Comparez les clubs et villages vacances en profitant des codes promo.

Séjour et voyage à Minorque

Située dans la mer Méditerranée, Minorque est une île des Baléares recommandée pour des vacances dans le calme. En effet, il s’agit de l’île de l’archipel la moins fréquentée. Déclarée “Réserve mondiale de la biosphère” par l’Unesco, Minorque déborde de petites criques romantiques, de forêts de pins et de falaises balayées par la tramontane.

Pourquoi visiter Minorque en club vacances ?

Toute l’année, l’île baigne dans un climat ensoleillé, ce qui laisse l’occasion d’y faire de nombreuses activités. Baignade, farniente, plongée sous-marine et toutes sortes de sports nautiques rythment vos journées. Tout autour de Minorque vous sont proposées des excursions en bateau afin de découvrir la pêche en mer et les nombreux sites existants.

Le voyage tout compris à Minorque est l’occasion de découvrir d’incroyables monuments mégalithiques, qui attestent l’occupation de l’île pendant la Préhistoire. Les amateurs de vestiges peuvent visiter la Torralba d’En Salord, la Torre d’En Galmés ou encore le Talati de Dalt.

Des vacances tout compris à Minorque en club vacances

Si vous souhaitez visiter Minorque, faire le choix d’un hébergement tout compris en club vacances est l’idéal. Le confort est un élément important de vos vacances, surtout lorsque l’on voyage en famille. De multiples services sont proposés sur place, afin de ravir petits et grands. Et la bonne nouvelle, c’est que les tarifs sont compris dans la prestation ! Le tout inclus à Minorque est la formule la plus adaptée pour un voyage pas cher, placé sous le signe de la détente et du lâcher prise.

Côté aventure, de nombreux sentiers parcourent l’île de Minorque, permettant d’y apprécier la nature environnante. Après avoir flâné toute la journée dans les petits villages et gravi des sommets, votre résidence all inclusive vous attend pour un pur moment de détente au choix : dans la piscine ou au spa du club vacances.
Gastronomie en séjour tout compris

Les spécialités culinaires de Minorque


Les restaurants minorquins proposent de délicieux plats locaux. Dedans, des inspirations de la cuisine catalane, française, arabe et médiévale.
Pendant votre séjour tout compris à Minorque, dégustez la Caldereta de langouste, une sorte de bouillabaisse typique du coin. À Minorque, il y a des produits inédits, locaux et disponibles uniquement sur l’île. Profitez-en pour découvrir le fromage de Maó, produit artisanalement sur l’île depuis des siècles. Côté sucré, goûtez aux Pastissets, une recette de petits sablés parfumés unique au monde.

6 choses à faire à Minorque en séjour tout compris

Entre vos journées de farniente au soleil, la visite des musées, des monuments historiques et la pratique de sports nautiques, vous ne devriez pas vous ennuyer. Voici une liste des meilleures choses à faire à Minorque pendant votre voyage tout compris.

Découvrir le port de Mahon en bateau

La découverte de Minorque passe inévitablement par Mahon ou Maó, sa capitale. Pour changer des visites traditionnelles, empruntez un bateau afin d’admirer les chics villas aux alentours. Le Port de Mahon est le plus grand des Baléares, il s'étend sur 5km de littoral ce qui en fait de lui une référence de la Méditerranée. De retour les pieds sur terre, à vous la visite du centre historique de Mahon. Côté monuments, la Plaza Constitucion et l’église Santa Maria sont les incontournables.
minorque a faire port de mahon

Monter jusqu’au phare de Cavalleria

Situé à la pointe Nord de Minorque sur une falaise, le Phare de Cavalleria protégeait autrefois les marins des naufrages qui se déroulaient sur cette côte dangereuse. La vue depuis ce bout de terre est magnifique. Juste à côté du phare se trouve une plage de sable de couleur rouge. Pour y accéder, il faut passer par les campagnes, la zone étant loin des villes et villages.
minorque a faire phare de Cavalleria vue aerienne sur falaises

Visiter le Musée de Minorque

S’il y a bien une chose incontournable à faire à Minorque pendant votre séjour tout compris, c’est son musée. Construit dans un ancien couvent franciscain du XVIIe siècle, ce musée retrace l’histoire de Minorque depuis ses origines. Entièrement rénové en 2018, il expose des biens culturels et une belle collection d’objets de diverses époques sur plusieurs étages.
minorque a faire musée de minorque

Admirer le paysage depuis El Monte Toro

El Toro est le point culminant de l’île de Minorque, et l’un des lieux les plus touristiques. Depuis la montagne de Monte Toro, la vue est époustouflante. Lorsque le temps le permet, l’île de Majorque se dévoile au loin. Sur votre chemin, prenez le temps d’admirer le sanctuaire de la Vierge du Toro, édifié sur une ancienne église gothique. À faire absolument lors d’un séjour tout compris à Minorque !
minorque a faire El Monte Toro

Flâner dans le village de pêcheurs de Fornells

Fornells est un charmant village de pêcheurs situé au Nord de Minorque, dans une baie de 3 km de long. Flânez dans ses ruelles blanchies à la chaux et promenez-vous jusqu’à la Tour de Fornells qui offre une vue incroyable sur la mer. Les amateurs de sports nautiques s’y retrouvent pour pratiquer le kayak, le paddle ou le catamaran. Ainsi, la visite ne se fait pas sans s’imprégner des traditions des pêcheurs de l'île : la fameuse Caldereta de Langosta (soupe à base de langoustine) est le plat emblématique de Minorque à déguster à tout prix.
minorque a faire Fornells village vue sur port

Se désaltérer dans les plus belles calas de Minorque

En tant que Réserve de la Biosphère, Minorque est l'île sauvage par excellence et possède de nombreuses criques préservées du tourisme de masse, les "calas", où les eaux limpides se mêlent à différentes notes de bleus . C'est en particulier celles du Sud de l'île qui sont les plus mythiques : la Cala en Turqueta, la Cala Macarella et la Cala Mitjana en sont des exemples. Qui dit calas "vierges et sauvages" sous-entend qu'elles ne sont pas faciles d'accès. Rassurez-vous, pour la plupart d'entre elles, il vous suffira d'effectuer un temps de marche pour vous poser tranquillement et contempler la beauté des lieux. Empruntez le célèbre Cami de Cavalls (GR) pour les tester toutes si vous n'êtes pas rassasié ; la randonnée au milieu des forêts de pinèdes y est très agréable.
minorque a faire Cala Mitjana

Retrouver les tops sur la carte

1 Découvrir le port de Mahon en bateau
2 Monter jusqu’au phare de Cavalleria
3 Visiter le Musée de Minorque
4 Admirer le paysage depuis El Monte Toro
5 Flâner dans le village de pêcheurs de Fornells
6 Se désaltérer dans les plus belles calas de Minorque
Afficher la carte

Voyage à Minorque depuis la France

La durée de vol entre Paris et Mahon - la capitale de Minorque - avoisine les deux heures. Plusieurs autres villes de France desservent Minorque en avion, avec des escales.

Minorque est une île authentique au riche patrimoine culturel. Vous serez séduit par son architecture raffinée, témoin des nombreux événements passés sur l’île. Elle mêle harmonieusement style baroque, art nouveau et maisons blanchies à la chaux. Côté nature, Minorque est aussi une zone protégée pour les oiseaux. Les parcs naturels y comptent plus de 70 espèces !

Quand partir (météo) en voyage à Minorque ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Le climat de Minorque est de type méditerranéen. La meilleure période pour visiter Minorque est d’avril à novembre afin de profiter de températures agréables : de 18 à 30°C en été.

À savoir que les températures sont légèrement plus fraîches que ses voisines Majorque et Ibiza, puisque l’île se trouve plus au Nord.