Comparez les clubs, villages vacances et campings en profitant des promotions.

Vacance et voyage à l’île Maurice

Située en plein cœur de l’Océan Indien, l’île Maurice est l’une des plus belles îles du monde. Ses paysages luxuriants aux infinis de plages paradisiaques dévoilent des trésors uniques. Si cette île est relativement petite, ce n’est pas l’embarras du choix qui manque : excursions culturelles, randonnées, sports nautiques et farniente au soleil sont autant d’activités à réaliser à Maurice.

Visiter l’île Maurice est une invitation à la découverte de l’exotisme créole. Tout au long du voyage, les origines asiatique, orientale et africaine de la culture mauricienne se font ressentir à travers une gastronomie atypique et des cocktails de fruits exotiques. Découvrez une île préservée et une population attachante, sous le rythme du séga traditionnel.
Club vacances Ile Maurice Ile Maurice

10 choses à faire

1 Visiter Port Louis, sur les traces du passé
2 Plonger dans l’eau turquoise de Belle Mare
3 Partir en excursion sur l’île aux Cerfs
4 Faire une pause au Cap Malheureux
5 Grimper au sommet du Morne Brabant
6 Escalader la montagne du Pouce
7 Sillonner la route du thé
8 Vivre une expérience mystique au Grand Bassin
9 Faire une halte romantique à Flic-en-Flac
10 Flâner à Grand Baie

10 choses à ne pas manquer

1 La plage du Trou aux Biches
2 Le Parc national des gorges de Rivière Noire
3 Le jardin botanique de Pamplemousse
4 L’île des Deux cocos
5 Chamarel et la terre des sept couleurs
6 La vallée de Ferney
7 La randonnée des 7 cascades
8 Bras d’eau National Park
9 L’île aux Aigrettes
10 Le Parc marin de Blue Bay
Afficher la carte

L'île Maurice en club vacances : votre prochain voyage

L’île Maurice est une destination idéale pour des vacances en famille. Ce bout de paradis regorge de plages paradisiaques, de réserves naturelles, de cascades, de montagnes et de vallées. Outre son atmosphère et ses activités propices à la détente, il est important d’avoir un lieu confortable où se reposer lors d’un voyage à l’île Maurice.

Entre deux visites, faites une pause au bord de la piscine. Si vous avez des enfants, ils seront heureux de pouvoir s’adonner à de nouvelles activités au sein du club vacances. En séjour tout compris sur l’île Maurice, découvrez les trésors cachés des profondeurs mauriciennes. Entre anémones et poissons clowns, observez les récifs coralliens en plein océan indien ! Les plus beaux spots de plongée et snorkeling à Maurice se situent au nord-ouest.

10 choses à faire à l'île Maurice en voyage tout compris

Vos prochaines vacances en famille sont prévues à l’île Maurice ? L’eau turquoise, les montagnes pittoresques et les réserves naturelles vous font de l’oeil ? Pour vous aider à planifier votre voyage, voici les choses à faire à l’île Maurice en séjour tout compris.

Visiter Port Louis, sur les traces du passé

Capitale de l’île Maurice, Port Louis est une véritable cité multiculturelle. Les rues et les monuments retracent l’histoire et la culture de Maurice. Baladez-vous sur la Place d’Armes, visitez le musée de Aapravasi Ghat et faites un tour à la Citadelle. Construite sur une colline, elle offre une vue imprenable sur la ville. 
ile maurice visiter port louis top a faire

Plonger dans l’eau turquoise de Belle Mare

Située au nord-est de l’île, Belle Mare est l’une des plus belles plages de l’île Maurice. Ses eaux turquoise et son sable blanc immaculé la rendent magique. La plage est bordée de palmiers et de filaos ce qui fait son charme. Les amateurs de sensations fortes pourront s’adonner au parachute ascensionnel !

Partir en excursion sur l’île aux Cerfs

Joyau du lagon de Trou D’eau Douce sur la côte Est, l’île aux cerfs est une étape incontournable lors de votre séjour tout compris à l’île Maurice. L’îlot inhabité est en bonne partie recouvert d’une végétation luxuriante et de mangrove. Pour varier les plaisirs, baladez-vous au coeur de l’île ainsi que dans la forêt tropicale, mangez dans un restaurant de fruits de mer et détendez-vous sur la plage.
ile maurice a faire ile aux cerfs

Faire une pause au Cap Malheureux

Ce petit village au nord de l’île Maurice doit son nom à tous les naufrages qui se sont produits. Le symbole du Cap Malheureux est son église atypique au toit rouge. Facilement reconnaissable, elle se mêle au bleu azur de la mer dans laquelle il est possible de se baigner afin de finir votre journée en beauté.

Grimper au sommet du Morne Brabant

C’est sans doute l’une des plus belles excursions à faire en voyage sur l’île Maurice. Classé au patrimoine de l’UNESCO, le Morne est le paradis des randonneurs. La balade offre une vue exceptionnelle sur les paysages alentours avec des banians, filaos et badamiers. L’ascension se fait en 3h. En vacances avec des enfants, la première partie de la balade est accessible. Après, direction la belle plage qui entoure le Morne Brabant !
ile maurice top a faire morne brabant vue aerienne

Escalader la montagne du Pouce

La randonnée du Pouce fait partie des incontournables à faire lors de votre séjour tout inclus à l’île Maurice. La montagne porte ce nom car elle possède une forme qui rappelle un pouce. Malgré quelques points difficiles, la randonnée est accessible à tous. La vue est aussi magnifique sans monter tout en haut. 

Sillonner la route du thé

Véritable parcours gastronomique et culturel, découvrez l’île Maurice traditionnelle à travers différentes étapes de fabrication du thé mauricien. La visite se fait en trois étapes. Escale dans le Domaine des Aubineaux (ancienne demeure coloniale), puis au Bois Chéri, où la visite de l’usine de thé s’impose. Pour clôturer cette aventure, visite du Saint Aubin et dégustation d’un délicieux plat mauricien !
ile maurice top a faire bois cheri champ de culture de the mauricien

Vivre une expérience mystique au Grand Bassin

Le site de Grand Bassin est composé d’un lac qui remplit un cratère volcanique. C’est un lieu saint pour les hindous mauriciens qui se déplacent chaque année pour effectuer leur pèlerinage. En dehors de sa dimension spirituelle, Grand Bassin s’entoure de plusieurs temples hindous et d’une forêt qui dégage une atmosphère presque magique. C’est aussi le royaume des singes : très taquins, faites attention à vos affaires personnelles !

Faire une halte romantique à Flic-en-Flac

Direction la côte ouest pour une escapade romantique. Flic-en-Flac est un village apprécié pour sa plage paradisiaque : une longue étendue de sable blanc entouré d’une mer turquoise. Un endroit rêvé pour se munir de masques et tubas et observer les poissons multicolores ! 
ile maurice top a faire plage de flic en flac coucher de soleil

Flâner à Grand Baie

Situé au nord-ouest de l’île, Grand Baie est une ville touristique, anciennement village de pêcheurs. Le visiter est l’occasion de faire une agréable virée shopping sur Sunset Boulevard, nager dans l’eau turquoise de la plage de la Cuvette et goûter aux spécialités locales des marchands.

10 choses à ne pas manquer en vacances dans les îles Maurice

Après notre top 10 des choses à faire à Maurice, voici un tableau des choses que vous ne devriez absolument pas manquer en séjour tout compris. Prenez dont le temps de vous imprégner de l’atmosphère unique d’une destination entre sports, nature et culture.

La plage du Trou aux Biches

Qui n’a jamais rêvé d’une baignade à 28°C dans un décor de carte postale ? C’est ce que propose la plage du Trou aux Biches à Maurice. Située au nord de l’île, cette plage de sable blanc est le paradis pour se ressourcer, entouré de palmiers et d’eau transparente.
ile maurice pas manquer plage du trou aux biches transat sable blanc

Le Parc national des gorges de Rivière Noire

Lors de vos vacances à Maurice, ne manquez pas d’aller faire un tour au parc national des gorges de Rivière Noire. Situé à l’ouest, c’est le plus grand parc de l’île (6754 hectares). Au programme, balade au coeur de la forêt indigène entre cascades, rivières, plantes et oiseaux endémiques. Pensez à prendre de bonnes chaussures de randonnée. 

Le jardin botanique de Pamplemousse

Si vous cherchez que faire à l’île Maurice le temps d’une ou deux heures, nous vous recommandons de visiter le jardin botanique de Pamplemousse. Situé à 20 minutes de Port-Louis, ce jardin accueille une centaine d’espèces végétales. Vous pourrez y admirer les célèbres nénuphars géants de Pamplemousse et observer certains animaux (oiseaux, tortues géantes, caméléons et mangoustes).
ile maurice pas manquer jardin botanique pamplemousse nenuphars geants

L’île des Deux cocos

À quelques minutes en bateau de la côte Est de l’île Maurice, se trouve une petite île privée, l’île des Deux Cocos. Au beau milieu du parc marin de Blue Bay, cette escapade vous réserve bien des surprises. Place à l’exclusivité et à l’intimité : farniente sur la plage de sable blanc et baignade dans des eaux limpides. 

Chamarel et la terre des sept couleurs

Près du Morne Brabant se trouve la terre des sept couleurs, un site touristique incontournable lors de votre voyage tout compris à Maurice. Il s’agit d’une grande clairière qui comporte des formations géologiques aux couleurs étonnantes. Empruntez le sentier jusqu’au point de vue incroyable sur la cascade de Chamarel. Si le coeur vous en dit, vous pouvez même vous baigner. 
ile maurice pas manquer terre sept couleurs clairiere

La vallée de Ferney

L’excursion dans la vallée de Ferney fait partie des choses à faire et à ne pas manquer pendant vos vacances en famille à l’Île Maurice. Cette réserve naturelle dans le sud-est de l’île abrite une faune et une flore exceptionnelle. Levez les yeux au ciel, vous y verrez des espèces d’oiseaux endémiques comme la crécelle ou le pigeon rose.

La randonnée des 7 cascades

Située dans l’ouest, proche de Tamarin, la randonnée des 7 cascades est une excursion à ne pas manquer en voyage à l’île Maurice. Deux circuits principaux de randonnée vous sont proposés. Celui des 4 premières cascades ainsi que le circuit complet des 7 cascades. 
ile maurice pas manquer sept cascades tamarin foret circuits randonnee

Bras d’eau National Park

Situé à l’Est de Maurice, le Bras d’eau est une réserve naturelle dont son nom prend son origine dans le cours d’eau en forme de bras qui la traverse. Hors des sentiers battus, profitez d’une belle randonnée, entouré de faune et de flore variée. Rien de mieux pour se ressourcer et passer un moment loin du tumulte des villes. 

L’île aux Aigrettes

Non loin de la côte de Mahébourg, l’île aux Aigrettes est un site naturel préservé par la Mauritian Wildlife Foundation. Vous aurez l’impression de découvrir l’île Maurice d’il y a 400 ans, dont la beauté des paysages a su traverser les siècles. Idéale pour une excursion en famille !
ile maurice pas manquer ile aux aigrettes lezard multicolor faune et flore

Le Parc marin de Blue Bay

Le Parc marin de Blue Bay est l’un des plus beaux sites de snorkeling que vous trouverez à Maurice. C’est l’endroit parfait pour toute personne désireuse de découvrir la faune et la flore sous-marine ! Les coraux préservés et la multitude de poissons tropicaux vous en laisseront des souvenirs magiques.

Voyage à l'île Maurice depuis la France

Au coeur de l’archipel des Mascareignes, l’île Maurice est une ancienne colonie britannique. Elle a connue plusieurs vagues de colonisations et d’émigration. C’est pourquoi ce petit coin de paradis possède un incroyable métissage de population. Pour profiter d’un voyage en famille à l’île Maurice, il vous suffit de rejoindre l’aéroport de Port Louis, Ramgoolam. Depuis Paris, le temps de vol direct est de 11 heures.

Si les plages de rêve sont probablement la raison de votre venue, l’île Maurice fait également partie des territoires les plus riches de l’océan Indien au niveau de la culture. Son passé volcanique a laissé d’incroyables vestiges. La faune et la flore est tout aussi exceptionnelle car elle est préservée.
Vous ferez la découverte du Dodo, symbole emblématique de l’île Maurice. En effet, bien que disparu en 1681, cet oiseau se retrouve partout sur l’île et notamment en reconstitution au musée d’Histoire Naturelle de Port-Louis.

Les spécialités culinaires des villes de l'île Maurice


Lors de votre séjour tout compris sur l’île Maurice, ne manquez sous aucun prétexte de goûter aux spécialités locales.
La cuisine est influencée par les traditions créoles, française, chinoise et indienne. Les plats sont généralement composés de riz, poulets, poissons et fruits de mer.

Parmi les préparations typiques de l’île Maurice vous pourrez goûter :
- le vindaye, un mélange de poissons frit mariné dans une sauve piquante
- le cari de poulet, des cuisses de poulet avec des épices locales
- le biryani, spécialité à base de riz épicé, de pommes de terre et de poulet
- le rougail, recette de saucisses à la sauce tomate servi avec du riz
- le bouillon de crabe et la daube.

Quand partir (météo) en voyage sur l'île Maurice ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Bien que l’île Maurice puisse se visiter toute l’année, le moment le plus appréciable est de juin à novembre. Doté d’un climat tropical, l’été austral est chaud et humide avec des pluies fréquentes. Les températures varient entre 26°C et 33°C. A l’hiver austral, le climat est plus sec et donc plus agréable avec des températures qui varient entre 17°C et 25°C.

10 astuces pour un voyage pas cher à l'île Maurice

Contrairement à ce que l’on peut penser, l’île Maurice est une destination peu chère. En effet, le coût de la vie est 37% moins élevé qu’en France. Le plus important est de bien définir ses priorités avant et durant le voyage, et faire le bon choix dans ses dépenses. Voici nos astuces et bons plans pour vous aider à réaliser un voyage pas cher à l’île Maurice.

Voyager en séjour tout compris à l’île Maurice

La meilleure solution pour un voyage pas cher à l’île Maurice est de prendre une formule packagée. Les billets d’avion, lorsque achetés séparément, représentent un budget important pour cette destination. Partir en séjour tout compris à l’île Maurice inclus vol, hébergement et restauration pour un tarif abordable.
ile maurice top pas cher hotel all inclusive piscine avec palmiers et transat

Réserver son séjour tout compris à l’île Maurice à l’avance

Vous êtes décidé à partir en vacances sur l’île Maurice cette année ? Réservez votre séjour tout compris à l’avance pour ne pas passer à côté d’offres intéressantes. En effet, les tarifs des formules tout inclus sont bien moins chers quelques mois avant votre départ qu’à la dernière minute. 

Se déplacer en taxi ou en bus

En moyenne, prendre un taxi vous coûtera 55 euros la journée. De plus, les chauffeurs de taxi se feront un plaisir de vous servir de guide le temps d’une journée. Quant au réseau de bus, il est également fiable et ne vous coûtera pas plus de 1 euro le trajet
ile maurice pas cher taxi port louis centre ville

Louer une voiture pas chère

C’est une solution idéale pour visiter les moindres recoins de l’île Maurice. En revanche, pensez à réserver votre location de voiture à l’avance sur internet. Vous profiterez de tarifs plus bas ! Taj Car, Eastern Paradise, Genius ou encore Pingouin Car proposent des locations de voitures à partir de 25 euros par jour.

Changer sa monnaie en ville

Pour économiser sur votre voyage à l’île Maurice, orientez-vous vers les bureaux de change en ville plutôt que les hôtels et banques où les commissions sont souvent plus élevées. Le mieux est de retirer une petite somme d’argent à l’aéroport et attendre d’être dans la ville pour changer la monnaie dont vous avez besoin. 
ile maurice pas cher change monnaie rupee

Acheter ses épices au supermarché

En séjour tout compris à Maurice, vous aurez sûrement envie de faire le plein d’épices. Curry, gousse de vanille, cannelle, piments… Le rayon épices des grandes surfaces est bien fourni et idéal pour profiter d’un voyage pas cher. En effet, elles sont parfois moins cher qu’au marché !

Manger local

Pour manger pas cher à Maurice, direction les petits restaurants locaux. Un plat peut vous revenir entre 6 à 15 euros. Le midi, il est possible de déjeuner dans les petites baraques ou charrettes de plage pour 3 euros. Vous pouvez également dénicher de délicieux fruits frais et manger dans des snacks traditionnels en faisant les marchés. 
ile maurice pas cher manger local deux femmes en train de cuisiner

Faire les musées gratuits

Certains musées sont gratuits notamment à Port Louis. Les adultes apprécieront autant que les enfants faire le Musée d’Histoire Naturelle. C’est le musée le plus ancien du pays où l’on peut admirer le fameux Dodo, symbole de l’île Maurice. Vous pouvez également visiter le Musée de la Poste mauricienne qui partage les anecdotes sur la tradition postale à Maurice. Ce musée est payant mais propose des tarifs très intéressants, et la gratuité pour les enfants âgés de moins de 8 ans

Prendre masque et tubas

En préparant votre valise, n’oubliez pas de prendre vos masques et tubas. L’île Maurice regorge de plages de rêve où pratiquer le snorkeling. Sur place, vous serez obligés de louer du matériel pour observer les poissons tropicaux. Et cela revient vite cher !
ile maurice pas cher masque et tuba poissons femme en snorkelling

Farniente sur la plage

Lorsqu’on part en vacances à l’île Maurice, on vient en partie pour ses plages paradisiaques. L’île abrite plusieurs plages sauvages aux charmes distincts. Dans un climat tropical, leurs eaux turquoise et chaudes permettent une baignade relaxante. Selon vos envies, prélassez-vous au soleil, adonnez-vous aux activités nautiques et observez de magnifiques couchers de soleil.