Comparez les clubs, villages vacances et campings en profitant des promotions.

Vacance et voyage à Majorque

Plus grande des îles Baléares, Majorque est une île espagnole pleine de charme. Au-delà de ses stations balnéaires très touristiques El Arenal et Magaluf, l’île regorge de villages pittoresques et de plages aux eaux cristallines, sans compter la sympathie des habitants. Cette île aux mille et une splendeurs promet de belles vacances. En effet, cet endroit donne à rêver !
Ce sont des paysages extrêmement variés que vous retrouverez sur l’île de Majorque, de quoi satisfaire tous les profils de voyageurs. Outre ses criques bordées de pinèdes qui miroitent dans les eaux turquoise, le paysage se compose également de vignobles, de champs de caroubier, d’oliviers et de vastes plaines.

Les esprits festifs s’y retrouveront dans les stations balnéaires comme la Palma, tandis que les familles en quête de calme et de découvertes apprécieront plutôt la Cala d’Or et ses alentours. Le parc naturel de Mondrago et ses splendides calanques sauront vous séduire. Des rocailles aux pinèdes denses en passant par les splendides plages, arrêtez-vous au Cap de Ses Salines pour une session de plongée ou de snorkeling unique. Les eaux transparentes de la mer et les nombreux rochers offrent une vue spectaculaire sous l’eau.

6 choses à faire

1 Découvrir la beauté médiévale d’Alcúdia
2 Explorer le village pittoresque de Sóller
3 Faire une pause-détente au Western Water Park
4 S’échapper sur l’île de la Dragonera
5 Profiter d’une journée au Palma Aquarium
6 Visiter les Grottes du Drach à bord d'une barque

6 choses à ne pas manquer

1 Le Parc Naturel de Mondrago
2 L’arche d’Es Pontàs
3 La cité romaine de Pollentia
4 Le musée La Granja de Esporles
5 Estellencs
6 La route MA-10
Afficher la carte

Majorque en club vacances : votre prochain voyage

Que vous aimiez la plage, les activités nautiques, les monuments historiques, la randonnée ou la fête, Majorque séduit de toutes les façons. Visiter l’île en club vacances reste du moins la meilleure option. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est d’en profiter !

En famille, en couple, entre amis ou en solitaire, la formule tout compris à Majorque vous décharge du poids de l’organisation en incluant l’ensemble du voyage : vols, transferts, hébergement, pension complète ou demi-complète et animations.

6 choses à faire à Majorque en voyage tout compris

Vous envisagez un voyage à Majorque pour vos prochaines vacances ? Vous avez raison. Il y a plein de choses à faire et à voir sur l’île de Majorque toute l’année. En voici de beaux exemples !

Découvrir la beauté médiévale d’Alcúdia

Alcúdia est la ville la plus ancienne de Majorque. Elle est nichée au coeur de remparts datant du XIIIe et XIVe siècle, et classé Ensemble Historico-Artistique. Au départ d’Alcúdia, il y a une promenade fantastique à faire à travers les forêts de pins qui vous emmène jusqu’au sommet du Puig de Romani. Bien que vertigineuse, cette randonnée vaut la peine de s’aventurer dans cette nature exceptionnelle, où chèvres et autres animaux cohabitent paisiblement.
majorque a faire alcudia

Explorer le village pittoresque de Sóller

Situé sur la côte nord-ouest de Majorque, au fond d’une vallée, Sóller est l’un des plus beaux villages de l’île. Entouré des montagnes de la Serra Tramuntana, il est l’une des destinations préférées des amateurs de randonnée, de nature, de sport aquatique, de culture et de gastronomieLe port de Sóller est incontournable avec ses belles plages et nombreuses boutiques. Visitez les deux parties de la ville grâce au tram orange ancien reliant le port au village de Sóller. Le meilleur endroit pour apprécier son charme est au-dessus du village, au phare ou au “Mirador de Santa Catalina”. Les couchers de soleil y sont splendides !
majorque a faire soller et son port

Faire une pause-détente au Western Water Park

Le temps d’une journée, aventurez-vous au Western Water Park pour vivre des sensations fortes en famille ! Ce parc hors du commun vous immerge dans un village de l’ouest américain, avec de nombreux toboggans, piscines et attractions. Le parc comporte trois zones avec des décors merveilleux, adaptés à tous les âges.
majorque a faire Western Water Park parc aquatique

S’échapper sur l’île de la Dragonera

Depuis Majorque, il est possible de rejoindre l’île de la Dragonera en bateau. En vingt minutes, vous êtes sur une île habitée uniquement de mouettes, salamandres, lézards et faucons. La légende raconte que Dragonera serait un dragon endormi depuis des lustres qui protège Majorque des pirates et des invasions. Certains vestiges de présence humaine s’y trouvent encore. Trois phares sont également à découvrir en randonnée.
majorque a faire île de la Dragonera

Profiter d’une journée au Palma Aquarium

Si vous cherchez quoi faire à Majorque avec des enfants pendant votre séjour tout compris, l’aquarium de Palma est une bonne idée. Situé à la plage de Palma, cet aquarium vous plonge dans un voyage sous-marin passionnant. Plus de 8 000 spécimens sont à observer (poisson clown, requin, baleine etc). L’itinéraire de visite comporte un espace aménagé en jungle, qui fait souvent l’unanimité des voyageurs.
majorque a faire Palma Aquarium

Visiter les Grottes du Drach à bord d'une barque

Venez visiter les Grottes du Drach ou las Cuevas del Drach pour y découvrir ses légendes. A 25 mètres de profondeur, un parcours illuminé au sein des cavités de stalactites et stalagmites vous attend et offre un spectacle naturel de toute beauté. C'est l'une des attractions phare de Majorque à faire absolument en famille. Situées à Manacor, dans la région de Porto Cristo, elles abritent l'un des plus grands lacs souterrains du monde, le lac Martel
La promenade s'effectue à pied ou à bord de petites barques avec en prime un son et lumière fabuleux de musique classique, rendant les lieux magiques et pleins de mystères. Les légendes racontent que ces lieux étaient autrefois habités par un dragon, prenez garde à vos arrières lors de votre visite !
majorque a faire les grottes du drach

6 choses à ne pas manquer en vacances à Majorque

Si cette destination n’est souvent pas la priorité des voyageurs, vous seriez surpris de découvrir sa véritable facette… Voici quelques idées de visite que vous ne devriez certainement pas manquer lors d’un voyage à Majorque.

Le Parc Naturel de Mondrago

Cette réserve naturelle se situe dans le sud-est de l’île. C’est une zone de protection spéciale pour les oiseaux. Au beau milieu de ces paysages naturels, se trouvent des murs de pierres sèches et des moulins, qui apportent un charme rustique au parc. Pour vous rafraîchir après votre découverte, vous pourrez rejoindre la plage s’Amarador ou Cala Mondrago. Leurs eaux cristallines sont idéales pour le snorkeling.
majorque pas manquer parc naturel de mondrago Cala S'Amarador

L’arche d’Es Pontàs

L’arche d’Es Pontàs est un îlot rocheux naturel ayant la forme d’une arche ou d’un point, d’une hauteur de 20 mètres environ. Le lieu est célèbre pour être une voie d’escalade, ouverte par le grimpeur américain Chris Sharma. Cette voie est d’une grande difficulté, car elle consiste à grimper des falaises en bord de mer avec comme seule sécurité, l’eau qui se trouve en dessous. Ce caprice de la nature est une formation géologique singulière qu’il reste difficile à contempler, la plupart des terrains pour l’atteindre étant interdits. Toutefois, il existe un point panoramique auquel se rendre : le Mirador !
majorque pas manquer arche es pontas

La cité romaine de Pollentia

Les ruines surprenantes de la cité romaine de Pollentia ont été fondées en 123 av. J-C. Il s’agit du site le plus important de l’île de Majorque, et le seul qui peut être visité. Il se situe aujourd’hui à la périphérie de la ville fortifiée d’Alcúdia. Cette cité romaine se compose de ruines d’habitation, d’un théâtre et d’un forum très bien conservé. Pensez à prendre de bonnes chaussures et à apporter beaucoup d’eau afin d’explorer le site toute la matinée. Le parcours se termine par un musée qui permet de découvrir l’histoire fascinante des vestiges.
majorque pas manquer ruines de la cité romaine de pollentia alcudia

Le musée La Granja de Esporles

Le musée La Granja de Esporles, établi dans une ancienne propriété agricole retrace les anciennes activités de la ferme. À la sortie, ne manquez pas de faire une dégustation de vin local, des délicieux beignets de pomme de terre fabriqués sous vos yeux, ainsi que des confitures maison. Dans le jardin, les fontaines et cascades témoignent du passé de ce lieu, où l’on trouve encore deux moulins en activité. Cet espace verdoyant est aussi un endroit de farniente avec des hamacs, idéal lors des grosses chaleurs ! 
majorque pas manquer Le musée La Granja de Esporles

Estellencs

Niché au coeur de la Serra de Tramuntana, Estellencs offre un havre de paix pour les voyageurs en quête d’authenticité. Le temps semble s’y être arrêté. Ne manquez pas de vous balader dans le centre historique du village, qui témoigne de l’histoire de l’île. Descendez en contrebas du village jusqu'à la Cala d'Estellencs, une crique de galets intimiste et laissez-vous tenter par une session de snorkelling. En fin de journée, arrêtez-vous au café Vall-Hermos qui donne vue sur la mer et le bas de la vallée pour observer le coucher du soleil. Et pour vous abreuver, laissez-vous tenter par une cerveza bien fraîche !
majorque pas manquer estellencs

La route MA-10

S'il y a une chose à ne pas manquer à Majorque, c'est de s'offrir l'espace d'une journée un road trip sur la route MA-10. Située sur la côte nord, elle offre un panorama époustouflant sur la Serra de Tramuntana toute entière depuis la ville d'Andratx jusqu'à Pollença. Conduire la portion Sud jusqu'à Sóller suffit amplement pour découvrir la magnifique corniche. Serpentez entre les pins, les mains au volant, en bordure des falaises et arrêtez-vous aux différents points de vue pour admirer les paysages et repérer les villages typiques de Majorque. Vous passerez près des sites incontournables de l'ile : le Mirador de Ricardo Rica, Estellencs, Banyalbufar, Valldemosa, Deia ou encore Sóller. En une journée, faites-vous une idée de ce que Majorque a à vous offrir !
majorque pas manquer route MA-10

Voyage à Majorque depuis la France

Pour venir passer des vacances à Majorque, il faut emprunter l’avion. Le temps d’un trajet Paris - Palma dure en moyenne 1h55, et est plus rapide depuis le sud de la France. Il est également possible d’aller à Majorque en ferry depuis la côte espagnole.

Majorque est célèbre pour la vie nocturne déjantée de Magaluf et son atmosphère jet-set. Toutefois, l’île cache aussi de très beaux endroits épargnés du tourisme de masse : criques et plages secrètes, calanques et forêts de pins à perte de vue. De petites cités médiévales ponctuent l’île par endroits, ainsi que de superbes bâtiments historiques, notamment dans la ville de Palma.
Gastronomie en séjour tout compris

Les spécialités culinaires de Majorque


La gastronomie majorquine est l’un des nombreux joyaux de l’île. Parmi les incontournables que vous devez goûter pendant votre séjour tout compris à Majorque, l'ensaimada. Il s’agit du dessert traditionnel de l’île, produit depuis le 17e siècle.

L’autre fierté gastronomique du coin est la sobrasada, une charcuterie qui se présente sous la forme d’un saucisson, à déguster sur du pain et parfois avec un peu de miel.

Quand partir (météo) en voyage à Majorque ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Pour visiter l’île de Majorque, la meilleure période est de mai à octobre avec des températures allant de 24 à 32°C l’été.

Le mois de septembre est idéal car il fait encore beau, l’eau est encore chaude et la foule estivale envolée.

Aux alentours