vraie paëlla. Pour varier les plaisirs, goûtez-en une préparée à l’encre de seiche à Barcelone, accompagnée d’un verre de Sangria. Aussi, allez au restaurant Mercat qui sert des spécialités catalanes que vous ne goûterez nulle part ailleurs.

9 choses à faire en Costa Brava et Barcelone en séjour tout compris

En séjour tout compris, la Costa Brava et la belle ville de Barcelone vous dévoilent des trésors inattendus. Découvrez les plus belles richesses de l’Espagne à travers cette liste d’incontournable !

Visiter le village pittoresque de Calella de Palafrugell

Ce petit village typique au bord de l’eau de la région de Bajo Ampurdián est l’un des plus beaux de la Catalogne. Il est le symbole même de la douceur de vivre. Ainsi, ses maisons blanches, son labyrinthe de ruelles pavées et barques en bois font de Callela un village au charme fou. Découvrez la magie de ses petites criques intimistes et son jardin botanique Cap Roig, au risque de ne plus jamais vouloir repartir ! 
costa brava a faire calella de palafrugell

S’échapper à Lloret del Mar & Tossa de Mar

Que faire sur la Costa Brava en séjour tout compris ? Les incontournables Lloret del Mar et sa voisine Tossa de Mar ! Lloret de Mar possède deux visages. D’un côté la fête, les bars, les clubs. Et de l’autre, une jolie ville côtière calme qui se dévoile hors saison, où l’on trouve de très belles plages pour s’y détendre. Tossa de Mar est une belle station balnéaire, célèbre pour ses maisons blanches et ses charmantes plages. Elle est idéale pour la baignade, mais aussi pour faire des excursions dans la région.
costa brava a faire tossa de mar plage

Faire une escapade dans l’univers de Dali, à Cadaqués

Partez à la découverte de ce village blanc, pétillant et authentique. Un véritable labyrinthe d’allées blanches au travers desquelles vous pourrez passer une journée agréable en famille. Un conseil, partez tôt car beaucoup veulent profiter de son atmosphère unique. Non loin de Cadaquès, à Portlligat, visiter la demeure du peintre Dali peut vous plaire également. Vous pourrez admirer en soirée un coucher de soleil inoubliable sur les petites barques de pêcheurs. Mais ce n’est pas tout : à Cadaqués, il y a aussi de superbes espaces naturels idéaux pour les randonneurs, ainsi que de nombreuses criques paradisiaques propices à la baignade.
costa brava a faire cadaques village

Visiter les quartiers populaires de Barcelone

Lors de votre séjour tout compris sur la Costa Brava, prenez une journée pour visiter la belle ville de Barcelone. On y vient pour profiter d’une grande variété d’activités, ainsi que pour sa vie nocturne endiabléeFlânez dans les ruelles chaleureuses et médiévales d'El Born afin d’y découvrir les vestiges anciens et les musées pour retracer l'histoire de la ville. Si la chance vous sourit, tout proche, vous assisterez peut-être à une danse catalane traditionnelle sur l’une des somptueuses places du quartier Barri Gòtic. Côté gastronomie, dirigez-vous vers les places charmantes et les bars à tapas de Gracia. Typique et authentique à souhait, c'est un quartier calme et cosmopolite, un village dans la métropole barcelonnaise où la vie vous semblera douce et paisible. Si vous êtes d'envie festive, direction les restaurants et bars branchés du côté du Raval, un quartier populaire étudiant ou bien à Poblenou, plus moderne et idéal pour les soirées en famille.
costa brava a faire quartiers de barcelone populaires

Naviguer sur les canaux d’Empuriabrava, la Venise d’Espagne

Empuriabrava est une station balnéaire luxueuse de la Costa Brava. Elle se caractérise par de jolis villages médiévaux encore conservés, de belles plages, ainsi qu’un patrimoine historique intéressant à découvrir. Ses 25 kilomètres de canaux lui valent le surnom de "la Venise d’Espagne" ! Pour admirer les recoins de la ville avec des enfants, le tour en petit train touristique est l’idéal. Le guide vous expliquera tout sur la faune et la flore ambiante !
costa brava a faire Empuriabrava canal

Survoler le Parc Naturel de la Garrotxa en montgolfière

Si vous êtes amateur de sensations fortes, montez à bord d’une montgolfière pour admirer l’étendue volcanique de la Catalogne et des Pyrénées de Gérone. Ouvrez grand les yeux, respirez profondément et contemplez le Parc Naturel de la Garrotxa. Du haut d’une montgolfière, vos souvenirs resteront impérissables d’autant plus si vous êtes avec ceux qui vous sont chers.
costa brava a faire Parc Naturel de la Garrotxa en montgolfiere survoler les volcans

Devenir un aventurier à travers la via ferrata de Sant Feliu de Guixols

Le site de Sant Feliu de Guixols va vous procurer des émotions et des souvenirs inoubliables au cours d’un parcours de via ferrata le long des falaises. Le temps d’une matinée ou d’un après-midi, vous pourrez jouir, de manière sécurisée et en groupe, des rocheuses. Plusieurs parcours de niveau vous attendent, il y en a aussi pour les enfants.
 Si vous avez le vertige, des parcours de randonnées, moins effrayants, sont accessibles et combleront vos attentes pour profiter du site. Cette jolie ville de Sant Feliu de Guixols dispose de plusieurs criques et plages qui ont des caractéristiques uniques comme celle de Sant Pol. Libre à vous de vous détendre ensuite dans l’eau turquoise ou sur le sable fin. 
costa brava a faire Sant Feliu de Guixols parcours de via ferrata

Faire du catamaran depuis Rosas jusqu’au Cap de Creus

Si vous êtes marin dans l’âme, admirez la Costa Brava à bord d’un catamaran vous plaira amplement. Ce sera l’occasion de faire du snorkelling dans les eaux transparentes et de profiter de l’environnement idyllique.
costa brava a faire catamaran depuis rosas au cap de creus

Profiter du soleil sur une des plages près de Palamos

La Costa Brava nous offre un paysage de rêve sur la Méditerranée mais ce n’est pas donné à tout le monde d’arpenter sans risques, les criques. Détendez-vous sans encombre, de nombreuses plages, « platja » en catalan, sont facilement accessibles comme la platja del Golfet près de Palafrugell, la platja de Pals ou encore Platja d’Aro à Cala del Pi. Elles vous offrent une vue imprenable sur le panorama tant convoité du bord de mer chacune à leur manière. La location de kayak, pour les sportifs, sur les plages aménagées peut s’avérer être une alternative pour rejoindre les calas préservées et profiter des lieux en toute intimité.
costa brava a faire cala del pi platja aro

Retrouver les tops sur la carte

1 Visiter le village pittoresque de Calella de Palafrugell
2 S’échapper à Lloret del Mar & Tossa de Mar
3 Faire une escapade dans l’univers de Dali, à Cadaqués
4 Visiter les quartiers populaires de Barcelone
5 Naviguer sur les canaux d’Empuriabrava, la Venise d’Espagne
6 Survoler le Parc Naturel de la Garrotxa en montgolfière
7 Devenir un aventurier à travers la via ferrata de Sant Feliu de Guixols
8 Faire du catamaran depuis Rosas jusqu’au Cap de Creus
9 Profiter du soleil sur une des plages près de Palamos
Afficher la carte

Voyage dans la Costa Brava depuis la France

La Costa Brava se rejoint facilement par la route, le train ou l’avion. En moyenne, un vol Paris - Gérone ou un vol Paris - Barcelone s’effectue en 1h35. Vous trouverez à une heure de chez vous une myriade de paysages dépaysants ainsi que de nombreux trésors architecturaux.

En effet, la Costa Brava a été une zone de transit pour de nombreuses cultures. La présence d’enclaves le certifie : bains arabes, cimetières médiévaux, églises, cloîtres et villages ibériques… Mais la Costa Brava est aussi un lieu de rencontre privilégié des vacanciers et des Barcelonais, renfermant de nombreux bars, restaurants et discothèques.

Quand partir (météo) en voyage dans la Costa Brava ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Si l’Espagne se visite toute l’année, la meilleure période pour visiter la Costa Brava est de mai à octobre. Les températures vont de 20°C en printemps/automne à 31°C en été.

Notons que l’été rencontre une forte affluence touristique, mais que les mois de juillet et août sont idéaux pour la baignade.